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Sacred 2 - Patch v2.40

Uploadé le 18/09/2017

=================
   Dernière mise à jour : 03/03/2009
   Version 2.40.0
 
   Sommaire
   --------
 
     1. Introduction
     2. Eléments
     3. Modifications du manuel
     4. Dernières modifications
     5. Problèmes rencontrés
     6. Configuration système
     7. Foire Aux Questions (FAQ)
     8. Notes techniques
     9. Aide pour les pilotes
     10. Assistance client
 
 
   1. Introduction 
   ---------------------
 
   Bienvenue dans l'univers d'Ancaria !
 
   Veuillez lire les instructions suivantes attentivement.
 
 
   2. Eléments
   -----------
 
   La version actuelle de Sacred 2 - Fallen Angel corrige différents
   problèmes et contient de nouveaux éléments :
   
   Technologie nVidia®-PhysX TM :
   
   Des effets physiques ont été ajoutés à deux Arts du combat de chaque 
   héros. Ces Arts du combat ont désormais un impact direct sur votre 
   environnement (petites pierres, feuilles, brindilles).
   
   Les Arts du combat améliorés sont :
   
         Haut elfe : Epines glaciales et Peau incandescente
   
         Gardien du temple : Energie T sépulcrale et Barrière protectrice
   
         Séraphin : Nova filante et Pilier rayonnant
   
         Guerrier noir : Allégeance au néant et Augmentation d'autorité
   
         Inquisiteur : Pilori et Ferveur frénétique
   
         Dryade : Diable de poussière et Lances édaphiques
   
   De nouveaux effets de particules ainsi que différentes forces du vent
   ont également été intégrés. Les feuilles et les pierres bougent
   désormais avec le vent ou sur votre passage.
   
   
   Pause :
   
   En mode Un joueur, vous pouvez maintenant mettre le jeu en pause
   à tout moment en appuyant sur [P]. La caméra peut toujours être déplacée
   librement, ce qui est idéal pour prendre des captures d'écran sous
   divers angles.
   
   Contrôlez vos compagnons :
   
   Le jeu vous permet désormais de donner des ordres à vos compagnons. 
   Ordonnez-leur d'attaquer en groupe ou seuls ([!]) et déterminez leur 
   portée d'action ([*]). Vous pouvez aussi les faire attaquer directement 
   ([Maj] + [Clic gauche] sur un ennemi). Appuyez sur [:] pour afficher les 
   ordres actuels de vos compagnons.
   
   Système de Succès :
   
   Ouvrez votre journal [L] et cliquez sur le trophée pour voir vos Succès.
   Si vous jouez sur Closed Net, ces résultats apparaîtront aussi dans le
   réseau communautaire de www.sacred2.net.
   
   Affichage du personnage :
   
   Vous pouvez désormais faire pivoter vos personnages à 360° dans l'écran 
   de sélection.
   
   Inventaire personnalisé :
   
   La présentation des objets équipés est maintenant différente pour chaque 
   héros.
   
   3. Modifications du manuel
   --------------------------
 
 
  A) Configuration
 
   La version HTML du fichier lisez-moi contient une version imprimable de la 
   configuration des touches pour vous familiariser avec les raccourcis clavier.
   Vous pouvez trouver la carte de configuration des raccourcis dans le menu 
   Démarrer de Windows et en cliquant sur le fichier lisez-moi (Readme) ICI.
   Ce fichier est en format html et donc plus simple à lire qu'en format txt
   (comme le fichier que vous lisez en ce moment).
 
   B) Raccourcis clavier
 
      [Echap] - Menu principal
      [F1] - Arme 1
      [F2] - Arme 2
      [F3] - Arme 3
      [F4] - Arme 4
      [F5] - Orbe 1
      [F6] - Orbe 2
      [F7] - Orbe 3
      [F8] - Orbe 4
      [F9] - Sauvegarde rapide (voir descriptions ci-dessous)
      [F12] - Lier la réapparition au Monolithe de résurrection actuel
 
