Samedi 21 Janvier 2017, 22:32     Connectés : 16      Membres : 15


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?


Deus Ex : Human Revolution

Descriptif

2027. Vous êtes dans la peau d'Adam Jensen, un homme tout à fait ordinaire. Vous êtes employé dans une division de recherche que les black Ops prennent d'assaut, entraînant notre héros dans une sombre histoire. Alors que le monde est contrôlé par des MégaCorporations, de nombreuses questions se poseront au joueur, le poussant à visiter cinq métropoles à travers le monde (Detroit, Montréal, Shanghai...). Suite à ces investigations, il sera confronté à une entité mystérieuse, qui contrôle telles des marionnettes les sociétés les plus secrètes.

Eidos Montréal met tout en œuvre pour restituer l'honneur perdu de la série, après un deuxième opus qui fut synonyme de ratage fâcheux. Avec une équipe, qui de fin 2007 à 2010 devrait croître de 250 développeurs, les ambitions sont clairement affichées.

Le titre reprend les éléments qui ont fait la renommée des Deus Ex: le piratage est au coeur du gameplay, tandis que les implants nano sont substitués aux modifications mécaniques.

Les combats, quand à eux, posent problème: les développeurs ne cachent pas s'inspirer des Gears of War et autres Call of Duty. La série semble plus orientée FPS que jamais... Le célèbre système de couverture de Marcus (le tueur bodybuildé de Locustes, pas le présentateur au rire facile) est recyclé à des fins d'infiltration. Oubliez le cache-cache dans l'obscurité, désormais la discrétion repose sur un principe de passage derrière des obstacles... Le coup des caisses au milieu du couloir, à la MGS. Au rang des nouveautés, comptez également le système de santé, qui est au centre d'un débat sur le forum officiel. Dans le but de rendre les combats plus intelligents et stratégiques, les développeurs ont opté pour la régénération à couvert. Étant donné l'aspect très technique, quelques lignes ne suffiraient pas à décrire ce système. Je vous conseille de vous reporter à l'excellent article de Carnelian, qui met en évidence les avantages de ce concept, en comparaison aux classiques Medikit.


Le moteur graphique utilisé sera celui de Tomb Raider Underworld. Stephane D'Astous, le patron d’Eidos Montreal nous explique la volonté de partager la même technologie dans la société : « Nous avons choisi ce moteur car nous projetons de l'aider davantage à se développer et à le partager avec le reste de la compagnie, les autres studios d'Eidos. Utiliser cette technologie dès le début nous donne un avantage certain et une fondation pour nos codeurs ».
 

Caractéristiques essentielles

 

• Le monde est gouverné par des megacorporations, plus puissantes que les gouvernements nationaux. Les groupes de conspirateurs essayent de monter ces sociétés les unes contre les autres.

• Le “black-ops”, détruit la division de recherche de la société où Adam travaille. Les réponses aux questions (qui se cache derrière l’attaque, pourquoi, comment) sont trouvées assez rapidement dans le jeu, mais de plus graves questions se posent avec les réponses.• Vous visiterez régulièrement l’appartement d’Adam avec beaucoup de réminiscences de son passé comme des photos et un journal.• Le jeu se déroule dans cinq métropoles bien connues, ont été mentionnées Shanghai, Détroit et Montréal.

• Les femmes jouent un grand rôle dans le jeu, certaines d’entre elles que vous avez connu auparavant vont tenter de vous séduire ou vous trahir, en fonction de vos actions précédentes.

• Des Boss sont inclus, leur difficulté sera en fonction de vos actions précédentes.

• Les sociétés secrètes sont juste des marionnettes contrôlées par une figure ombragée qui veut prendre le contrôle du marché, de la société et de l’évolution humaine.

• Les événements du jeu mèneront à la création d’UNATCO

• Le méchant principal sera similaire à Jensen.

• Chaque escouade aura un leader facilement identifiable.

Jeux du même groupement

Images

Voir tous