Lundi 01 Juin 2020, 17:52     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC 2011] Preview De Two Worlds 2 : Pirates Of The Flying Fortress

par Caparzo 24 Aoû 2011 08:45 4

Prévu pour sortir au cours du mois de septembre, le premier addon de Two Worlds se fait furieusement attendre auprès des fans, et cela pour plusieurs raisons que nous allons découvrir.

Sorti en novembre 2010, Two Worlds 2 avait su marquer l'esprit des joueurs mais avant tout l'esprit des amateurs de jeu de rôle. Ce second opus, toujours réalisé par Reality Pump, était avant tout un beau jeu. Que ce soit en ce qui concerne les textures, la modélisation, la végétation et même les différents lieux explorables, ce premier opus valait le détour. En plus de cela, c'était également un bon RPG puisqu'il proposait des quêtes et un scénario pouvant rivaliser avec n'importe quel jeux venant par exemple de chez Bioware

 

Malgré toutes ses qualités, qui aurait du rendre ce RPG incontournable, Two Worlds 2 a également su faire crier de douleur les joueurs. Premièrement, on a facilement pu critiquer les voix françaises qui étaient impardonnables pour un titre voulant directement concurrencer des jeux comme les The Elder Scrolls ou bien encore la série des Gothic également développée par un studio allemand. Alors oui, il est vrai que c'est un problème ne touchant que la France puisque dans le pays de la langue de Goethe et de Shakespeare elles étaient conventionnelles, mais bonnes. L'interface pouvait également en faire tiquer plus d'un, elle n'était pas commode, esthétiquement pas jolie et le tout était soupoudré d'un gameplay ayant quelques aberrations. Bref, voyons maintenant si cet add-on arrivera à relever le niveau.

Toi, t'as pas une tête de porte-bonheur

Il était difficile de critiquer Two Worlds 2 en ce qui concerne sa qualité graphique. Même s'il y avait des défauts, l'ensemble était particulièrement homogène et le moteur graphique pouvait également fonctionner en DirectX 10 après l'application d'un des derniers patchs. Et bien accrochez-vous à votre siège puisque Reality Pump a bel et bien amélioré le moteur de Pirates of the Flying Fortress. La grande amélioration de cet add-on se trouve au niveau des visages. Cette fois-ci, on pourra mieux remarquer leurs expressions, mais surtout voir leurs têtes amochées ne laissant pas présager du meilleur pour la suite de l'aventure.

En ce qui concerne ce point précis et de ce que j'ai pu voir lors de la démo, je n'ai pas été non plus époustouflé. Il s'agissait là de la digne contignité de Two Worlds 2, mais l'ensemble était bel et bien plus fin donc plus agréable à l'oeil. N'oublions pas et même si nous le savions déjà, cet add-on comportera désormais une gestion du climat. Fini donc le beau temps permanent, il faudra compter sur les tempêtes, la pluie et j'en passe.

Hissez la grand voile !

Un nouveau lieu, des graphismes améliorés, il ne manquait plus que le point traitant de la partie RPG de cet add-on, la partie qui nous fera acheter ou non ce dernier. Et bien on ne devrait pas être déçu puisque la quête principale durera 12 heures. Dit comme cela, il est vrai que ce chiffre parait bien pauvre, mais il faut rajouter à cela des quêtes secondaires, faut-il encore qu'elles soient intéressantes. Pour revenir à la quête principale, on nous promet également trois fins différentes, atteignables de plusieurs façons que ce soit par les dialogues ou bien utilisant d'autres méthodes comme par exemple le combat. La fin du jeu devrait en plus de ça nous faire découvrir la fameuse Forteresse Volante des Pirates qui s'annonce particulièrement jolie, de quoi donc essayer toutes les possibilités si vraiment le jeu tient toutes ses promesses en ce qui concerne l'histoire.

Au rayon des nouveautés, on en découvrira également un bon paquet de nouvelles armes puisque Reality Pump en annonce plus de quatre-vingts, ce sera l'occasion par exemple d'utiliser l'arbalète, une arme trop souvent délaissée dans les RPG. On rajoute à cela, des armures pour les chevaux réellement effectives sur les statistiques du cheval, des potions pouvant maintenant avoir des effets permanents....

Two Worlds 2 : Pirate of the Flying Fortress s'annonce comme être un jeu des plus intéressants puisqu'il nous permettra de découvrir et de jouer des quêtes d'une meilleure qualité que le second, mais également de l'apprécier encore plus graphique. Les défauts seront malheureusement toujours là et l'interface sera toujours la même. Pour les voix françaises, le développeur n'a pas pu me répondre puisque ce ne sont pas eux qui s'en occupent, il ne reste donc qu'à croiser les doigts.

Commentaires (4)

#2

Mercks
Guerrier

Si le rapport qualité/prix se tient, pourquoi pas...
#3

Fanguerrier
Novice

bonjour,<br />
<br />
Tout d&#39;abord merci pour cette previews mais il y a aussi un nouveau trailer qui a été diffusé :<br />
<br />
Mon lien<br />
<br />
et aussi un nouveau site specialement pour two worlds II pirate of the flying fortress :<br />
<br />
Mon lien<br />
<br />
voila &#33;<br />
<br />
je viens juste de trouver 6 petites videos in-game pour ceux que sa interessent mais attention elles contiennent des spoilers et la video d&#39;intro de l&#39;add-on je crois si j&#39;ai bien compris vu que c&#39;est en anglais &#33;<br />
<br />
lien des 6 video
#4

Caparzo
Seigneur

Heu oui pour le trailer je l&#39;ai uploadé depuis hier sur le compte youtube d&#39;RPG France. Mais tu fais bien de me le rappeler puisque j&#39;ai oublié de le mettre dans cette preview.
#5

Fanguerrier
Novice

bonjour,<br />
<br />
je viens de découvrir une nouvelle vidéo in-game si sa intéresse quelqu&#39;un sur le site gametrailer<br />
<br />
Mon lien




Voir tous