      [1] - Emplacement Art de combat 1
      [2] - Emplacement Art de combat 2
      [3] - Emplacement Art de combat 3
      [4] - Emplacement Art de combat 4
      [5] - Enchantement 1
      [6] - Enchantement 2
      [7] - Enchantement 3
      [0] - Appeler la monture
      [Tab] - Minicarte
      [A] - Tout récupérer
      [Z] - Avant
      [Q] - Caméra vers la gauche
      [S] - Arrière
      [D] - Caméra vers la droiteArrière
      [E] - Ecran des Arts du combat
      [F] - Inventaire
      [Z] - Vrai nord
      [X] - Démon porteur : lorsque vous appuyez sur [X], un petit démon
      portant votre coffre bleu apparaît, ce qui vous permet de gérer
      vos objets même en dehors des villes. Attention : cette fonction 
      n'est disponible que si vous disposez du code de déverrouillage de 
      l'objet (que vous obtenez par exemple en achetant l'Edition 
      Collector). Pour activer l'objet, saisissez le code de déverrouillage 
      en mode Multijoueur.
      [C] - Ecran Compétences / Caractéristiques
      [L] - Journal
      [,] - Carte du monde
      [G] - Don divin
      [R] - Potion 1
      [T] - Potion 2
      [Y] - Potion 3
      [U] - Potion 4
      [I] - Potion 5
      [O] - Potion 6
      [P] - Pause : possible uniquement en mode Un joueur
      [:] - Etat des compagnons : affiche les ordres actuels de vos 
      compagnons.
      [!] - Mode d'attaque des compagnons : ordonnez à vos compagnons
      d'attaquer en groupe ou seuls.
      [*] - Portée des compagnons : déterminez la portée d'action de vos
      compagnons selon trois options.
      [Espace] - Utiliser une Potion de soins
      [Maj] - Action souris / défensive (voir descriptions ci-dessous)
      [Ctrl] - Plusieurs fonctions en combinaison avec le bouton gauche de la 
               souris (voir descriptions ci-dessous)
      [Alt] - Afficher objets / éléments du monde
      [Retour] - Oui / Ok / Ouvrir la boîte de dialogue en mode 
                            multijoueur
      [Impr] - Prendre une capture d'écran
      [Page Down] - Zoomer
      [Page Up] - Dézoomer
       
      [Ctrl] + [Clic gauche] sur un objet chez le marchand 
      Achat et vente rapides : [Ctrl] + [Clic gauche] sur un objet que vous 
      voulez acheter ou vendre pour réaliser l'opération sans avoir à confirmer.
 
      [Ctrl] + [Clic gauche] sur un portrait de personnage 
      Téléportation d'équipe : en mode multijoueur, vous pouvez utiliser cette 
      combinaison pour vous téléporter directement vers n'importe quel joueur de
      votre groupe. 
 
      [Ctrl] + [Clic gauche] sur un autre personnage 
      Commerce : ouvre le menu de commerce sur le personnage sélectionné. 
 
      [Maj] 
      Accroître votre défense : maintenez la touche [Maj] enfoncée lors d'une 
      attaque pour réduire les dégâts subis. 
 
      [Maj] + [Bouton gauche de la souris] sur un objet de l'inventaire 
      Défaire les piles : si vous disposez de piles d'objets (potions par 
      exemple) dans votre inventaire, utilisez cette combinaison pour les 
      défaire. 
 
      [Maj] + [Clic gauche] sur un ennemi
      Cliquez sur un ennemi tout en maintenant la touche [Maj] enfoncée
      pour ordonner à vos compagnons d'attaquer directement.
      
      [Bouton droit de la souris] sur la carte du monde 
      Faire glisser la carte : maintenez le [Bouton droit de la souris] enfoncé 
      pour faire glisser votre vue de la carte. 
 
      [Molette de la souris] 
      Zoom caméra et échelle de la carte : utilisez la molette pour modifier le 
      zoom et l'angle de la caméra. Sur la carte du monde, la molette vous 
      permet de modifier l'échelle de la carte. 
 
      [Bouton central de la souris] sur la carte du monde 
      Ouvrir la mini-carte : utilisez le bouton central de la souris pour ouvrir
      la mini-carte lorsque vous vous trouvez sur la carte du monde. Utilisez 
      la souris pour vous rendre sur les zones déjà visitées. 
 
      [Bouton central de la souris] 
      Régler la position de la caméra : maintenez le [Bouton central de la 
      souris] enfoncé et déplacez la souris pour modifier l'angle de la caméra.
 
