Jeudi 04 Juin 2020, 00:26     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[Gc2011] Mini Preview De The Dark Eye : Demonicon

par Caparzo 20 Aoû 2011 08:13 1

Un nouveau titre utilisant la licence de The Dark Eye (l'Oeil Noir en français) est toujours un évènement, mais suite à la dégénérescence de Drakensang, on peut se poser de terribles questions sur l'avenir de cette mythique licence du jeu de rôle papier.

Nous pouvons déjà nous rassurer en nous disant que Drakensang Online n'utilise plus la licence de l'Oeil Noir, c'est déjà cela de gagné pour cette dernière, mais le titre de Radon Labs touche maintenant le fond. Bien évidemment, je ne remets pas en cause le jeu en lui-même qui reste bon, mais un hack'n'slash n'a pas grand à faire dans un jeu comme Drakensang.

Mais alors quand n'est-il de Demonicon, est-ce la suite spirituelle d'un jeu comme Drakensang ou bien est-ce encore un bon moyen pour essayer de détruire sans le vouloir une licence du jeu de rôle papier allemand ?

 

 

Une démo plus que limitée

Et bien je vais répondre tout de suite à ma question, c'est mal barré. J'aurai pu être plus sage et utiliser un langage moins familier, mais quand on utilise la licence de l'Oeil Noir et que la démo qui nous est présenté n'est qu'une succession de combats inintéressants, c'est vraiment déplaisant à voir. Qui plus est, de ce que j'ai pu voir pour les combats, cela ressemblait bien plus à un Dragon Age 2 et donc à un hack'n'slash. Il suffit d'appuyer sur le bouton A, B, Y et j'en passe pour lancer une attaque que ce soit à distance ou bien au corps à corps. Comme vous vous en doutez maintenant, il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à l'Oeil Noir.

Mais alors que vient faire le nom de l'Oeil Noir dans ce Demonicon. Il faudra plutôt se tourner sur l'esthétique et le graphisme si particuliers qui ont fait entre autre le succès de Drakensang, que sur les règles plus que complètes de ce JDR. Mais même là, on pouvait clairement voir que ce n'était pas fini : Les animations sont raides, la modélisation des personnages un peu faible, mais surtout le niveau se situant dans une grotte ne mettait pas du tout le jeu en valeur.

Je peux également rajouter que le gameplay, malgré qu'il marchait plutôt bien, souffrait d'un gros problème de caméra. Nous pouvons tout de même facilement penser que ce problème sera réglé à la sortie de Demonicon. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que ce Demonicon fera honneur à la licence de l'Oeil Noir, il serait en effet relativement dommage de voir cette dernière se faire traîner dans la boue.

Commentaire (1)

#2

Lughan
Citoyen

Merci pour la préview. Cela m'attriste mais ne m'étonne pas, vu le très mauvais virage commercial qu'a pris Radon Labs (Big Point) avec Drakensang Online. Dire que les deux premiers opus font partie des meilleurs rpgs auquels j'ai pu jouer...




Voir tous