Dimanche 30 Avril 2017, 16:45     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Lequel avez-vous préféré, The Witcher 1 ou The Witcher 2 ?

The Witcher 2 (114)
50%
The Witcher 1 (111)
49%

225 votes

Commentaires

#1
pouicoss    Il y a 5 années

Quel sondage ! Je suis resté bloqué devant le PC ne sachant quoi répondre... Comme devant certains choix cornéliens des dits jeux !

#2
Walker    Il y a 5 années

The Witcher 2 est un excellent jeu , mais le 1er est culte et innoubliable !

#3
Bibiii    Il y a 5 années

Effectivement, difficile de répondre mais j'ai opté pour le premier, car, bizarrement, même si ce n'était pas spécialement le cas, j'avais une impression de plus grande liberté ^^

#4
Balrog    Il y a 5 années

Pour l'instant 50/50, 4 à 4. Perso, le 2

#5
geek93    Il y a 5 années

The Witcher 2 bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!

#6
Marcheur    Il y a 5 années

Sa me parait inconcevable de voter pour le 2, tant il a perdu toute la magie du un, et même s'il a beaucoup gagné...

Witcher 1 bien sûr!

#7
Shangara    Il y a 5 années

L'Enhanced Edition du 1 pour moi, même si celle du 2 est excellente. :)

#8
prypiat    Il y a 5 années

The Witcher 1 pour moi aussi. Parce qu'il m'a clairemetn plus scotché que le 2, parce que je le trouve plus mature, parce que je préfère son système de combat et parce que... je sais pas trop au fait. Mais le 1 a indiscutablement un "quelque chose" que le 2 n'a pas. Aussi bon que soit le 2.

#9
FullMetalPizza    Il y a 5 années

Le 1er et de très loin, je doit être le seul a trouver le deuxième ennuyant a en crever a cause de son histoire politique tout sauf passionnante qui constitue pratiquement l'intégralité du scénario... l'histoire du 1er est pour moi largement plus prenante

#10
ninheve    Il y a 5 années

Le premier car la partie decouverte etait plus importante, il y avait aussi un coté plus perso dans les quetes de gg, moins politique ...et une puissance narrative incroyable et surtout surtout pour le chapitre 4 :)

#11
Percival    Il y a 5 années

J'ai voté The Witcher 1. Tout simplement parce que je n'ai pas encore pu jouer au 2ème opus.

#12
Anabelle    Il y a 5 années

The Witcher 1 sans aucune hésitation ! J'ai vraiment moins accroché au second que j'ai trouvé trop linéaire par rapport au premier, moins "magique" et prenant, proposant moins de choix et d'implications... Ceci dit je n'en attends pas moins The Witcher 3 avec beaucoup d'impatience !

#13
Silencio    Il y a 5 années

J'ai beaucoup aimé le 2. Mais j'ai préféré le 1. Ceci dit, bizzarement, je ne pense pas que le 2 soit moins bien. Y a juste quelque chose de différent.

#14
sebounetx    Il y a 5 années

Le premier sans l'ombre d'un doute

#15
Megamat    Il y a 5 années

J'ai préféré le 1 dans sa globalité, mais j'ai validé le 2 pour son scénario épique que j'ai préféré au premier. Comme dit Pouicoss, le choix est très difficile, car la limite de préférence entre les 2 est aussi fine qu'une feuille de papier et du coup cela va dépendre de l'humeur du jour :)

#16
Ian    Il y a 5 années

Le 1 EE. Sans hésitation. Bien que le 2 ait des bonnes idées bien réalisées, des bons gros monstres d'antholgie, un excellent scénar, une réalisation superbe, de la diversité, ben... Je préfère encore le premier. Pourquoi? Bonne question. La claque que j'avais prise à l'époque? Visuelle? Scénaristique? Ambiantesque? Réalistique? Immertesque? Petitdétaillesque?

Et dans le 2 on est quand même moins libre de nos mouvements sur la carte. Il n'y a pas trop d'exploration.

Et il manque au 2, comment dire... Une certaine magie... Une poésie... (oui, je sais, dans un monde couvert de sang de boue et de merde, faut aller la chercher, mais elle est bien là dans le premier).

Ahhhh, la première fois que j'ai entendu le "ta mère suce des nains"... (musique de La Boum).

#17
Marcheur    Il y a 5 années

"Et il manque au 2, comment dire... Une certaine magie... Une poésie... (oui, je sais, dans un monde couvert de sang de boue et de merde, faut aller la chercher, mais elle est bien là dans le premier)."