      [F9] 
      Fonction de sauvegarde rapide : la position en cours est sauvegardée. Une
      fois que vous avez utilisé cette fonction pour sauvegarder votre position,
      si vous quittez le jeu et que vous le relancez ultérieurement, vous vous
      retrouverez à l'endroit de la sauvegarde. 
      Quelques remarques, cependant:
      o La position de sauvegarde rapide est annulée dans les trois situations 
        suivantes:
        - Si le personnage meurt
        - Si le personnage a cliqué sur une pierre d'âme
        - Si vous chargez une autre partie sauvegardée
      o Dès lors que vous avez chargé votre partie sauvegardée, la position 
        actuelle n'est PAS automatiquement sauvegardée à nouveau. Vous devez par
        conséquent utiliser [F9] une seconde fois.
      o Tous les ennemis sont de retour après le chargement d'une partie 
        sauvegardée ! La partie risque de ne pas être facile si vous vous 
        trouvez au milieu d'un champ d'ennemis ou face à un dragon ...
 
      [F12] 
      Lier la réapparition au Monolithe de résurrection actuel.
 
   C) Le réseau de Sacred 2
 
   Venez visiter le réseau de Sacred 2 sur http://www.sacred2.net!
 
   Le réseau de Sacred 2 est le lieu idéal pour les joueurs de Sacred 2. Il
   propose une grande variété de fonctions :
 
     * Comparez-vous aux autres sur un grand classement !
 
     * Trouvez votre guilde et comparez votre guilde aux autres dans un
       classement indépendant !
 
     * Recherchez des évènements spéciaux programmés dans Sacred 2 - Fallen
       Angel !
 
     * Vérifiez les missions que vous avez déjà débloquées (et affichez-les
       dans un classement à part)
 
     * Entrez en contact avec les personnages et avec les joueurs
 
     * Proposez et recherchez des objets dans un marché
 
     * Allez à la rencontre de vos amis en utilisant les listes d'amis
 
     * Recherchez bien d'autres fonctions dans le réseau de Sacred 2 ...
 
 
   Remarque importante : vous pouvez déjà accéder au Réseau de Sacred 2. Vous
   ne pouvez toutefois utiliser tous les avantages de ce réseau que si vous avez
   créé un compte personnel dans le hall Closed Net !
 
 
   D) Salon Closed Net
 
   Dans le salon Closed Net, vous pouvez voir une liste des serveurs qui vous
   sont disponibles. Tous les serveurs sont codés de manière à ce que la
   langue constitue la première partie de leur nom. Pour ne voir que les
   serveurs dans une langue donnée, utilisez le menu déroulant en haut à
   droite de la liste pour choisir la langue qui a votre préférence. Par
   exemple, si vous ne voulez voir que les serveurs en langue espagnole,
   choisissez la liste correspondante (sous le nom "es: nomdeserveur").
 
 
   E) Divers
 
   Arme de départ de Dryade
 
   Contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel, le Dryade démarre avec
   un arc au lieu d'une sarbacane.
 
 
   4. Dernières modifications
   --------------------------
 
   Depuis la sortie de Sacred 2 - Fallen Angel, nous avons ajouté de 
   nombreuses nouvelles fonctions et résolu différents problèmes pour 
   améliorer l'expérience de jeu. Les éléments importants sont les 
   suivants :
 
 
   03/03/2009; Version 2.40.0 :
 
   Nouveaux éléments :
 
    * Utilisation de la technologie nVidia PhysX pour deux Arts du
      combat de chaque héros.
          o Impact direct sur l'environnement
          o Effets de particules
          o Force du vent variable
          
    * Pause possible en mode Un joueur (touche par défaut [P]).
    
    * Contrôle des compagnons :
          o Portée d'attaque
          o Mode d'attaque
          o Sélection de l'ennemi
          
    * Nouveau système de Succès (disponible dans le journal).
    
    * Possibilité de pivoter les personnages à 360° dans l'écran de
      sélection du personnage.
      
    * Changement de l'inventaire : la présentation des objets équipés
      diffère désormais selon les personnages.
      
    * Les plans du cristal présentent maintenant une nouvelle série de
      quêtes ainsi que de nouveaux adversaires.
      
    * De nouveaux objets peuvent apparaître.
    
    * Trois nouveaux mini boss avec trois nouvelles quêtes.
    
    * Le journal dispose maintenant d'une nouvelle apparence graphique.
    
    * De nouvelles options, dans les paramètres audio, permettent
      d'ajuster la fréquence des conversations en combat.
      
    * De nouveaux cris d'agonie sont disponibles pour toutes les
      créatures, même si les conversations en combat sont configurées
      sur „Jamais“ dans les paramètres audio.
      
