Samedi 06 Juin 2020, 22:45     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2011] Preview de The Cursed Crusade

par Caparzo 25 Aoû 2011 09:51 4

Alors que l'on pouvait se plaindre il y a quelques années du manque de jeux se passant à l'époque des croisades, cette dernière a connu un regain d'activités depuis la sortie d'un certain Assassins Creed. La comparaison s'arrête pourtant , puisque The Cursed Crusade ne jouera pas tout à fait dans la même catégorie.

La première fois que j'ai donc entendu parler de The Cursed Crusade j'ai tout de suite été enthousiaste par ce nouveau jeu se passant à une époque que j'adore et peu souvent utilisée dans les jeux d'actions. Mais le titre de Kylotonn Games ne sera pas un simple jeu où l'on va devoir bêtement partir en croisade puisque comme son titre l'indique, la particularité de The Cursed Crusade est de proposer de jouer un templier maudit.

  

Une impression de déjà vu

Lors de la présentation de la démo je n'y ai pas pensé, mais il faut bien que j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce style de jeu quelque part, et j'avais bien raison. En effet, The Cursed Crusade ressemble à s'y méprendre en ce qui concerne la mécanique à The First Templar. En plus de se dérouler à la même époque, on retrouve un duo de personnages avec lesquels on pourra jouer aussi bien en solo qu'en coopération en écran splitté. Mais la comparaison ne s'arrête pas lui car on retrouve également dans les deux titres des combos spéciaux s'utilisant avec les deux héros, des coffres disséminés tout au long des niveaux pour récupérer des objets ou bien encore un système relativement similaire en ce qui concerne l'évolution des armures.

On en vient vite alors à se poser de terribles questions. The First Templar, bien que sympathique, souffrait d'un graphisme pauvre, d'une histoire assez incompréhensible avec une mise en scène mauvaise, et d'un doublage pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre à notre époque. Nous pouvons tout de même facilement lui pardonner à ce niveau là quand on voit Two Worlds 2.Pourtant, il n'en est rien pour The Cursed Crusade puisque comme nous allons le voir plus loin dans le texte, c'est un The First Templar puissance 1000.


  

Visite des lieux

Qui dit croisade, dit voyage un peu partout dans le monde et le jeu de Kylotonn n'y échappe bien évidemment pas, pour notre plus grand plaisir. L'histoire débute en Europe en l'an 1198 pendant la Troisième Croisade menée par le Roi Richard Cœur de Lion. Au cours de cette Croisade et en compagnie de nos deux héros qui sont le Templier Denz de Bayle et le voleur Esteban Noviembre, nous pourrons découvrir des lieux variés tel que le château de Biron, la cité de Zara se si trouvant en Dalmatie, Constantinople ou bien encore la Syrie avec son Krak des Chevaliers. En tout, il y aura cinq chapitres et 36 missions. Comme vous l'aurez compris, on aura le temps de faire du tourisme mais ce n'est pas encore fini. Vu que l'on parle de malédiction, on aura également droit à une vision éthérée du monde entourant nos deux héros.

  

L'ensemble prendra une teinte rouge il n'y aura que les flammes ardentes pour nous tenir compagnie. Cette vision permettra de récupérer de nouveaux objets mais également de combattre les ennemis d'une façon différente. Lorsque les joueurs seront à deux doigts de mourir, ils pourront passer dans ce mode pour essayer de repousser la mort que l'on peut voir et que l'on pourra également combattre. Bien évidemment cela ne sera pas éternel et plus on prendra des coups, plus la mort sera proche pour nous haper définitivement. Même si l'on pourra swticher à tout moment entre les deux visions sans un temps de chargement, une jauge devra être remplie pour pouvoir en profiter. Si vous avez déjà joué à Max Payne, alors on peut facilement comparer ce système avec la jauge de bullet-time que l'on devait remplir en combattant les ennemis.

Trancher dans le lard

Des lieux à visiter, un contexte historique, une malédiction. Il ne manque donc plus que je vous parle du plus important pour un jeu de ce type : les combats. Là encore je vais devoir comparer cela à The First Templar puisque cela y ressemble fortement. Nous retrouvons dans The Cursed Crusade un système similaire de combats mais en étant bien plus élaboré et complet puisque les combots seront bel et bien différents selon les armes que le joueur utilisera. D'ailleurs, on aura également un très grand choix d'armes puisqu'on nous promet plus de 130 armes ainsi que plus de 90 combos. Pour les plus hardcores d'entre vous, on aura également la possibilité de faire des contre-attaques, si on arrive à avoir un bon timing lors des combats, mais je vous vois déjà venir, cela ne sera pas des QTE.

En plus, de ça il faut savoir que les armes seront destructibles comme dans n'importe quel RPG digne de ce nom. Si une arme casse, on pourra toujours l'utiliser, mais les statistiques de cette dernière seront relativement revues à la baisse. Si on prend l'exemple d'une épée cassée, celle-ci sera toujours efficace en ce qui concerne le tranchant, mais sa portée sera réduite. Si par contre c'est une hache qui casse, alors on se retrouvera avec un pauvre bâton. Quoi qu'il en soit, on pourra toujours récupérer les armes sur les cadavres ou bien dans les coffres.

 

La dernières Croisade

Au final, qu'est-ce que je pense de ce The Cursed Crusade ? Il est relativement beau dans sa version console et a une vraie patte esthétique nous faisant facilement et rapidement oublier The First Templar. Le grand intérêt du jeu de Kylotonn Games est de pouvoir y jouer en coopération et il a l'air d'être particulièrement efficace à ce niveau là. La partie RPG est bien entendue plus faible puisqu'on n'a pas à faire ici à un vrai jeu de rôle, mais plus à un jeu d'aventure action. Pourtant, les possibilités offertes pour faire évoluer les personnages semblent assez conséquentes pour éviter que l'on s'ennuie trop rapidement.

Si vous avez été déçu par des jeux comme The First Templar ou bien encore par le très attendu Hunted : The Demon's Forge, alors The Cursed Crusade devrait enfin relever le niveau de ces jeux pouvant se jouer en coopération. Sortie prévue pour septembre 2011.

Commentaires (4)

#2

GodOfNipples
Guerrier

Bien justement, comme tu en parles dans ta conclusion, je fais parti des déçus de First Templar et Hunted Demon&#39;s Forge... Enfin pas si déçu que ça quand même, car je n&#39;en attendais pas grand chose &#33;<br />
<br />
Content de savoir que ce Cursed Crusade ait l&#39;air un peu mieux, même si je reste méfiant &#33;
#3

Requin
Garde

Il devait pas sortir le 02 septembre 2011, Avez vous des précisions ?
#4

Caparzo
Seigneur

Il sort bien en septembre mais plus vers la fin du mois.
#5

Batman
Grand gobelin

[quote name=&#39;Requin&#39; date=&#39;03 septembre 2011 - 02:53 &#39; timestamp=&#39;1315054408&#39; post=&#39;91684&#39;]<br />
Il devait pas sortir le 02 septembre 2011, Avez vous des précisions ?<br />
[/quote]<br />
Megamat en parle justement dans une news toutes fraiches &#33;




Voir tous