Non mais tu as raison, le 2 n'a pas la magie ni la poésie du 1, dans le 1, t'as pas forcément l'impression d'être important, tu vis l'histoire en quelque sorte, tu ne la subbis pas comme dans witcher 2, le un est posé dans tous les sens du terme, tu pouvais parler à de nombreuses personnes, faire des quêtes sans intérêt, faire des à côtés intéressants (je pointe méchamment du doigt la lutte et le bras de fer du 2!)
les musiques du un, la ville plonger dans l'obscurité du un, les gosses dans la rue, les dialogues avec Zoltan, faire la cour à Shani (putain, ça ça manque truc de fou quoi, ma pauvre et belle Shani ) les petits animaux du un, la récolte des divers ingrédients dans le jardin du temple, la quête principale qui te faisait partager des moments intimes avec les amis de Geralt, les visites nocturnes dans les bas quartiers, tabasser du maraud dans les tavernes, discuter avec la tavernière, tenter de la convaincre de la sauter derrière le comptoir, faire saouler des mecs pour chopper un objet, discuter politique avec un poivrot, écouter parler ce charmant petit barde (je sais plus son nom) vivre des petites "aventures" avec les personnages feminins, regarder en arrière dans les autres actes et se dirent "putain, j'aurai peut-être pas dû faire ce choix" chasser le noyeur dans les égoûts, aller vendre des butins arracher aux monstres...

The witcher 1 c'est un tout, un tout qui pour moi ne sera jamais égalé par witcher 2, qui est bien loin de partager la même ambiance, on est trop sur le qui vive dans le 2, on en oublie que, c'est pas pour ça qu'on a aimé le un...

#18
Ian    Il y a 5 années

Tout à fait, et je dirais même plus (dans la catégorie des petits plus qui changent tout) que les mutations "ultimes" étaient bien plus marquées : il fallait récolter des objets très rares (voire impossibles à récolter selon ses choix de tuer ou pas telle ou telle bête), en faire un potion, et cela débloquait une compétence inaccessible sans cela. On avait bien l'impression de s'altérer. Pas comme si on pouvait récolter des mutagènes en veux-tu en voilà et gagner un petit +2% en vitalité.

Et puis, il manque quand même la picole, dans le 2. Sex, Drugs, Rock'n'roll on pourrait le traduire par Sexe, Picole, Aventure, mais si il manque un des piliers du tryptique, c'est comme une soupe sans moustache, ça manque de saveur. Sans rire, voir le héros bourré comme un coin tituber, c'est un grand moment!

Et puis, il y avait aussi des possibilités de choix bien moins évidents que simplement prendre part pour un camp ou l'autre. Rappelez-vous de la sorcière du chapitre 1. On pouvait faire un choix, à la fin du chapitre, de totale lacheté, d'hypocrisie, face à la foule déchainée.Géralt pouvait devenir un anti-héros (pas un héros du côté obscur, hein, mais bien un anti héros).

#19
Rellvaan    Il y a 5 années

Je dois avouer que je suis resté comme un crétin devant le PC pendant de longues minutes avant de choisir le 1.

La raison principale, comme cela a été dit magnifiquement par plusieurs personnes avant moi, c'est une question d'ambiance. Dans le 1, le poids des enjeux était moindre et on avait le loisir d'arpenter une petite ville bien boueuse avec des tensions bien mesquines et bien palpables. En fait, comme dans les livres, on y voyait bien l'état d'esprit crasseux que peut avoir l'Humain. Manquait plus que l'Odorama et on y était.

Le 2 est magnifique, techniquement supérieur mais j'ai eu l'impression de voir un bon gros Blockbuster Hollywoodien ou bien comme si j'avais déjeuner dans un restau à volonté. On en prend plein la gueule, on en sort Groggy avec le sourire mais, au final, après quelques heures, on se dit qu'il manquait un petit quelque chose pour que cela soit vraiment exceptionnel.

Un autre point qui pourrait mieux expliquer mon point de vue, c'est le traitement des personnages. Franchement, heureusement que j'avais tissé de "bonnes relations" avec les comparses de Geralt car, franchement, dans le 2, exception faite du passage avec Iorveth et encore, on ne s'attache pas vraiment à eux. Rien que Triss, qui avait été mon choix pour Alvin, je pense que l'impact de l'intrigue du 2 et surtout les choix dans le dernier acte n'auraient pas été aussi Cornélien autrement.