    * Un nouvel affichage apparaît pendant la durée d'utilisation des
      potions violettes et bleues.
      
    * Les nouveaux messages ouvrent désormais la fenêtre de discussion.
      Après sept secondes, la fenêtre se ferme automatiquement.
      
    * Une nouvelle option dans les paramètres audio permet d'activer ou
      de désactiver les notifications sonores pour les messages de
      discussion.
 
   Correctifs :
 
    * Plusieurs causes de plantage ont été réparées.
    
    * Les Arts du combat Totem malicieux, Malédiction obscure et
      Maladie vipérine ont été corrigés.
      
    * Le bonus Coup fatal n'est plus cumulable. Dans certains cas, les
      points de vie étaient réduits à 1 à cause de ce problème.
      
    * Les chevaux morts pouvaient parfois être montés.
    
    * Les héros chevauchant une monture ne subissaient pas de dégâts en
      touchant des champs d'Energie T.
      
    * Les héros subissent maintenant des dégâts s'ils traversent le
      monstre de la brume.
      
    * La compétence Alchimie augmente désormais le nombre de points de
      vie restaurés par les potions de soin.
      
    * La modification Esquive de l'Art du combat Inversion polaire
      de l'Inquisiteur apparaît correctement dans l'interface.
      
    * Les dégâts sur la durée ne fonctionnaient pas correctement pour
      les monteurs de sanglier élite.
      
    * Le Don divin Souffle de Kuan n'avait aucun effet contre les
      ennemis ayant un niveau supérieur au niveau maximum des ennemis.
      
    * Plusieurs corrections concernant Perceur.
    
    * Gagner des niveaux à outrance avec le monstre de la brume et l'Art
      du combat Bannissement n'est plus possible.
      
    * Les dégâts du Cristalion ne s'affichaient pas correctement.
    
    * Les dégâts de la modification Auto-réparation de l'Art du combat
      Choc offensif étaient incorrects.
      
    * Les dégâts de l'Art du combat Pluie de coups étaient incorrects.
    
    * Des erreurs dans la traduction ont été corrigées.
    
    * Les valeurs de la carte inexplorée n'étaient pas sauvegardées
      correctement.
      
    * Les amulettes et les anneaux se distinguent plus facilement. 
      Attention: This will apply to all amulets including already existing 
      ones.
    
    * Appuyer sur [Suppr] quand le curseur était au début d'un champ de
      texte du menu faisait planter le jeu.
      
    * La quête nordique : Haenir s'affiche désormais comme un
      hologramme et les guerriers nordiques ne sont plus éparpillés sur
      l'île.
      
    * Les objets ne pouvaient pas être retirés des emplacements de forge
      avant que le forgeron ait fini son travail.
      
    * Le contenu du coffre du joueur disparaissait parfois pour tous les
      joueurs quand les personnages étaient déconnectés de Closed Net
      puis connectés à Open Net pour la première fois.
      
    * Les objets attachés au curseur de la souris étaient parfois perdus
      à cause de problèmes de connectivité.
      
    * Il était impossible de créer un serveur de niveau Or ou supérieur,
      même si le personnage répondait aux conditions requises.
      
    * Il était possible de passer d'une partie Hardcore à une partie par
      défaut et vice-versa via la liste d'amis.
      
    * La compétence Force n'a plus d'effets improbables aux niveaux
      supérieurs. Attention : Force bloquait des dégâts importants.
      Depuis le correctif, Force fonctionne mieux mais peut s'avérer
      moins efficace dans certaines situations.
      
    * Le mini-boss Gardien de la forêt s'adapte maintenant au niveau
      du joueur proche de lui, et non plus au niveau du premier joueur
      connecté au serveur.
      
    * La lance unique Chute de Gronkor n'a plus le bonus des armes à
      distance.
      
    * Tous les ennemis montés se battent et meurent désormais correctement.
    
    * Le bruit du battement de coeur ne s'arrête plus seulement sous
      certaines conditions. Il s'arrête désormais au bout de douze secondes.
      
    * Toucher un champ d'Energie T inflige maintenant les points de
      dégâts corrects.
      
    * Le bonus de survie augmente maintenant moins vite.
    
    * L'Art du combat Totem malicieux de la Dryade est maintenant plus
      efficace quand la tête réduite appropriée est utilisée.
      
