Lundi 23 Janvier 2017, 19:47     Connectés : 17      Membres : 16


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Allez-vous utiliser l'hôtel des ventes en argent réel dans Diablo 3 ?

Non (110)
82%
Oui pour vendre (18)
13%
Oui pour acheter (3)
2%
Oui pour acheter et vendre (3)
2%

134 votes

Commentaires

#1
Ian    Il y a 5 années

J'avais déliré à l'époque devant Diablo.

J'avais trouvé diablo2 bien mais un peu ennuyeux au bout d'un moment.

J'ai trouvé sympa quelques heures Titan Quest, puis monstrueusement répétitif.

Diablo3, ce sera sans moi. En fait, je crois que c'est le genre que j'aime pas trop.

Réponse : "Non" (même si j'y jouais d'ailleurs).

#2
Teythlis    Il y a 5 années

Si on ne joue pas, pourquoi venir voter ... ?

A part tronquer les résultats je vois pas trop l'intérêt.

#3
Ian    Il y a 5 années

Certes.

Exprimer que même si j'y jouais, je n'utiliserais pas l'HdV?

Il me semble que derrière le vote sur ce jeu, il y a la question de l'argent réel qui rentre dans le gameplay : si on peut vendre, on peut aussi acheter des items de la mort qui tue et introduire une discrimination entre ceux qui ont les moyens et ceux qui ne les ont pas... Les premiers surclassants les derniers en multijoueur, par exemple.

L'étape suivante est que certains boss ou niveaux ne seront accessibles que si on achète le matos qui va bien. On constate déjà ça dans les jeux flash sur le net. Je veux bien pour un jeu gratuit, mais pour un jeu que tu payes... Il faudrait encore passer par la case tiroir caisse pour y jouer pleinement...?

Quand à tronquer les résultats, à l'heure actuelle, ça ne fait un décalage que de 2%. Mais si un/e admin veut supprimer mon vote, alors faut pas hésiter.

#4
Teythlis    Il y a 5 années

Je diais pas ça popur faire mon emmerdeur (quoique ... ) mais je trouve juste qu'avoir un avis sur un jeu auquel on ne joue pas, et un avis après avoir essayé, après avoir constaté "en vrai", c'est tout autre chose.

En ce qui me concerne, avant d'y avoir joué je trouvais l'AH pas génant du tout, et même au contraire. Maintenant que j'ai joué pas mal, je le boycotte parce que je trouve que cela rend le jeu trop rapide, trop "facile". Le fait que ce soit (enfin, pas encore) avec de l'argent réel ne me gène par contre pas vraiment, ne serait ce que parce qu'on peut s'en passer, contrairement à ce dont tu parles avec les mmo free to play. Là le matos si tu l'achète pas tu peux quand même le trouver toi-même, ou avoir des amis sympas qui te le fileront s'ils ont plus de chance que toi

Le soucis avec l'AH là c'est que le jeu fonctionne comme ça : tu avances dans le jeu en te débrouillant, jusqu'à ce que ça devienne trop dur ==> tu passes à l'AH et tu achètes du matos qui tue ==> tu recommences à rouler sur les mobs jusqu'à ce que ça redevienne trop dur ==> rebelotte.

Mais au final j'ai mis que je vendrais des objets contre de l'argent réel. Après tout si ya des gens pour acheter, j'ai rien contre gagner quelques euros ...

#5
Volcanon    Il y a 5 années

À mes yeux les votes seront tronqués de toute façon... depuis quand on affiche ses principes pour les suivre quand personne ne peut voir ?

J'ai tout de même voté non, mais je suppose que la recherche du profit me fera changer d'avis... après tout on m'a élevé dans un monde capitaliste ^^

#6
lordkkouette    Il y a 5 années

C'est un jeu dans un jeu, de pouvoir vendre son propre matériel et de pouvoir spéculer sur son matériel révé. ça fonctionne terriblement bien et c'est très addictif. Je me connecte juste pour voir si j'ai vendu du matos parfois

#7
Nephaste    Il y a 5 années

Quand Blizzard a annoncé qu'il allait mettre en place un hotel en argent réel, j'ai sauté de mes gonds.

Et maintenant que j'ai pu le résultat, je confirme ma réaction, je trouve que c'est discriminant envers les personnes qui ont peu de moyen et qui ont déjà dépensé beaucoup pour acheter le jeu.

C'est comme payer l'entrée d'un parc d'attraction et faire la queue pendant des heures devants les attractions alors que d'autres y ont accès directement, c'est totalement injuste.

Selon Blizzard le but était d'empêcher les ventes d'objets sur les sites tiers, mais au vu du nombre de pub sur le chat du jeu, c'est raté.

C'est donc sans retenu que je vote non.

#8
Septimus    Il y a 5 années

Nephaste j'aime beaucoup ta métaphore avec les parcs d'attraction.

Si des gens pouvaient passer devant ceux qui attendent depuis des heures en payant un petit supplément, je suis sûr que ça créerait des conflits et des disputes.

Partant de là, il n'est pas étonnant que cette hôtel des ventes dans Diablo 3 fasse controverse.

Personnellement je suis absolument contre le principe. Peut-être que je manque d'ouverture d'esprit, qui sait...

#9
Septimus    Il y a 5 années

On ne peut pas éditer les posts ?

Je viens de voir que j'ai fait une vilaine faute susceptible de mettre en péril l'éducation de mes chers concitoyens.

#10
Etienne Navarre    Il y a 5 années

NIET !!!

Voir tous