Vendredi 05 Juin 2020, 14:53     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Mass Effect

par Batman 18 Fév 2012 12:30 25

Afin de patienter en attendant la sortie prochaine de Mass Effect 3, je vous propose un petit retour aux sources avec cette vidéo découverte du premier Mass Effect. L'occasion de se rappeler que c'était super bien comme jeu.

Alors oui, à un moment, je me gourre de touche pour les médikits, mais avouez qu'une petite touche d'humour improvisée n'a jamais fait de mal à personne ! Oui oui, je me rattrape comme je peux.

Commentaires (25)

#2

Hayden
Noble

J'ai recommencé le jeu récemment, afin de soulever chaque brin d'herbe et bout de tôles de la citadelle. (Et je dois dire que je suis passé à coté de deux trois missions secondaires)

Mais je me demandé si vous aviez eut le même problème que moi durant les combats. Pour moi c'es le Dawa le plus complet. J'ai affronté une bande de biotique. Il cours dans tous les sens, je me met à couverts il y en a un qui se met à couvert à coté de moi. Ils foncent sur moi à dix. Bon relativement efficace comme technique puisque je meurs facilement.
#3

djeegy
Novice

le meilleur surement!!!!quel pied ce premier opus!!
#4

Sloth
Citoyen

Les combats de ME1 étaient quand même bien à la ramasse, Je ne sais pas si je réussirais à m'y refaire. Les améliorations de ME2 ont été vraiment heureuses dans ce domaine.
#5

seb332
Novice

Perso, j'ai été déçu par le scénario de Mass Effect 2 même si celui démarre sur les chapeaux de roue. J'espère que dans le 3° opus, le côté RPG ne sera pas négligé au profit des autres facettes du jeu.
#6

Uvogine
Villageois

Le pire moment pour les combats c'est sur la lune quand tu a genre 15 drones lance missile qui te foncent dessus comme des bourrins xD
#7

Batman
Grand gobelin

Ce combat sur la lune, c'est celui du DLC il me semble non ? Il ne m'avait pas particulièrement marqué je dois dire.
#8

Killpower
Gobelin

Bon travail Batou.

Oui le 2 niveau scénario c'est pas terrible. Mission, bourrinage, récupéaration d'un PJ. Mission, bourrinage, récupération d'un PJ...
#9

Batman
Grand gobelin

Dans le 2, si le scénario reste assez simple, j'ai trouvé la narration très bonne. On avait quand même un bon rythme de jeu avec de bonne "enquête". Même si on tombait un peu dans un cycle comme tu le décris, chaque "cycle" réservait son lot de surprise.
#10

Boons
Citoyen

Je ne sais pas si je dois te remercier, maintenant j'ai envie de me le refaire :)

Moi j'ai trouvé le 2 très sympa dans son genre, mais même si je ne me suis pas ennuyé une minute j'avoue que le scénario m'a aussi laissé sur ma faim. Il ne se passe pas grand chose au final comparé au premier épisode.
#11

Uvogine
Villageois

Ce combat sur la lune, c'est celui du DLC il me semble non ? Il ne m'avait pas particulièrement marqué je dois dire.

C'est l'histoire de l'IA qui a pété un câble (même pas fait exprès dis donc) et je dois dire que je sais pas si c'est un DLC.

Sinon moi j'ai trouvé le scénar du 2 bien et ce autant si ce n'est plus du point de vue des quêtes des compagnons qui nous en apprend un peu plus sur eux ce que j'ai vachement aimé !

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2012 à 18:59

#12

Musashi
Garde

Oui la lune c'était bien le DLC, gratuit à l'époque.

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2012 à 18:30

#13

Paul-Hewson
Garde

Non c'était pas un DLC, le DLC c'était un détournement d'astéroïde par des "terroristes butariens".

Il parle de l'IA (ou plutôt l'IV il me semble !) dont les militaires humains perdent le contrôle sur Séléné, ça fait partie du jeu de base.
Faut revoir vos classiques mesdemoiselles, mesdames et messieurs les commandant(e)s Shepard !

#14

AirborneCody
Villageois

Que des souvenirs ce jeu ! Je me souviens de ma réaction quand j'y ai joué pour la première fois ! J'étais hypnotisé tellement j'accrochais à l'univers ! C'était à sa sortie sur PC en 2008.
#15

Uvogine
Villageois

Il parle de l'IA (ou plutôt l'IV il me semble !) dont les militaires humains perdent le contrôle sur Séléné, ça fait partie du jeu de base.

C'est ça !

