Mercredi 27 Septembre 2017, 00:04     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mars

Descriptif

En attente d'un éditeur, le jeu est en standby...

 

La création de Mars vise à approfondir et à renouveler l'expérience de jeu des RPG en rendant les phases d'action beaucoup plus intuitives, rapides et gratifiantes tout en conservant les points forts spécifiques au genre. Il s'agit donc de marier deux genres, en alliant la progression de personnage, l'immersion, la collecte d'équipement, des quêtes annexes et bien sûr un scénario fort avec des combats rythmés, une sensation de puissance dès le début du jeu, ainsi bien sûr que des QTE et des boss à comportement séquentiels.


Cette alchimie amène un gameplay nouveau étayé de nombreux autres points forts : ainsi vous pouvez choisir entre deux personnages dont les histoires distinctes s'entremêlent et dont les capacités sont différentes. L'environnement est pensé pour être utilisé comme un atout ou un élément de gameplay important, les jeux de lumière tout particulièrement créent des situations de combat inédites.


Quant au monde créé pour Mars il est lui-même conçu pour proposer un véritable voyage au coeur d'un univers totalement nouveau mêlant technologie futuriste décadente et survie précaire sur une planète aux conditions extrêmes.

 

Combat

Les phases de combat sont nerveuses et spectaculaires, quelle que soit votre implication dans les quêtes diverses qui vous sont proposées.


La plupart des affrontements sont brefs : vous passez d'un ennemi à l'autre en enchaînant coups puissants ou sorts. Les combats contre les boss par contre sont beaucoup plus longs : vous devrez user de tactiques variées pour en venir à bout. Vous pourrez par exemple briser des morceaux de toiture ou bouger des plaques métalliques pour vous servir de la lumière comme d'une arme. Les combats prennent ainsi une dimension plus stratégique.
Jouer Pandora est aussi intense que de jouer Seth : pour lancer ses sorts les plus puissants, il faut tenir compte d’un timing précis et être sans cesse en mouvement pour éviter d’être interrompu. Même si elle apparaît comme moins puissante elle est en revanche plus agile. Et tout comme Seth ne peut rien sans armes, elle a également besoin d'être équipée de gantelets pour canaliser son fluide et lancer des sorts.


Tous les ennemis, lorsqu'ils sont suffisamment blessés peuvent être achevés de manière spectaculaire grâce à un QTE.

 

Deux personnages : deux visions de l'histoire et deux gameplays

Mars permet au joueur de choisir au début du jeu entre deux personnages différents, chacun doté de compétences et de capacités différentes. L'un, Seth est un soldat d'élite, un combattant émérite et son action est généralement brutale quoique athlétique ; au fur et à mesure de sa progression il pourra apprendre de nombreux coups spéciaux ainsi que la maîtrise de nouvelles armes. Pandora elle est Technomancienne et manipule donc l'énergie grâce à des catalyseurs pour produire des effets dévastateurs.


Mais au-delà d'un simple clivage de compétences, chacun de ces deux personnages imposera une manipulation et un gameplay différents, et leur histoire n'est pas du tout la même, bien que tissée autour des mêmes lieux et évènements, permettant donc de découvrir deux facettes de Mars.

 

Jeux de lumière

La lumière du Soleil est mortelle sur Mars, il est donc possible lors des combats de l'utiliser pour vaincre ses ennemis. Vous pouvez en effet créer des brèches dans les toits des différentes structures où les personnages combattent pour exposer vos adversaires aux rayons solaires, utiliser des systèmes de miroir pour refléter la lumière sur eux ou encore les pousser hors de la protection des voies d’ombre.


Vous pouvez donc modifier l'architecture de son environnement lors des combats tout en devant, bien sûr, prendre garde à ne pas vous exposer vous-même. Car votre personnage peut bien sûr être blessé par les rayons, et il doit bien souvent au cours de combats, ou même au long de son parcours se méfier des ombres qui tournent au grès des mouvements du soleil. Cet impact de la lumière sur le gameplay amène un élément radicalement nouveau non seulement dans les combats mais également lors des déplacements.

 

Un monde nouveau

L'univers de Mars est une création inédite loin des poncifs mythologiques ou fantasy, un monde futuriste crédible où la survie et l'adaptation sont les maîtres mots pour résister à un environnement hostile, désespéré et décadent. Doté d'une histoire, d'un système politique complexe, d'une religion mais également de nombreuses créatures et de différents peuples, cet univers vous entraine dans un voyage inoubliable tout en vous confrontant avec réalisme à la vision d'un monde "extraterrestre".

Images

Voir tous