Maintenant, cela n'empêches pas que je trouve The Witcher 2 énorme et bien supérieur à la grande majorité des productions actuelles mais comme quoi, la technique ne suffit pas toujours à faire un jeu inoubliable qui marque les Fans au fer rouge, il y a aussi et surtout, l'ambiance et la "Magie" qui s'en dégage.

#20
parmiel    Il y a 5 années

The witcher 1 est magnifique mais the witcher 2 est aussi magnifique donc égalité

j'ai fini les deux est j'ai pris autant de plaisir l'un l'autre :=) a chacun son charme :=)

#21
Teythlis    Il y a 5 années

<span style="line-height: 19px;">
J&#39;ai vot&eacute; The Witcher 1. Tout simplement parce que je n&#39;ai pas encore pu jouer au 2&egrave;me opus.
</span>

<span style="line-height: 19px;">Alors pourquoi avoir vot&eacute; ... ?</span>

#22
Silencio    Il y a 5 années

On lui demande de voter pour celui qu&#39;il a pr&eacute;f&eacute;r&eacute;. Il l&#39;a fait .

#23
gandalf    Il y a 5 années

j ai vot&eacute; The witcher1

#24
witcher48000    Il y a 5 années

Je suis rester un petit moment devant mon ordi, mais j&#39;ai vot&eacute; pour le 1.

Le 2 est meilleur que le 1, mais le 1 est plus marquant et sombre:

exemple, chapitre 1, les faubourgs.

Musique merveilleuse, les bandits avec leurs r&eacute;pliques cultes comme:

J&#39;ai les couilles qui grattent!

ou

Si t&#39;as une soeur, surtout tu l&#39;am&egrave;ne!

Et les cryptes, les cimetierres, le racisme envert les non-humains, les villageois fous qui veulent tuer des innocents, etc...

Le 1 est exeptionnel, et il se raproche plus des bouquins que le 2.

#25
zenokan    Il y a 5 années

Moi j ai autant aim&eacute; les deux opus (pas pour les meme choses) mais j ai repondu le 1 car c est le premier (non sans blagues :p) et que j en ai gard&eacute; de meilleur souvenir que le dernier.

#26
AbounI    Il y a 5 années

Pour moi, c&#39;est le 1er &eacute;pisode, et pour plusieurs raisons:


-le 1er nous fait d&eacute;couvrir une nouvelle franchise, et &ccedil;a aujourd&#39;hui, &ccedil;a n&#39;a pas de prix, &agrave; l&#39;heure ou les production mondiale ne font qu&#39;&eacute;largir l&#39;horizon vid&eacute;oludique &agrave; coups de suite.
- j&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; largement l&#39;ambiance du 1er, plus d&eacute;vergond&eacute;e, plus mature, plus sombre, et musicallement, plus aboutie aussi, bien que l&#39;ost du 2eme soit aussi tr&egrave;s convaincante
- bizarement, j&#39;ai &eacute;galement une pr&eacute;f&eacute;rence pour l&#39;enhanced Aurora Engine plut&ocirc;t que le moderne Red Engine.Une histoire de cam&eacute;ra, d&#39;interface, et surtout de rendu visuel, si bien que TW1 est une gros coup de coeur.peut m&#39;importe la qualit&eacute; graphique, c&#39;est surtout l&#39;ambience plus immersive du 1er qui m&#39;a impression&eacute;.
- le sc&eacute;nario aussi.J&#39;aime moins le cot&eacute; politique de l&#39;acte II de TW2, alors que la 1ere aventure de g&eacute;g&eacute; est plus centr&eacute; sur une qu&ecirc;te ouverte: a chaque chapitre son histoire, m&ecirc;me si c&#39;est vrai pour le 2eme, celles du 1er Witcher sont plus &agrave; ma convenance personnelle.

#27
vilko    Il y a 5 années

50/50..Moi &ccedil;a me va ! J&#39;aime vraiment les deux !

#28
hobby3333    Il y a 5 années

J&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le 1 pour ses moments et lieux magiques : le bord de l&#39;eau, la dame du lac, ... Et aussi pour le sc&eacute;nario : la d&eacute;couverte progressive de l&#39;histoire de Berengar par exemple, la stryge, ... En fait je crois que j&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; pas mal de qu&ecirc;tes secondaires &agrave; la qu&ecirc;te principale.