    * L'Art du combat Lance-flammes du Gardien du temple est
      maintenant plus puissant.
      
    * La durée de l'Art du combat Protection divine du Séraphin est
      maintenant légèrement réduite à chaque niveau.
      
    * Les points d'expérience par ennemi tué ne sont plus aussi réduits
      pour les personnages de très haut niveau.
      
    * Cliquer sur les statues de héros déclenche maintenant un effet
      visuel pour montrer qu'un bonus de points d'expérience a été
      conféré au joueur.
      
    * La zone de sécurité (protection à la réapparition) autour des
      monolithes de résurrection a été étendue. Les monstres n'attaquent
      plus les joueurs immédiatement.
      
    * Plusieurs quêtes secondaires ont été réparées.
    
    * Lancer des dagues repose désormais sur la dextérité plutôt que la
      force.
      
    * La compétence sur les bâtons magiques s'applique désormais aux
      bâtons à deux mains.
      
    * L'art du combat du Garde du temple Arme de bataille fonctionne
      désormais correctement dans les combos.
      
    * L'art du combat du Séraphin BeeEffGee est maintenant limité à
      200. La bulle d'aide a été modifiée en conséquence.
      
    * L'art du combat du Guerrier noir Emanation miroir ne renvoie
      plus les conditions comme étourdissement ou aveuglement.
      
    * Plusieurs combos ne fonctionnaient pas quand des arts du combat
      avec des systèmes de ciblage différents étaient combinés (par
      exemple des sorts de zone d'abord plus des dégâts directs). Cette
      erreur a été corrigée.
      
    * Certaines descriptions de mods pour les arts du combat étaient
      trompeuses. Elles ont été corrigées.
      
    * Carnach se téléportait une dernière fois en mourant. Le problème
      a été corrigé.
      
    * En de rares occasions, des objets brisaient chez le forgeron des
      emplacements de forge. Le problème a été corrigé.
      
    * Le boss Brume tire maintenant des projectiles à distance.
    
    * Un problème a été résolu à cause duquel OpenAL causait des sons
      bruyants dans le menu principal après avoir quitté une session de jeu.
      
    * Appuyer sur [Impr] permet désormais d'enregistrer des captures
      d'écran quand une fenêtre de dialogues est ouverte. Cette fenêtre
      ne sera visible dans la capture d'écran que si vous appuyez
      ensemble sur [ctrl] et [Impr].
      
    * Taper sur [% n] dans la fenêtre de discussion ne fait plus planter
      le jeu.
      
    * La bulle d'aide des montures spéciales présentait des différences
      chez le marchand et dans l'inventaire.
      
    * La chute du taux de rafraîchissement causée par certains effets
      graphiques a été amoindrie.
      
    * Des images ont été ajoutées pour les cibles de quêtes dans le
      journal de quêtes.
      
    * Un problème a été réglé dans la liste des serveurs multijoueur :
      des joueurs se retrouvaient connectés à un autre serveur que celui
      qui avait été choisi.
      
    * La maîtrise de la compétence Equitation déverrouille
      maintenant les bons bonus.
      
    * Les compétences de type Connaissance amélioraient la vitesse
      d'incantation plus efficacement que ne l'annonçait la bulle d'aide.
      
    * La compétence Résistance aux sorts fonctionne désormais dans
      tous les cas.
      
    * Last minute change: When several boosts were active, the fist boost 
      to terminate also ended all other boost graphics effects even if the 
      remaining boosts were still active. This has been fixed.
   
   12/12/2008; Version 2.34.0:
 
   Nouveau contenu :
 
     * Nouvelle zone avec 24 secteurs de surface et 6 secteurs de sous-sol
       supplémentaires
 
     * Nouveaux objets et textures pour créer un paysage enneigé
 
     * Effets sonores supplémentaires pour paysage enneigé
 
     * 20 nouvelles créatures
 
     * Nouveaux PNJ
 
     * Nouvelle chaîne de quête
 
     * Ensemble d'armure supplémentaire pour chaque personnage
 
     * Nouveaux composants d'armure et nouvelles armes
 
 
   Correctifs :
 
     * Il n'était pas possible de charger une ancienne sauvegarde après la
       mise à jour si le personnage de l'ancienne sauvegarde avait un objet en
       main (curseur de la souris) au moment de la sauvegarde.
 
     * Les personnages au-dessus du niveau 61 étaient incapables de créer des
       canaux de jeu (ils ne pouvaient que les rejoindre).
 
