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Hard to Be a God

Descriptif

Il est facile d'être un héros. Il est difficile d'être un dieu.


Hard To Be A God est inspiré de l'univers du roman éponyme des frères Strougatsky, référence de la littérature de science-fiction.


Il y a bien longtemps, la Terre et Arkanar étaient deux civilisations très similaires. Ainsi, pendant des siècles, leurs peuples partagèrent des liens amicaux et leur Histoire. Néanmoins, après une terrible guerre entre les deux civilisations, les deux peuples vécurent reclus chacun de leur côté...


Alors que la Terre évolua sur le chemin de la modernité, la société d'Arkanar stagna étrangement. En effet, pour des raisons inconnues, la violence est demeurée omniprésente au Royaume d'Arkanar, resté mystérieusement au stade médiéval.


Pourtant, l'Empire terrien a évolué considérablement, jusqu'à maîtriser des technologies très avancées. Intrigué par la stagnation de leurs anciens alliés, l'Empire terrien décide alors d'envoyer un agent spécial sur Arkanar. Ce héros part secrètement en mission pour enquêter sur les différences d'évolution des deux sociétés. Afin de passer inaperçu, il doit restreindre au strict minimum l'utilisation de son arsenal technologique. Son exposition excessive pourrait effectivement attirer trop l'attention... et qui sait ce qu'il adviendrait si le peuple commençait à penser qu'il était un dieu...


Points forts :

  • Un univers médiéval et un scénario non linéaire tirés du roman de science-fiction Il est difficile d'être un dieu (1964, collection « Présence du futur ») des auteurs soviétiques Arcady et Boris Strougatsky.
  • Un jeu de rôle mêlant habilement aventure, espionnage et science-fiction.
  • Un monde vivant et autonome grâce à un système d'existence des Personnages Non-Joueurs avancé.
  • Une grande richesse dans les rencontres : l'attitude envers le héros change en fonction de ses vêtements, de son apparence, proposant ainsi de nombreux dialogues et générant différentes conséquences.
  • Un système de changements climatiques et une alternance jour/nuit.
  • Plus de 200 types d'armes, plus de 200 éléments d'armures et de vêtements et l'accès à une technologie futuriste remplaçant le système de magie.
  • Voyagez et combattez à cheval dans tout l'Empire.

Configuration

Configuration minimum :

  • Windows® 2000/XP
  • Pentium®IV 2 Ghz (2,5 GHz recommandé)
  • carte son compatible DirectX®
  • 512 Mo RAM (1024 recommandé)
  • carte graphique 3D 128Mo
  • DirectX 9.0 (carte graphique compatible DirectX9.0c avec 256 Mo recommandée)

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