#29
hobby3333    Il y a 5 années

J&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le 1 pour ses moments et lieux magiques : le bord de l&#39;eau, la dame du lac, ... Et aussi pour le sc&eacute;nario : la d&eacute;couverte progressive de l&#39;histoire de Berengar par exemple, la stryge, le loup garou ... En fait je crois que j&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; pas mal de qu&ecirc;tes secondaires &agrave; la qu&ecirc;te principale. J&#39;ai moins aim&eacute; l&#39;aspect "allers-retours multiples" dans plusieurs qu&ecirc;tes et lieux.

#30
ZED    Il y a 5 années

Le un car je me suis senti plus proche du personnage, notament concernant la bagatelle ... (je d&eacute;conne)

#31
Elvelorn    Il y a 5 années

Le 2 de peu :) Principallement pour son plus grand realisme (combat-rendu)

#32
Skouma    Il y a 5 années

Je trouve que le 2 est meilleur que le 1 sur de nombreux points .. mais j&#39;ai vot&eacute; le 1 il y a un je-ne-sais-quoi de plus que le 2 et pour moi &ccedil;a fait la diff&eacute;rence.

#33
gridalf    Il y a 5 années

pour moi le 1 incontestablement . Bien que j&#39;ai adore le 2 il m&#39;a manque l&#39;etincelle qui fait passer un jeu de " tres bon" &agrave; "culte". Il faut bien admettre que le 3eme chapitre du 2 fait retomber le souffle et le fait de rester sur ce sentiment d&#39;inacheve fait forcement pencher la balance du cote du 1... enfin pour ma part

#34
gridalf    Il y a 5 années

pour moi le 1 incontestablement . Bien que j&#39;ai adore le 2 il m&#39;a manque l&#39;etincelle qui fait passer un jeu de " tres bon" &agrave; "culte". Il faut bien admettre que le 3eme chapitre du 2 fait retomber le souffle et le fait de rester sur ce sentiment d&#39;inacheve fait forcement pencher la balance du cote du 1... enfin pour ma part

#35
Skouma    Il y a 5 années

Je trouve que le 2 est meilleur que le 1 sur de nombreux points .. mais j&#39;ai vot&eacute; le 1 il y a un je-ne-sais-quoi de plus que le 2 et pour moi &ccedil;a fait la diff&eacute;rence.

#36
JetC91    Il y a 5 années

Le 2 pour ma part.

Je le trouve aussi mature que le premier et j&#39;adore le personnage de Sharla (je suis pas s&ucirc;r du pr&eacute;nom) et le fait de pouvoir laisser partir l&#39;eventuel ennemi final je trouve &ccedil;a rafra&icirc;chissant.

#37
Lonely    Il y a 5 années

Pour moi c&#39;est incontestablement The Witcher 1.

Le premier est pour moi <span id="spans0e0" class="ui">&eacute;pique</span> du fait de son <span id="spans0e1" class="ui">sc&eacute;nario</span>, je n&#39;ai pas d&eacute;croch&eacute; du jeu pendant 4 jours d&#39;affil&eacute;e (77h pour le finir en hard), une bande-son digne des plus grands, son <span id="spans0e2" class="sac">atmosph&egrave;re</span> sombre et <span id="spans0e3" class="sac">macabre</span>, qui ma d&#39;ailleurs grandement manqu&eacute;e dans le second opus, on a toujours envie de savoir l&#39;&eacute;v&eacute;nement suivant du sc&eacute;nario, une fin tout simplement m&eacute;morable ;) .

Le second opus ne m&#39;a pas <span id="spans1e0" class="sac">dessus</span> loin de l&agrave;, je n&#39;ai juste pas retrouv&eacute; le petit quelque chose du premier qui m&#39;avait tant fait r&ecirc;v&eacute;. Mais en tout cas ce que j&#39;ai aim&eacute; pour les deux jeux c&#39;est le suivi de CD Projekt, correction de bug, DLC, stabilit&eacute; du jeu, et tout sa gratuitement pour le plus grand <span id="spans2e0" class="sac">bonheur</span> des joueurs!

#38
Diablus35    Il y a 5 années

J&#39;ai vot&eacute; pour le premier m&ecirc;me si certain passage me fesais vraiment ch*** a faire

Le 2eme j&#39;ai pas pu l&#39;aprecier correctement, malgr&eacute; ma grosse config le jeu plantais toute les 5/10 min donc sa ma soul&eacute;.

#39
Diablus35    Il y a 5 années

J&#39;ai vot&eacute; pour le premier m&ecirc;me si certain passage me fesais vraiment ch*** a faire

Le 2eme j&#39;ai pas pu l&#39;aprecier correctement, malgr&eacute; ma grosse config le jeu plantais toute les 5/10 min donc sa ma soul&eacute;.