     * Parfois, après la renaissance au monolithe de résurrection, le
       personnage commençait dans une position incorrecte sur la carte menant
       à une voie sans issue.
 
     * Le 4e Gardien de la Grande machine pouvait parfois être tué alors qu'il
       était toujours passif. Cela empêchait le combat avec le boss de fin.
 
     * Monstre de cristal : le rayon n'entrait pas en rotation, et on ne
       savait pas trop pourquoi le héros était étourdi.
 
     * Lorsqu'on changeait d'application avec Alt+tab avant de revenir, la
       position du héros monté avait changé.
 
     * "Eclair magique" du Gardien du temple avec les Mods 1b & 2b "Ricochet"
       : les projectiles ne causaient plus de dégâts après le premier rebond.
 
     * "Améliorations de combat" du Gardien du temple avec le Mod 1a "Assaut"
       : l'augmentation de la valeur d'attaque n'apparaissait pas dans la
       bulle d'aide.
 
     * "Frappe consacrée" du Gardien du temple : la conversion de dégât type
       glace pour les élémentaires de feu donnait des dégâts de poison.
 
     * "Tempête flamboyante" du Haut elfe faisait beaucoup trop de dégâts.
 
     * "Démon du feu" du Haut elfe avec le Mod "Vif" : l'augmentation des
       dégâts n'était visible qu'après changement des emplacements d'AC. Les
       nouveaux dégâts sont maintenant instantanément visibles.
 
     * "Epines glaciales" du Haut elfe faisait beaucoup trop de dégâts et
       entraînait une baisse massive du taux de rafraîchissement quand utilisé
       sur des boss.
 
     * Les enchantements "Démon du feu" et "Moribund Animus" recommençaient
       automatiquement. Vous devez maintenant les réactiver manuellement.
 
     * "Mutilation" de l'Inquisiteur ne fonctionnait pas correctement avec les
       armes à distance.
 
     * Les valeurs de résistance d'"Ames ralliées" du Guerrier noir avec le
       Mod 1a "Armement" étaient trop élevées.
 
     * "Fureur de l'Archange" du Séraphin avec le Mod 1b "Salve" : des boules
       de feu supplémentaires ont été ajoutées mais les dégâts n'ont pas
       baissé.
 
     * A la fin d'un coup de type Art du combat, la Dryade tirait de façon
       erronée une autre volée de shurikens/couteaux.
 
     * Le "Moribund Animus" de la Dryade ne se couche plus toutes les quelques
       secondes.
 
     * Il était possible de forger des objets de haut niveau dans des armes et
       des armures de bas niveau. Cela pouvait créer des objets trop
       puissants. A présent, le plus haut niveau des éléments forgés
       correspond au nouveau niveau de l'objet.
 
     * Les bonus d'emplacement pour les objets forgés ne fonctionnaient pas
       correctement. A présent, les emplacements Argent donnent 7 % de bonus
       et les emplacements Or donnent 15 % de bonus.
 
     * Le bonus d'objet "+x à tous les AC" ne fonctionnait pas correctement.
 
     * L'effet de flou des attaques de monstre durait trop longtemps.
 
     * L'option audio "Effets de personnage au centre" ne fonctionnait pas en
       son surround 5.1.
 
     * Plusieurs problèmes sonores ont été réparés concernant la musique des
       boss, les effets d'agonie et les objets uniques.
 
     * Profils de son manquants ajoutés pour les mutants humains et haut elfes
       ainsi que pour les nouveaux mini-boss.
 
     * Tous les sons déclenchés commençaient par un bruit parasite.
 
     * Coop en solitaire : quand vous lanciez une partie solo et ouvriez le
       jeu en MJ, le serveur se lançait sans nom. Le nom est désormais
       NomdupersonnageXXXX, XXXX étant un nombre à 4 chiffres aléatoire.
 
     * Les rivières émettaient de la poussière et non des éclaboussures.
 
     * L' de l'inventaire pour les gants de Celdrahil manquait.
 
 
   
   26/11/2008; Version 2.31.0 :
 
     * Il y a un nouveau menu des options dans le jeu.
 
     * De nouveaux boss ont été ajoutés pour récompenser les explorateurs.
 
     * 8 nouveaux portails ont été ajoutés pour faciliter les voyages dans
       Ancaria.
 