Sinon moi au départ c'est l'inverse j'ai pas du tout accroché au jeu, puis c'est un ou deux ans après en y rejouant que je suis devenu accro
#16

Andariel
Grand chevalier

Merci Batou, c'est sympa ta vidéo et tout... Mais franchement, j'ai rien contre ME (je l'aime ce jeu), je la trouve difficilement "une vidéo découverte"... Enfin, je veux dire, je pense pas qu'il y'ait des personnes qui soient un minimum intéréssés par les RPGs, les JVs et/ou la Sci-fi qui n'auraient pas entendu parler de ME et n'auraient pas eu l'occasion de découvrir ce blockbuster depuis le temps. D'autant plus, s'ils sont inscrits sur RPGfrance et qu'il assistent présque quotidiennement au déluge de comm de Bioware dans les news...

La vidéo n'a rien à se reprocher, ton effort appréciable non plus, mais, de mon point de vue perso, je trouve pas que le jeu en quéstion le méritait vis à vis de sa popularité...J'aurais préféré voir des jeux passés inaperçus, des perles passées et oubliées, des trucs plutot cachés à découvrir et qui ne sont pas aussi évidents à rencontrer...

D'ailleurs, j'attends toujours la vidéo sur Dungeons of Dredmor que t'avais (promis?) dis que tu ferais, là ça aurait été une vidéo découverte pour pas mal de monde...

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein!

Pas tapé Anabelle!

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2012 à 20:05

#17

Batman
Grand gobelin

[quote name='Andariel' date='18/02/2012 - 19:59']D'ailleurs, j'attends toujours la vidéo sur Dungeons of Dredmor que t'avais (promis?) dis que tu ferais, là ça aurait été une vidéo découverte pour pas mal de monde...
[/quote]

Ouai c'est prévu, mais après 3 essai où ça avait buggué (soit 3 fois 30 min + le temps de préparation, soit à peu près une après-midi de foutu), j'ai mis l'idée de coté, mais je m'y remettrai un autre jour.

Là on est en pleine attente de Mass Effect 3, donc c'est pour coller un peu à l'actu et donner une idée de ce à quoi ressemblait le premier épisode de la licence à ceux qui ne connaissait pas. Sur RPG France presque tout le monde connait, mais on a aussi des personnes qui suivent nos chaines Youtube et Dailymotion qui sont peut-être moins "RPG Addict".

De manière général, il faut aussi savoir renseigner ceux qui n'y connaissent rien sur les grands classiques.
#18

Musashi
Garde

Confondu avec Bring Down The Sky.
#19

Shizam
Grand chevalier

En fait, ME II , c'est le grand recrutement. Il aurait trés bien pu s'incruster dans le scénario de ME I, comme de multiples quêtes secondaires+.

Sinon, bien que le gameplay de ME I soit un peu fouilli, il est quand même plus "tactique" que le 2. Il a aussi plus de possibiltés dans le bidouillage des armes. En gros, il est plus RPG.

Sympa la vidéo Bat! Ca donne envi de s'y remettre.
#20

Sined
Villageois

Je suis en plein dedans, de nouveau, j'ai racheté ce jeu sur Origin pour 3 €. J'ai recommencé un perso au lvl 1 et j'en suis lvl 58, vraiment super ce jeu.

Je confirme que Séléné est inclus dans le jeu de base. En mode normal, et comme Soldat, les combats ne sont pas bien difficiles.

J'attends de finir ma deuxième partie, pour installer le 2 (que j'avais moins aimé à l'époque), et que je viens de racheter en version boîte.
#21

Anabelle
Noble

Les combats de ME1 étaient quand même bien à la ramasse, Je ne sais pas si je réussirais à m'y refaire. Les améliorations de ME2 ont été vraiment heureuses dans ce domaine.

Pour l'avoir refait récemment j'ai pas mal sué au début en effet , avec des armes pas super malléables, des pouvoirs approximatifs et ces fichues surchauffes xD

Mais bon j'y ai repris quand même mon pied total, de même que pour sa suite controversée :p ^^ D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas aimé le concept du recrutement de ME2 je pense que vous risquez de ne pas trop accrocher à ME3 que je vois aussi comme un système de recrutement mais l'échelle des races entières cette fois ;)

Fin bref, un grand merci pour cette vidéo re découverte Batman

Ah les armures moulantes de Shep dans ce premier opus
#22

redd
Seigneur

J'avais bien envie de me refaire Mass Effect 1 et 2 avant de démarrer le 3, mais bon, le fait de devoir me retaper les séances de Mako, ou pire, les scans de planète, me freine totalement.
#23

Elysio
Noble

Batman, je te hais... à cause de toi je vais dépenser mon argent pour m'acheter la série.
#24

Batman
Grand gobelin

Batman, je te hais... à cause de toi je vais dépenser mon argent pour m'acheter la série.

Ca ne coûte plus très cher à l'heure actuelle, et ça reste de très bons jeux.

Message édité pour la dernière fois le : 21/02/2012 à 20:24

#25

maldone
Seigneur

j'avais commencé mass effect 1 et j'ai plutot arrêté au bout 1/3, un peu à cause des combats mou du génoux, faudrait que je me motive a le refaire^^




Voir tous