#40
Lanister    Il y a 5 années

superb sondage....les avis sont vraiment partag&eacute;s :)

#41
Lamenoire    Il y a 5 années

Sans h&eacute;siter le 1! Qu&ecirc;tes secondaires incroyables et qui se payaient m&ecirc;me le luxe d&#39;avoir des r&eacute;percussions sur le sc&eacute;nario principal, d&#39;ailleurs je ne voyais tr&egrave;s souvent pas la diff&eacute;rence entre les 2. Histoire bien plus prenante, syst&egrave;me de combat plus original et bien plus esth&eacute;tique, beaucoup de r&eacute;f&eacute;rence aux livres, Jaslier plus pr&eacute;sent!

#42
Lughan    Il y a 5 années

Commet le score peut-il &ecirc;tre aussi serr&eacute; alors que le premier opus est sans conteste plus fid&egrave;le aux romans, plus complet et plus abouti? Les personnes qui ont seulement jouer au second opus ont du &eacute;galement voter, c&#39;est pas possible...

#43
Markoraf    Il y a 5 années

Le 1. Pour son ambiance d&eacute;mentielle, son acte 4 "bucolique", ses musiques somptueusissimes (oui faut que j&#39;invente des mots qui existent pas dans le dico pour dire combien que je l&#39;aime), et sa fin qui personnellement, m&#39;a estomaqu&eacute; tellement je ne m&#39;y attendais pas!

#44
Lughan    Il y a 5 années

50/50 ??? Comme quoi, suffit juste de beaux graphismes pour faire perdre &agrave; certains tout esprit critique...

#45
pouicoss    Il y a 5 années

Pas d&#39;accord avec toi Lulu, le 1 n&#39;est pas "plus fid&egrave;le au livre". Pour moi, il est plus fid&egrave;le aux nouvelles, comme de petites histoires o&ugrave; le Sorceleur fait r&eacute;ellement son boulot, et o&ugrave; il est parfois embrigad&eacute; dans un truc de plus grande ampleur... Mais le 2 rappelle bien plus la saga, avec les intrigues politiques, un Geralt qui n&#39;a plus le temps de fair son m&eacute;tier, car il a d&#39;autres missions d&#39;importance capitale.

Le 2 a perdu le c&ocirc;t&eacute; un peu "bucolique" et reposant parfois, mais a gagn&eacute; en intensit&eacute;, et les choix ont &eacute;t&eacute; -je trouve- encore mieux travaill&eacute;s. Pour moi, il ne supplante pas le premier, car il n&#39;a plus la m&ecirc;me ambiance ... Mais il n&#39;est pas moins bon pour autant, et c&#39;est &ccedil;a qui fait leur force. Je peux rejouer au premier avec autant de plaisir qu&#39;avant, mais quand je joue au 2, je ne me dis pas "arf, il est d&eacute;cid&eacute;mment moins bon". Je les trouve g&eacute;niaux, mais fondamentalement diff&eacute;rents.

#46
Marcheur    Il y a 5 années

Moi &agrave; la diff&eacute;rence, perdre l&#39;aspect "petites aventures" du un (qui n&#39;est pas si petites que &ccedil;a, elles sont imbriqu&eacute;es dans une aventure bien plus vaste et plus puissante) a r&eacute;ellement, et je p&egrave;se mes mots, ann&eacute;antis 90% du charme de witcher, le 2 est, au mieux &agrave; mon sens, un stand alone, mais en aucun cas la suite de the witcher 1, m&ecirc;me pas spirituel d&#39;ailleurs.

