
Afterfall s'établit en Europe centrale, anéantie au cours d'une guerre nucléaire. A l'instar de Stalker Shadow of Tchernobyl, vous allez devenir le protagoniste d'un conte portant sur la reconstruction d'un ordre perdu, tout en tentant de retrouver les vestiges de votre passé.
Afterfall inaugure un nouveau système conçu par Intoxicate. Baptisé Oi'Bourgeois, il vous permet de créer votre personnage et le développer en fonction de vos envies. Le jeu s'adapte à votre style, et la manière dont vous résoluerez les problèmes ne dépendra que de vous !
Si vous souhaitez incarner un tireur d'élite, 25 types d'ames personnalisables sont à votre disposition ! Pour tous ceux qui vouent une répugnance aux gerbes d'hémoglobine, le titre vous offre la possibilité de devenir un maître en camouflage, et vous faufiler sous le nez des gardes. A moins que votre charisme conduise vos interlocuteurs les plus tenaces à genoux ?
Le studio Nicolas Games insiste notamment sur la liberté totale proposée au joueur ! Vos déplacements ne sont contraints par aucun objectif imposé: visitez des paysages glacés, des déserts radioactifs, des marais ou des villes qui reviennent progressivement à la vie !
Situé en Pologne, le studio regroupe 20 développeurs et 10 célèbres pigistes polonais qui ne manquent pas d'ambitions, à l'image de leur discours: "Des solutions innovantes ont été mises en œuvre dans Afterfall afin de vous procurer de longues heures devant l'écran. Notre objectif est de mettre fin à la stagnation sur le marché du jeu sur ordinateur, en ne recyclant pas les idées des autres. Nous annoncons une nouvelle vague, une vague qui va tout broyer telle une tornade, changeant à jamais la réalité virtuelle."
le 29 Mars 2010
le 1 Decembre 2009
le 11 Mars 2009
le 10 Mars 2009
le 23 Janvier 2009