Lundi 01 Juin 2020, 18:52     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

GC2010 - The First Templar, first impressions

par Megamat 23 Aoû 2010 15:59 1

Il y a des jeux dont on a pas parlé beaucoup voire qu'on ne connait pas, et en me balladant dans les allées des stands publics, je suis tombé sur The First Templar, édité par Kalypso. Un ordinateur libre, hop, je me pose dessus et c'est parti pour 20 minutes de gameplay !

 

 

Tout d'abord j'ai regardé un peu les mécanismes du Gameplay pour voir à quel type de jeu nous avions à faire. Tout d'abord The First Templar est bien fichu, très immersif, avec de très beaux décors très réalistes. Lorsque j'ai commencé le jeu, en libre service, j'étais dans une épaisse forêt très dense et très impressionnante. La prise en main des personnages est très facile à faire, mais bien qu'il s'agissait d'un PC, ils avaient mis une manette Xbox360, ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure... Je pouvais switcher entre les 2 templiers présents sur l'écran et utiliser les armes (épée, arbalète et bouclier) assez facilement.

 

Bien que l'on ai une impression de grandeur au premier abord, finalement, le jeu s'est tout de suite avéré être très linéaire, suivant ainsi les sentiers de la forêt sans que l'on puisse y pénétrer. A un moment, alors que je me dirigeais vers un pont suspendu, je me faisais tirer dessus par des archers invisibles. Arrivée à leur niveau, ceux-ci n'étaient point présent... M'ouais. Ne sachant pas trop où aller, j'ai repéré la flèche sur la mini map, me disant quelle direction je devais prendre, je me suis donc vite retrouvé dans un hameau où les dialogues étaient succints. Je me suis alors posé la question de savoir si ce jeu était un RPG finalement, puisque les dialogues ne portaient point sur le choix. Je suis donc parti dans les menus du jeu.

 

 

Les menus RPG du jeu existent bel et bien, puisque nous avons l'élément essentiel à tout bon RPG qui se respecte, un arbre de compétences ou de talents, comme en témoigne l'image ci-dessus. La castagne des ennemis et la réalisation des quêtes vous donnent donc des points d'expérience. Outre ses éléments, vous avez également accès à un inventaire succint et la possibilité de lancer des sorts.

 

 

The First Templar est un Action RPG type Hack&Slash en TPS (vue à la troisième personne), qui bien que magnifique visuellement, n'en est pas moins qu'un Nième Action RPG, mais cette fois-ci sous la bannière des Templiers. Le jeu pourra à coup sur en ravir plus d'un d'entre vous, mais amateurs de RPG purs et durs, il n'est clairement pas fait pour vous (ou pas) ! Bref, cette réalisation à l'air très honnête et le jeu devrait sortir sur PC et Consoles Xbox 360 et PS3 aux alentours du 4 mars 2011 !

Commentaire (1)

#2

Caparzo
Seigneur

J'ai toujours aimé l'univers des Templier que ce soit en jeu ou en film, donc je vais garder un œil sur celui là même si ça ne reste qu'un simple action/rpg. Si l'histoire est bien foutu ça peut être intéressent.




Voir tous