Mardi 12 Décembre 2017, 05:20     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?


The Elder Scrolls II : Daggerfall

  • Studio : Bethesda Softworks
  • Editeur : Bethesda Softworks
  • Site officiel : http://www.elderscrolls.com
  • Langues : Français
  • Date de sortie : 01 Novembre 1996
  • Statut : Disponible en téléchargement
  • Tags : Action-RPG, Médiéval, Exploration libre, Dungeon Crawler

Descriptif

Avec six fins différentes, le point fort de Daggerfall est indiscutablement son scénario. Mêlant intrigue politique et lutte d'influence, la dimension "Jeu de rôle" est plus que jamais présente: vous seul déterminerez votre avenir. A vous de faire les choix qui vous semblent les meilleurs !



"la quête principale d'Arena se résumait aux clichés les plus éculés du jeu de rôle. Dans Daggerfall, nous voulions une série complexe d'aventures, offrant de multiples fins possibles. Le background y est beaucoup plus développé, et les PNJ y ont des motivations et des personnalités nettement plus fouillées." nous précise Ted Peterson.



Le jeu se déroule six ans après Arena. Vous êtes envoyé à Daggerfall, sur demande expresse de l'empereur, qui est préoccupé par les événements. Vous recevez deux missions: libérer l'âme tourmentée de l'ancien roi Lysandus de son fantôme, et trouver une missive envoyée par l'empereur à Lady Brisienna Magnessen, la soeur d'une Lame, infiltrée à la cour de Daggerfall.



Les lames sont un groupe de chevaliers qui travaillent dans l'ombre pour le bien de l'empire. Leur objectif est de réparer un grand golem de fer, Numidium, qui a uni l'Empire des centaines d'années auparavant, dans le cadre de la primauté de Tiber Septim. Disposant du Totem - un artefact capable de contrôle le Numidium - les Lames rassemblent ses pièces dans le but de le recomposer depuis qu'il a été brisé par l'Underking.



Un seul élément manque pour que le golem soit en état de fonctionner - le Mantella, un moteur qui est son cœur. La mère du roi Lysandus, Nulfaga, après avoir découvert l'emplacement du Mantella, a informé l'empereur qu'elle donnerait sa position s'il garantie qu'en recréant le Numidium, il ne tuera pas son fils au pouvoir. L'Empereur refuse les conditions, et envoie une lettre à Brisienna, précisant qu'il faut faire pression pour que Nulfaga soit amenée à céder le lieu où repose le Mantella. Le messager est retardé par la guerre, et délivre la lettre à la successeur de Brisienna, Aubk-i. Elle lit la lettre et réalise qu'elle ne lui était pas destinée mais comprend qu'elle a entre les mains une information de première importance: elle prend la décision de la vendre au plus offrant.



L'heureux élu s'avère être l'orc Gortworg, qui n'a aucune idée de ce qu'est le Mantella et consulte le roi des Vers, le chef de la Nécromanciens. Nulfaga est la seule à connaître l'emplacement du Mantella : Gortworg, le roi des Vers et l'Empereur savent désormais qu'elle dispose de cette information.



Quels intérêts défendrez vous?

 


 

Le travail sur Daggerfall a commencé immédiatement après qu'Arena ait été terminé. Alors que le premier opus enveloppait la totalité de Tamriel, il a été décidé qu'à partir de Daggerfall chaque jeu couvrirait successivement des régions spécifiques de l'Empire.

 

 



A l'origine, le jeu se nommait Mournhold et prenait place dans les terres de Morrowind. Finalement, le titre se déroule dans les provinces de Haute Roche et Hammerfell, et centre sa narration sur la ville de Daggerfall.



Le gameplay a été totalement revisité, établissant les fondations des futurs Elder Scrolls: alors que dans Arena les points d'expérience se fondaient sur le nivellement qui vous récompense pour avoir tué un ennemi, le nouveau système est basé sur l'utilisation plus ou moins importante des compétences de votre personnage et ainsi leur progression.



Daggerfall a été l'occasion pour Bethesda de développer l'un des premiers vrais moteurs 3D - le XnGine. Ce moteur a fourni des graphismes 3D incomparables dans un monde gigantesque - équivalent en superficie à la Grande-Bretagne - pour l'époque, et qui a été réutilisé pour Terminator : le Choc Futur, SkyNET, la X-voiture, Battlespire et Redguard.

 

Jeux du même groupement

Images

Voir tous