     * Nouveau système de niveau de détails (LOD) pour de meilleures
       performances générales.
 
     * Meilleur système de choix du trajet (pathfinding) dans certaines zones.
 
     * Le boss de fin utilise plus de capacités spéciales.
 
     * Nombre de créatures dans les donjons modifié.
 
     * Corrige le fait que certains enchantements ne pouvaient pas être activés
       lors d?une combo ou quand rien n?avait été sélectionné dans les
       emplacements des Arts du combat.
 
     * Amélioration du ciblage avec les combos.
 
     * Amélioration des récompenses lorsque vous terminez les quêtes.
 
     * Ajout d?un effet au talent de perception de niveau maître, qui permet
       d?obtenir de meilleurs butins dans les coffres.
 
     * Corrige un problème qui faisait que des quêtes ratées apparaissaient
       comme des quêtes résolues dans les statistiques de la partie.
 
     * JCJ : il était possible d?attaquer un autre joueur au moment où il
       disparaissait de l?île de départ en rejoignant un serveur. Ce problème
       a été résolu.
 
     * JCJ : le cercle de danger est maintenant visible sous les montures des
       joueurs.
 
     * Corrige le fait que l?armure et les vêtements de l?Inquisiteur étaient
       détachés du corps avec certains paramètres graphiques.
 
     * Corrige le fait que le JcJ était possible dans certaines villes.
 
     * Corrige le problème d?affichage (clipping) pendant les animations de
       prière.
 
     * Corrige les problèmes sonores des dialogues de la quête principale.
 
     * Corrige plusieurs causes possibles de plantage.
 
     * Corrige une cause de perte de performances (fps) aléatoire.
 
     * Plusieurs corrections mineures pour les Arts du combat.
 
     * Les Arts du combat à coups multiples exécutés avec des armes à
       distance ont maintenant une limite de trois projectiles.
 
     * Corrige le fait que le Gardien du temple ne bougeait pas pour attaquer
       quand il était sur un cheval.
 
     * Les hologrammes lies à la quête principale dans la zone de la jungle
       fonctionnent désormais correctement.
 
     * Le journal des quêtes n?a plus besoin d?être activé après avoir
       quitté le jeu ou après un chargement.
 
     * De nouveaux mini-sets peuvent être obtenus en butin.
 
     * Les objets de sets sont plus fréquemment obtenus en butin.
 
     * Il est désormais possible de créer et de rejoindre des serveurs MJ à 
       n'importe quel niveau de difficulté.
 
     * En MJ, le niveau de difficulté des ennemis n'est plus défini globalement
       pour tout le serveur. Si deux joueurs ou plus de niveaux différents 
       jouent dans des parties éloignées du monde, chaque joueur affrontera des
       ennemis d'un niveau qui correspond au sien.
 
     * MJ - le mode libre et le JcJ proposent des ports qui servent à rejoindre
       les différentes îles.
 
     * Les téléporteurs dans les villes sont activés dès que la ville est 
       découverte.
 
     * Les bonus des objets sont affichés en rouge s'ils n'ont pas d'influence 
       sur le personnage. Cela peut par exemple se produire si le personnage
       n'appartient pas à la bonne classe de personnage ou si le bonus est lié
       à une compétence qui n'a pas encore été apprise.
 
     * Cristallion pose désormais moins de problèmes graphiques à différents 
       niveaux de détails.
 
     * Les objets de quêtes qui doivent être collectés sont désormais empilables.
 
     * Dans la quête secondaire du chef kobold, il arrivait que le son soit 
       désactivé. Ce problème a été corrigé.
 
     * La bulle d'aide qui s'affichait lorsque vous vouliez vendre une monture 
       à un marchand parlait d'une selle et non d'une monture. Ce problème a 
       été corrigé.
 
     * Il ne manque plus de texte dans la quête secondaire "Une étrange machine".
 
     * Les pièges fonctionnent désormais correctement.
 
     * On ne peut pas accepter plus de cinq quêes secondaires nécessitant des
       mercenaires à la fois. 
 
     * Un problème a été corrigé qui permettait aux mercenaires de la quête de
       ressusciter avec le héros s’ils mouraient avant l’accomplissement de la
       quête.
 
     * Les ennemis ne restent plus debout après avoir été tués.
 
     * La “Brume de miasmes” ne cesse plus de faire apparaître des
       morts-vivants sans pouvoir être éliminée.
 
