Vendredi 05 Juin 2020, 15:12     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Preview et Interview de The Witcher 2 Xbox 360

par Megamat 08 Mar 2012 18:00 11

C’est en cet an de grâce 2012, le 24 février dernier, alors que la lune n’en était qu’à son premier quart, astre propice aux créatures de la nuit, que Namco Bandai et CDProjekt Red ont eu la bonne idée de nous inviter à la présentation de The Witcher 2 : Assassins of Kings Enhanced Edition sur Xbox360. Que pouvions-nous attendre ou espérer de cette nouvelle version dite "étendue", qui sera enfin disponible le 17 avril prochain sur Xbox 360 et PC ?

 

Accueilli par les charmantes Julie et Emilie de chez Namco Bandaï, dans un endroit caché du premier arrondissement de Paris, où il sent bon se retrouver entre journalistes professionnels et amateurs, dans un lieu plus qu’envoûtant puisqu’il s’agissait des voûtes St Honoré. Côté studio, c'est  Marek Ziemak et Bartosz Ochman qui se sont déplacés spécialement de leur Pologne natale afin de nous faire leur démonstration sur "Xbox three sixty".

L’équipe de CDProjekt Red en place nous montre fièrement leurs toutes dernières vidéos, celle de la GamesCom 2011 et celle nous montrant la décapitation en direct du roi Demawend d'Aedirn. S'ensuit le sempiternel slide ventant les mérites de cette nouvelle version, reprenant pour principe ce qui avait été dévoilé lors de la dernière conférence de presse à Varsovie (les nouveautés, le contenu, etc…), la véritable démonstration pouvait enfin commencer. Malheureusement, les développeurs polonais n’ont pas voulu nous montrer et nous en dire plus sur les six heures de contenus supplémentaires qui sont la véritable attraction de cette Enhanced Edition, hormis le moteur qui est arrivé définitivement à maturation.

Deux parties nous ont été présentées : l’une fût l’attaque sur les remparts du château de Lavalette et l’autre l’attaque finale du Keyran, dans les marais de Flotsam. De prime abord, ce qui m'a sauté principalement aux yeux, c’est la beauté des graphismes et la fluidité, qu’on pourrait presque associer au PC, pour peu que l’on ait l’écran adapté HD qui va bien. Par contre, sur des écrans classiques, type milieu de gamme, les textures pouvaient parfois paraître baveuses et montrer un peu trop d’aliasing. Néanmoins, on voit très bien le travail qui a été réalisé par l'équipe, car le jeu est vraiment très beau, les temps de chargement sont très satisfaisants et l'ensemble est d’une très bonne fluidité.

On remarquera un nouveau système d’inventaire de la même facture que la version PC, mais plus adapté à la Xbox, un système de caméra plus intelligent, suivant mieux le héros et un système de lock automatique des cibles. 33 minutes de cinématiques supplémentaires seront implantées, ainsi que deux nouvelles aventures, trois nouveaux personnages dont le Baron Kimbolt, un vieux guerrier membre de la court de Temeria et Dame Brigida Papebrock (en anglais dans le texte), ainsi que de nouveaux lieux à visiter.

Après le séance démonstration par les développeurs, j'ai pu mettre mes mains dans le cambouis, moi le grand spécialiste console, hum. Et bien figurez-vous que la prise en main se fait vraiment très bien, le tutoriel au départ remplit vraiment bien son rôle et j'ai pu non seulement finir l'arène mais commencer le prologue. Ce qui est vraiment bien, c'est qu'ils n'ont rien censuré de l'érotisme du jeu sur le support de Microsoft, car voir du nu sur Xbox ce n'est pas chose courante.

 

Pour conclure, cette nouvelle édition de notre Sorceleur adoré s'annonce grandiose et les joueurs consoles pourront enfin en profiter et qui plus est, dans les meilleures conditions. Cette version pourrait elle aussi être sur les rangs du RPG de l'année sur console. The Witcher 2 : Assassins of Kings est un RPG adulte qui arrive à maturation avec cette nouvelle édition, du vrai bonheur, enjoille !

 

 

Notre rendez-vous avec l'éditeur et les développeurs était également l'occasion de poser quelques questions concernant les projets du studio en cours et futurs. Je ne mettrai pas ici les questions / réponses, mais je ferai plutôt un compte-rendu des éléments intéressants et susceptibles d'être dignes d'intérêt.

Concernant le développement de The Witcher : Rise of the White Wolf, pas vraiment de nouvelle, le jeu risque vraiment de tomber aux oubliettes car bien qu'il soit gelé (non annulé), ils n'ont pas de projet immédiat de le relancer.