#47
Lughan    Il y a 5 années

Je suis d&#39;accord pour dire que les deux jeux explorent deux facettes diff&eacute;rentes et compl&eacute;mentaires des romans de Sapkowski. Toutefois il ne s&#39;agit pas seulement de la perte de l&#39;esprit "bucolique", le premier opus est objectivement plus long et plus complet. Et &ccedil;a on ne peut pas faire semblant de l&#39;ignorer. Dans le second opus, tout est r&eacute;duit au minimum (qu&ecirc;tes secondaires, contrats) pour resserrer la progression autour de l&#39;intrigue principale. Sans compter des &eacute;lements qui ont tout bonnement disparu : mini-boss &agrave; tuer donnant un troph&eacute;e, PNJ livrant de petites infos en &eacute;change d&#39;objets, animations quand on passe de l&#39;huile sur une &eacute;p&eacute;e, inventaire ordonn&eacute; avec des filtres notamment pour les formules alchimiques...la liste est longue ! The Witcher 2 est un excellent rpg avec une intrigue principale remarquablement &eacute;crite et des graphismes somptueux, mais il est largement en de&ccedil;a de l&#39;exp&eacute;rience de jeu compl&egrave;te offerte par le premier opus. Il va bien trop vite, ne nous laisse pas le temps de s&#39;attacher aux personnages et se donne plus des allures de blockbuster am&eacute;ricain de qualit&eacute; certes mais moins personnel. Dernier point &agrave; souligner : l&#39;acte III est bien trop court, en Dark mode par exemple, on s&#39;emb&ecirc;te &agrave; forger le set ultime pour cinq minutes de jeu, &ccedil;a ce n&#39;est pas pardonnable pour un grand RPG qui se respecte ! On est loin de l&#39;acte V du premier opus o&ugrave; le set ultime n&#39;&eacute;tait pas de trop pour affronter la strige, Javed et compagnie...

#48
Lughan    Il y a 5 années

The Witcher 2 en t&ecirc;te? Bon c&#39;est d&eacute;cid&eacute;, je ne regarde plus ce sondage affligeant...

#49
cywkis    Il y a 5 années

The witcher 2 est excellent par rapport &agrave; l&#39;histoire mais j&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le 1, je ne serai expliquer pourquoi, mais en tout cas, un jeu innoubliable!!

#50
Borgrolf    Il y a 5 années

C&#39;est un choix plutot dur, mais j&#39;ai vot&eacute; The Witcher 1.

#51
Marcheur    Il y a 5 années

&agrave; croire que seul ceux qui post des com&#39; ont vot&eacute;s witcher 1, &agrave; moins qu&#39;il y ait des hypocrites, mais il n&#39;y a vraiment pas de quoi avoir honte, malgr&eacute; que je consid&egrave;re witcher premier du nom &agrave; des ann&eacute;es lumi&egrave;re, il est possible et concevable car les go&ucirc;ts divergent que vous ayez pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le sc&eacute;nar&#39; plus politique de witcher 2, son ambiance plus tendus, moins intimistes, son gameplay plus accrocheur, ses graph&#39; mieux foutus (logique), je comprends &ccedil;a, je vais vous avouer un truc, j&#39;adore vraiment qu&#39;une seule et unique chose dans le un, son sc&eacute;nar&#39; intimiste, et seulement &ccedil;a qui le fait pour moi grimper au rang de l&eacute;gende, c&#39;est cela que je recherche, pour moi, plus on se renferme autour d&#39;une trame qui concerne notre h&eacute;ros, plus on s&#39;approche de la perfection sc&eacute;naristique, et pour moi, l&#39;&eacute;pique ne doit seulement intervenir que si il implique vraiment le h&eacute;ros pour des valeurs: 1-familial 2- id&eacute;ologique 3- passionel.

Et &agrave; mon sens, seul witcher 1 et Kotor 2 on r&eacute;ussis l&#39;exploit d&#39;avoir un sc&eacute;nar&#39; suivant avec brio ce sch&eacute;ma, peut-&ecirc;tre DA2 mais il le fait d&#39;un pas incertain. Il y a aussi un ad-don qui r&eacute;ussit de ce c&ocirc;t&eacute; l&agrave;, les fans vont gueuler, mais je consid&egrave;re que Fallout new vegas lonesome road, est la plus belle et g&eacute;niallissime conclusion que Fallout NV aurait pu avoir... Voil&agrave; mon avis... Je ne suis pas d&eacute;go&ucirc;t&eacute; de la position de witcher 1, &eacute;tonn&eacute; seulement mais je le con&ccedil;ois

#52
Kelth    Il y a 5 années

The Witcher 1 sans h&eacute;siter.

Le premier m&#39;a enchant&eacute; et le second m&#39;a ennuy&eacute; (&agrave; part l&#39;acte 1 je dois bien l&#39;avouer).

#53
pouicoss    Il y a 5 années

<span style="line-height: 19px;">
The Witcher 2 est un excellent rpg avec une intrigue principale remarquablement &eacute;crite et des graphismes somptueux, mais il est largement en de&ccedil;a de l&#39;exp&eacute;rience de jeu compl&egrave;te offerte par le premier opus. Il va bien trop vite, ne nous laisse pas le temps de s&#39;attacher aux personnages et se donne plus des allures de blockbuster am&eacute;ricain de qualit&eacute; certes mais moins personnel.


