Samedi 22 Juillet 2017, 18:37     Connectés : 10      Membres : 9


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Beyond Divinity

Site Communautaire : Lady Bugy

Descriptif

 

20 ans après les évènements de Divine Divinity, vous incarnez un Serviteur Divin, qui a reçu pour mission d'annihiler le mal sous toutes ses formes sur les terres de Rivellon... Lors d'un intense combat contre un nécromancien, un démon vengeur enchaine une âme de Chevalier Noir à la votre. Par conséquent, la mort de l'un entrainerait le trépas de son acolyte. Pour qu'ensemble vous puissiez détruire ce lien magique qui vous place dans une position délicate, l'ennemi contre lequel vous deviez lutter deviendra votre allié ! 

Anecdote: Le scénario a été rédigé par Rhianna Pratchett, la fille du célèbre écrivain britannique. Elle a notamment participé au développement en tant que scénariste d'Overlord 1 et 2, Mirror's Edge et Heavenly Sword ! 



Après le succès critique de Divine Divinity, Larian Studios continue sur sa lancée et offre au petit monde du RPG une suite à sa série: Beyond Divinity ! En reprenant les points forts de Divine et corrigeant ses imperfections substantielles, le studio belge réalise un jeu de rôle riche, varié et captivant.


Malgré des graphismes en deçà des standards de 2004, le gameplay et le scénario garantissent une qualité de fond. A la croisée d'un Diablo et d'un Baldur's Gate, la structure de combat s'inspire de l'armature établie par son grand frère, tout en consolidant l'aspect stratégique avec l'instauration d'un mode "pause". Vous gérez votre groupe grâce à un système de micro-management qui propose une importante autonomie de développement des personnages. Les possibilités sont multiples et ce dès la création de votre avatar. Vous pouvez le personnaliser (faciès, taille, sexe), sélectionner une compétence de base et choisir entre trois classes (Guerrier, Mage, Voleur). Ces décisions initiales affecteront directement vos statistiques, même si plus tard vous répartirez vos points comme bon vous semble. 


Vous contrôlez également le Chevalier Noir, à l'identique de votre avatar... Votre "homme de main" est une aide non négligeable lors des rixes, ou une admirable substitution à la bête de somme. 

 

Larian Studios propose plus de 140 PNJ avec qui interagir, divers types de monstres et plus de 300 quêtes dont bon nombre sont entièrement facultatives. En plus du contenu "classique", vous pouvez accéder par des processus magiques à des champs de bataille, zones destinées à augmenter vos compétences par le biais de donjons, et dégoter des items remarquables pour vous équiper. 

 



Bien qu'il existe des références occasionnelles au précédent titre de Larian, Beyond ne symbolise par l'ersatz de Divine. Avec des contrôles plus intuitifs, des interactions reconsidérées et une stabilité accrue, les développeurs belges déposent entre les mains du joueur un opus totalement novateur, pour le plus grand bonheur des fans ! 

Configuration

  • Pentium III 500 MHz
  • 128 Mo de Ram
  • Carte Graphique accélératrice 3D 32 Mo compatible DirectX 9.0b
  • Windows 98/2000/NT4.0/XP
  • DirectX9.0b

Jeux du même groupement

Images

Voir tous