Nos questions suivantes étaient basées principalement sur le support de la Playstation 3 et visaient à savoir s'ils avaient l'intention de sortir The Witcher 2 sur la plateforme de Sony. La réponse est "possible", mais pour le moment, rien n'a encore été planifié. Par contre, les prochains jeux développés par la team seront développés sur plusieurs plateformes, PC, Playstation 3 et Xbox 360 en même temps. D'ailleurs, pourquoi avoir développé ce second volet uniquement sur la Xbox 360 après la sortie PC ? La réponse est simple, la version Xbox se rapproche le plus de la version PC et cela aurait été difficile de le développer en même temps sur la PS3, car c’est un développement totalement différent et spécifique.

Justement, en parlant de développement, nous leur avons demandé quelles ont été les contraintes concernant les différences entre la version PC et celle de la Xbox360. Les principales difficultés ont été de régler les problèmes de puissances de processeur, de framerate et de redesigner les textures. On peut donc appeler cela plutôt une adaptation, qu'un simple portage.

Concernant le futur du studio, nous leur avons tout de même posé la question de la mort qui tue qui sert à rien, mais qu'on a posé quand même, "Pouvez-vous nous parler de The Witcher 3 et s'agit-il de l'un des deux RPG AAA+ fraîchement annoncé ?". La réponse, vous vous en doutez, "on ne peut pas en parler, blablabla..." mais j’ai bien aperçu un rictus de validation, sans pour autant pouvoir affirmer cela officiellement. Même réponse concernant une éventuelle mise à jour après l'Enhanced Edition.

Concernant les DLC, nous leur avons demandé pourquoi ils ne faisaient pas payer leur DLC et autres contenus importants, alors que la plupart des studios et éditeurs le font. La réponse est on ne peut plus simple, "Nous préférons faire plaisir à nos fans pour être sur qu’ils reviendront et achèteront nos  produits. Mais si l’opportunité de faire quelque chose de bien se présentait pour nous, alors nous ferions payer du contenu additionnel".

Commentaires (11)

#2

witcher48000
Novice

Je n'ai qu'une seule chose à dire: Whaou

C'est tout simplement sublime, surtout la "nouvelle fôret", et je vois aussi qu'ils ont rajoutés de la vie(le petit lapin), et Brigida m'a l'air d'être un personnage trés important!
#3

Silencio
Garde

Merci Meg'!

Concernant le moteur, on peut donc penser a une optimisation encore meilleur sur PC qu'elle ne l'est déjà?
#4

Megamat
Gobelin

oui, c'est ce qui est annoncé en tous cas
#5

Silencio
Garde

Ok, c'est du tout bon alors!
#6

shinji10th
Citoyen

Merci pour cet article qui aurait pu être plus riche si les devs étaient plus prolixes, mais là je commence à douter du choix du support pour cette EE, car je ne sais pas si mon PC aura au moins le même rendu du jeu que sur X360.

Vous n'avez pas quelques conseils pour moi?
#7

pouicoss
Seigneur

oui, c'est ce qui est annoncé en tous cas

Oh yes !
Le RPG of the year 2 années consécutives ?! C'est possible, et The Witcher 2 va le faire

Message édité pour la dernière fois le : 08/03/2012 à 20:54

#8

MykeHell
Citoyen

[quote name='Silencio' date='08/03/2012 - 19:24']Merci Meg'!

Concernant le moteur, on peut donc penser a une optimisation encore meilleur sur PC qu'elle ne l'est déjà?[/quote]


Ça tombe sous le sens non ? Le jeu est adapté à un hardware spécifique pour cette version. Il vaut donc mieux qu'il soit optimisé pour la console sinon le portage ne serait pas bon.

Mais je suis pas tout à fait sur de comprendre ta question...

Malheureusement, les développeurs polonais n’ont pas voulu nous montrer et nous en dire plus sur les six heures de contenus supplémentaires


Bon alors, c'est quatre ou six heures de jeu ? Ça change tout le temps...
#9

Batman
Grand gobelin

La question était plutôt "est-ce que la version PC sera également optimisé", et à priori, la version est "oui" !

Et pour le nombre d'heure supplémentaire, j'ai demandé à Megamat qui m'a bien confirmé qu'ils ont parlé de 6H supplémentaires.

Bon après, 4 ou 6H, on sait tous que c'est approximatif, mais ça donne déjà une petite idée
#10

pouicoss
Seigneur

[quote name='Batman' date='09/03/2012 - 09:58']

Bon après, 4 ou 6H, on sait tous que c'est approximatif, mais ça donne déjà une petite idée[/quote]

5 quoi
#11

Andariel
Grand chevalier

Je suis curieux de voir ce que leurs DLCs ont dans le ventre. Juste parce que je les attends au tournant.
#12

eronman
Garde royal

Du multi plates-formes pour The Witcher 3... au nom de tous les RPGistes consoles, je dis merci !




Voir tous