Je suis d&#39;accord, et d&#39;accord avec tous ceux qui trouvent le premier jeu plus intimiste, plus "original" car moins hollywoodien, &ccedil;a fait presque plus "passionel", c&#39;est assez difficile &agrave; expliquer, mais rien que le fait d&#39;avoir un acte &agrave; part, d&eacute;tach&eacute; entre guillemets de la qu&ecirc;te principale, &eacute;tait une r&eacute;jouissance. Le 2 va bien plus vite de ce point de vue, il y a moins d&#39;&agrave; c&ocirc;t&eacute;s. Pour autant Lulu, je te trouve dur de dire que ce sondage est affligeant, c&#39;est un peu un manque de tol&eacute;rance vis &agrave; vis de ceux qui ont vot&eacute; le 2... J&#39;en fait parti mais &agrave; vrai dire, c&#39;est selon moi humeur, je n&#39;arrive pas &agrave; les d&eacute;partager r&eacute;ellement. Ce que je veux dire c&#39;est que, et pour le coup de remercie Traya qui semble mieux tol&eacute;rer cela, le deuxi&egrave;me dispose de qualit&eacute;s qui peuvent faire pencher la balance. Comme il le dit, c&#39;est "concevable", compr&eacute;hensible.
Le deuxi&egrave;me est moins intimiste mais plus &eacute;pique dans le bon sens du terme. Les choix sont selon moi encore plus dur &agrave; prendre. Je parle bien de mon ressenti, mais dans le 2, et c&#39;est je pense le seul jeu o&ugrave; je suis rest&eacute; si longtemps devant mon &eacute;cran sans savoir quoi faire, j&#39;&eacute;tais bloqu&eacute; &agrave; cause d&#39;un choix, r&eacute;ellement corn&eacute;lien pour moi, car je n&#39;avais aucune id&eacute;e des cons&eacute;quences. Il exploite plus l&#39;aspect politique de l&#39;univers, et de ce point de vue, fait r&eacute;f&eacute;rence au bouquin. De m&ecirc;me pour l&#39;introduction des Dragons. Des bugs et des probl&egrave;mes de gameplay il y en as, mais pour le coup, le 2 n&#39;est pas pire que son ain&eacute;, donc ce n&#39;est pas un point majeur selon moi...
Je ne vais pas m&eacute;tendre des heures durant car j&#39;ai l&#39;impression que la discussion tourne un peu en rond, mais je le dis et le r&eacute;p&egrave;te, le 2 ne supplante pas le premier selon moi, il est diff&eacute;rent et au final, j&#39;en suis ravi. </span>

#54
Volke13    Il y a 5 années

Hm je sais pas trop... The witcher 2 a apport&eacute; pas mal &agrave; l&#39;exp&eacute;rience et les instants de calme "bucolique " se retrouvent un peu &agrave; Vergen imo m&ecirc;me si y&#39;a toute la tr&acirc;me derri&egrave;re, l&#39;acte est tr&egrave;s pos&eacute;...

Au final the witcher 2 m&#39;a plus transcend&eacute; pour tout ce qui est histoire et personnages - &agrave; part la fin - (qui a mon sens sont bcp plus complexes qu&#39;ils ne le sont dans le 1, ou plus d&eacute;velopp&eacute;). J&#39;suis pas tant attach&eacute; au c&ocirc;t&eacute; sorceleur errant qui travaille &ccedil;a et l&agrave;, &agrave; cause des nouvelles principalement, que j&#39;ai trouv&eacute; horriblement chiantes (en plus d&#39;avoir une traduction fr pas terrible).

#55
Blaireauman    Il y a 5 années

Pour moi le 1 &eacute;galement, malgr&eacute;s l&#39;am&eacute;lioration tr&egrave;s nette (&agrave; mon sens) du gamplay apporter par le 2, je dois dire que le dr&acirc;me intime que constitue l&#39;intrigue du premier opus m&#39;a profond&eacute;ment toucher et laisser les yeux dans le vague devant mon &eacute;cran bien apr&egrave;s les cr&eacute;dits !

(et puis se teasing &agrave; la fin )

#56
Asgeïr    Il y a 5 années

Le un, car j&#39;ai le deux mais pas la b&ecirc;te de course pour le faire tourner d&eacute;cemment...