     * Les qualités des objets forgés par les PNJ et les PJ ont été
       rééquilibrées et dépendent désormais du niveau de difficulté. Ils sont
       moins puissants pour les PJ.
 
     * Quand l’Inquisiteur est équipé d’étoiles ou de dagues de jet,
       l’animation de l’Art du combat “Pilori” est désormais correcte.
 
     * Des problèmes de terrain et d’objets en lévitation ont été résolus.
 
     * Un bouton de réinitialisation de la liste des serveurs est maintenant
       disponible dans le salon des parties en multijoueur.
 
     * Il est désormais possible de commercer avec un héros monté.
 
     * Il n’est plus possible de prendre des hallebardes dans la main gauche.
 
     * Problème résolu : les joueurs ne recevaient qu’un objet dans leur
       inventaire après avoir placé nombre de potions ou de trophées dans la
       fenêtre d’échange avant d’annuler en appuyant sur [Echap].
 
     * Le joueur est désormais correctement téléporté pendant la quête
       secondaire de la ville fantôme.
 
     * Descendre de sa monture est désormais plus rapide.
 
 
 
   24/10/2008; Version 2.12.0 :
 
     * Certains joueurs rencontraient des problèmes de latence lorsqu'ils
       cliquaient sur les PNJS\u2019s et les objets depuis le correctif 2. Ces
       problèmes ont été corrigés.
 
     * Dans certaines circonstances, il était possible qu'une sauvegarde écrase
       celle d'un autre personnage. Ce problème a été corrigé.
 
     * Les joueurs pouvaient parfois ne pas parvenir à rejoindre des serveurs et
       recevaient un message erroné indiquant un conflit de version. Ce
       problème a été corrigé.
 
     * Il est désormais possible d'utiliser les emplacements de personnage [8]
       et plus dans le salon Closed Net.
 
     * Lorsque des objets sont réclamés en nombre dans certaines quêtes, vous
       devriez passer moins de temps à chercher lesdits objets.
 
     * La fonction [F12] a été améliorée. [F12] téléporte désormais le
       personnage à son point de résurrection. Cela fonctionne aussi bien dans
       les parties en solitaire qu'en multijoueur.
 
     * La flèche de quête secondaire n'indiquent plus la direction de quêtes
       secondaires déjà accomplies.
 
     * La suppression du brouillard de guerre a été améliorée.
 
     * Sur les serveurs de campagne en multijoueur, lorsque les clients
       accomplissent des quêtes secondaires, il pouvait arriver que cela
       interfère avec la progression de la campagne sur le serveur. Ce problème
       a été corrigé.
 
     * Les cadavres n'arrêtent plus les projectiles.
 
     * Les montures perdaient parfois de l'expérience après une
       sortie/chargement. Ce problème a été corrigé.
 
     * Un problème ponctuel concernant les sons du canal de basse 5.1 a été
       corrigé.
 
     * Un problème d'exploitation lié au statues des héros a été résolu.
 
     * Un problème d'exploitation lié à l'utilisation d'un forgeron pour
       dupliquer des objets a été résolu.
 
     * Un problème d'exploitation lié à l'utilisation de la liste d'amis pour
       dupliquer des objets a été résolu.
 
     * Une fenêtre redondante liée à la connexion au serveur de messagerie a
       été supprimée.
 
     * Le correctif 3 intègre un système de mise à jour automatique qui rendra
       plus faciles les prochaines mises à jour.
 
 
 
   15/10/2008; Version 2.11.2 :
 
     * La progression des parties de campagne "Argent" est désormais conservée
       sur les serveurs Closed Net.
 
     * Lors d'une sauvegarde en mode multijoueur, un message indiquant que la
       partie est sauvegardée est affiché.
 
     * Il n'y aura plus de plantages liés à la mort des personnages de type
       Chevalier noir/Haut elfe.
 
     * Le mode Coop en solitaire n'est plus considéré comme un mode Un joueur.
 
     * La fonction de messagerie n'est plus inexistante ou dysfonctionnelle.
 
     * Le Roi scorpion (boss du désert) ne tue plus les joueurs instantanément.
 
     * Il n'est plus indispensable de disposer des droits d'administration pour
       lancer le jeu sous Windows Vista.
 
     * On ne peut plus voler les objets avec la touche ALT.
 
     * F12 permet désormais de téléporter correctement les personnages en
       multijoueur au point de départ MJ, et non plus au point de départ en
    &n

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