Mardi 11 Août 2020, 09:29     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bienvenue sur RPG France. Les règles du forum sont faites pour être respectées, que ce soit sur le forum ou dans la section commentaires. Toute infraction à ce règlement pourra vous valoir soit un avertissement, soit un bannissement (temporaire ou définitif, selon la situation) de la part de l'équipe de modération. La modération reste juge de la sanction à appliquer et cette dernière n'a pas à être remise en question.

  • Vous devez écrire dans un français correct et lisible. Le langage SMS et les abréviations sont interdits. N'hésitez pas à sauter des lignes pour aérer votre texte. Personne n'a envie de lire un long pavé, et c'est bien plus convivial de lire un texte bien rédigé et aéré !
  • Avant de créer un nouveau sujet pour poser une question spécifique, assurez-vous que le sujet n'a pas déjà été abordé en utilisant la fonction "Rechercher". Il existe une section dédiée à certains jeux, cela devrait vous aider à trouver votre bonheur. Tout sujet doublon sera fermé ou fusionné avec un autre selon la situation.
  • Pour la création d'un nouveau sujet : Donnez un titre précis à vos sujets et postez le dans la bonne section. Évitez les titres du genre "help" ou "j'y arrive pas...". Il existe également des sections dédiées à certains jeux, merci de les respecter. De même, évitez la création de sujets inutiles ou presque vides, cela peut amener la modération à les fermer. Pour les problèmes techniques sur PC, n'oubliez pas de spécifier quelle est votre configuration et votre système d'exploitation. C'est du temps gagné pour tous.
  • Utilisez un hébergeur d'images pour uploader vos images ou screenshots (exemple: imgur.com) et pour les poster sur le forum. Lorsque vous ajoutez des images particulièrement lourdes ou des vidéos dans vos messages, essayez de les mettre dans une balise "spoiler", les images trop grandes et les vidéos alourdissent et déforment le forum, et augmentent fortement les temps de chargement, elles prennent donc le risque d'être supprimées.
  • Ne vous égarez pas dans le hors-sujet, sauf pour certains topics dédiés évidemment. De la même manière, évitez les messages successifs, le forum n'est pas une messagerie instantanée, vous pouvez éditer votre message avec le bouton "éditer" en bas à droite de votre post. La modération peut intervenir pour un recadrage, voire une suppression des posts. Les messages successifs sont autorisés lorsqu'ils sont séparés par un laps de temps suffisant (un à deux jours par exemple), mais la modération reste seule juge.
  • Le but d'un forum est d'échanger des idées et non d’imposer son avis. Faites en sorte de rester courtois et civilisés. Les modérateurs veillent, et peuvent être amenés à intervenir si votre comportement nuit à l'ambiance du forum. Toute insulte, attaque personnelle, harcèlement, menace, révélation d'infos personnelles, usurpation de compte/pseudo, ou autres usages non-légaux seront sanctionnés. Les sujets ou messages à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place sur le forum, la modération peut être laxiste mais dans une certaine mesure, n'abusez pas de sa tolérance.
  • Tout message à caractère raciste, sexiste, homophobe, transphobe, complotiste, pornographique, obscène, diffamatoire sont proscrits également. Les messages seront systématiquement supprimés et l'auteur sera sanctionné.
  • Bref : le plus simple est de rester courtois et tolérant vis-à-vis de vos interlocuteurs. Chacun a son avis sur les RPG, respectez celui des autres (négatif ou positif).
  • Pour des raisons légales évidentes, le warez et les incitations au piratage sont interdits.
  • La publicité sauvage (spam, fishing, liens douteux) est interdite. Si vous désirez faire de la publicité pour l'un de vos sites, votre chaine youtube ou si vous vendez votre édition collector de Baldur's Gate, merci de le faire dans la section des petites annonces. La modération se réserve le droit de supprimer votre sujet s'il dépasse le cadre du forum.
  • En cas de problème ou de litige vous pouvez prévenir un membre de l'équipe par MP. Les responsables de la modération sont Caldanath et Ninheve.
  • En résumé: En cas de non-respect de ces règles, des sanctions seront prises, allant de la simple modification du message incriminé, à la suppression définitive du compte de son auteur.
L'équipe RPGFrance.
Voir tous