#57
tarhn    Il y a 5 années

<!--[if gte mso 9]><xml>
<w:WordDocument>
<w:View>Normal</w:View>
<w:Zoom>0</w:Zoom>
<w:TrackMoves/>
<w:TrackFormatting/>
<w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
<w:PunctuationKerning/>
<w:ValidateAgainstSchemas/>
<w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid>
<w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent>
<w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText>
<w:DoNotPromoteQF/>
<w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther>
<w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian>
<w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript>
<w:Compatibility>
<w:BreakWrappedTables/>
<w:SnapToGridInCell/>
<w:WrapTextWithPunct/>
<w:UseAsianBreakRules/>
<w:DontGrowAutofit/>
<w:SplitPgBreakAndParaMark/>
<w:DontVertAlignCellWithSp/>
<w:DontBreakConstrainedForcedTables/>
<w:DontVertAlignInTxbx/>
<w:Word11KerningPairs/>
<w:CachedColBalance/>
</w:Compatibility>
<w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel>
<m:mathPr>
<m:mathFont m:val="Cambria Math"/>
<m:brkBin m:val="before"/>
<m:brkBinSub m:val="&#45;-"/>
<m:smallFrac m:val="off"/>
<m:dispDef/>
<m:lMargin m:val="0"/>
<m:rMargin m:val="0"/>
<m:defJc m:val="centerGroup"/>
<m:wrapIndent m:val="1440"/>
<m:intLim m:val="subSup"/>
<m:naryLim m:val="undOvr"/>
</m:mathPr></w:WordDocument>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<w:LatentStyles DefLockedState="false" DefUnhideWhenUsed="true"
DefSemiHidden="true" DefQFormat="false" DefPriority="99"
LatentStyleCount="267">
<w:LsdException Locked="false" Priority="0" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Normal"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="heading 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 7"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 8"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="9" QFormat="true" Name="heading 9"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 7"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 8"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" Name="toc 9"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="35" QFormat="true" Name="caption"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="10" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Title"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="1" Name="Default Paragraph Font"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="11" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtitle"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="22" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Strong"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="20" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Emphasis"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="59" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Table Grid"/>
<w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Placeholder Text"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="1" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="No Spacing"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Revision"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="34" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="List Paragraph"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="29" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Quote"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="30" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Quote"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 1"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 2"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 3"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 4"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 5"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="60" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Shading Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="61" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light List Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="62" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Light Grid Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="63" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 1 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="64" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Shading 2 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="65" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 1 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="66" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium List 2 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="67" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 1 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="68" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="69" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="70" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Dark List Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="71" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Shading Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="72" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful List Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="73" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" Name="Colorful Grid Accent 6"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="19" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Emphasis"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="21" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Emphasis"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="31" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Subtle Reference"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="32" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false"
UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="37" Name="Bibliography"/>
<w:LsdException Locked="false" Priority="39" QFormat="true" Name="TOC Heading"/>
</w:LatentStyles>
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]>
<style>
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
</style>
<![endif]-->

<p class="MsoNormal">Le 1 pour son ambiance, ses musiques, les monstres diverses, les technique de combats, les dialogues plus int&eacute;ressant, les divers d&eacute;cors, les personnages, des choix plus retord, son histoire, un monde vivant et plein d&#39;autre petits d&eacute;tails que le 2 ne ma jamais apport&eacute;. la suite n&#39;est pas the witcher .

#58
Etienne Navarre    Il y a 5 années

Le 2 parce que franchement... non rien. J&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le deux.

#59
Ceredwyn    Il y a 5 années

<span style="line-height: 19px;">Le 2 parce que franchement... non rien. J&#39;ai pr&eacute;f&eacute;r&eacute; le deux.</span>

<span style="line-height: 19px;">+1 avec Navarre !</span>

#60
Titoun    Il y a 5 années

The witcher 2 pour les graphismes (bien s&ucirc;r) et le gameplay plus intense et mieux foutu (&agrave; mes yeux) ! Etant un joueur occasionnel, le 2 r&eacute;pond plus &agrave; mes attentes de divertissement, m&ecirc;me si j&#39;aime quand m&ecirc;me beaucoup le 1.

L&#39;intol&eacute;rance de certains envers le choix qui n&#39;est pas le leur est regrettable sur un tel site.

A bon entendeur....

#61
exxos    Il y a 5 années

Salut...sans aucune h&eacute;sitation possible le 1 est de tr&egrave;s loin le meilleur pour son syst&egrave;me de jeu en general...Tout d&#39;abord son syst&egrave;me de combat est vraiment mieux ensuite sa libert&eacute; d&#39;exploration est &agrave; des ann&eacute;es lumi&egrave;res du 2...Enfin je trouve l&#39;histoire plus sympa et plus fouill&eacute;...Bref no comment&#39; :)

Voir tous