Samedi 21 Janvier 2017, 22:37     Connectés : 13      Membres : 12


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?


The Elder Scrolls III : Morrowind

Article : Parole de fan

Descriptif

Morrowind est une extraordinaire épopée, disposant d'une rejouabilité illimitée, qui a marqué une génération de joueurs. Le jeu de Bethesda est le troisième opus de la série Elder Scroll qui a débuté en 1994 et fut primée nombre de fois. Les TES sont reconnus dans le monde entier comme les ténors du genre, mais Morrowind sera le jeu qui popularisera la licence. Avec un mot en porte-étendard: la liberté! Le joueur devient ce qu'il veut et les choix sont immenses; vous pouvez incarner un noble chevalier qui se lance dans une quête héroïque pour sauver le monde du chaos, un maléfique sorcier qui manigance un projet contre l'humanité, ou un alchimiste qui parcourt les chemins inexplorés pour découvrir de nouvelles plantes. Vos actions définissent votre personnage et le gameplay évolue en réponse à vos actions... Paru six ans après le deuxième jeu de la série, Morrowind est un monde fantastique et homérique mettant en scène des races distinctes, des factions politiques, différents monstres, et une géographie variable avec la météo.


Le jeu débute alors que vous êtes emprisonné sur une petite embarcation naviguant vers la mystérieuse île de Vvardenfell. Une fois arrivé à destination, votre liberté vous est rendue pour des raisons inconnues... Vous pouvez choisir de suivre l'intrigue principale, ou partir à la découverte de l'immense province de Morrowind, de ces nombreux habitants et des endroits exotiques qu'elle contient. De vastes villes et des villages isolés parsèment le paysage, chacun avec ses PNJ charismatiques et une architecture particulière. Des centaines de quêtes et une dizaine de guildes n'attendent plus que vous !
 


Au départ, dix races sont disponibles, du Kahjit, un gros chat qui parle, au reptilien Argonian en n'oubliant pas les traditionnels orcs et elfes. Chaque race dispose de capacités spéciales. Les nordiques sont insensibles au gel - ce qui explique leur coiffure ringarde - alors que les Rougegardes sont résistants à la maladie. Les compétences sont réparties en trois arts: combat, magie, furtivité. Leur développement se fait par le biais du combat; plus vous utilisez un type de talent, plus votre maîtrise s'accroitra.



Comme dans les précédents jeux de la série, les combats sont gérés en temps réel. Les compétences, la fatigue et la chance influent les coups portés à l'ennemi. Les aventuriers sont en mesure d'utiliser de nombreuses denrées alimentaires, potions, parchemins, et des articles que vous pouvez également vendre ou acheter.


Le jeu dispose d'un important suivi communautaire grâce à l'inclusion du The Elder Scrolls Construction Set (TESCS ou TESC). Cet outil permet aux joueurs de modifier et d'ajouter les éléments qu'ils souhaitent, de la manière dont ils l'entendent. Changer la végétation ou les attributs des créatures, introduire de nouvelles armes ainsi que des donjons ou encore créer de nouveaux mondes à explorer. Les joueurs peuvent facilement échanger des mods et les ajouter ou supprimer d'un clic de souris, afin de s'assurer que le fichier ne puisse modifier leur jeu de façon permanente. Pour plus d'informations, voir la rubrique ci-dessous Forums et Communautés.

 

 

Configuration

Config minimum

  • Win ME/98 128 MB RAM,
  • Win XP/2000 256 MB RAM,
  • P III 500 Mhz,
  • carte vidéo 3D 32MB

 

Config conseillée 

  • P III 800 MHz,
  • 256 MB RAM,
  • NVIDIA GeForce2 GTS ou ATI Radeon 7500

Jeux du même groupement

Images

Voir tous