Vendredi 05 Juin 2020, 12:30     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

GC2010 – Faery Legend of Avalon, impressions

par Megamat 22 Aoû 2010 19:37 0

Parce qu’il n’y a pas que les grosses productions dans la vie, qu’il ne faut pas s’occuper des studios indépendants, et RPG France aime aller fouiner pour savoir ce qui se trame dans l’univers des « Indee ». Faery - Legend of Avalon en fait partie, et nous avons pu avoir un aperçu du jeu au stand Spiders Games.


Qui mieux qu’un Level Designer, Olivier Neumayer, et un programmeur, Mathieu Simon, pour me parler et me présenter Faery – Legend of Avalon, le prochain jeu de Spider Games Studio ? Faery – Legend of Avalon est un RPG aux combats au tour par tour dans un univers féérique où le héros devra sauver le monde des rêves, enclin aux ténèbres. Vous commencez donc par créer votre personnage, en choisissant le genre, une fée ou un elfe volant, puis vous passez par l’habillage du visage afin de skinner votre personnage à votre façon.



Vous vous réveillez sur l’île d’Avalon, alors que l’on est en train de briser le cristal qui vous entourait depuis longtemps, et on vous demande de suite d’aller voir le roi Oberon qui a besoin de vos services. Une fois réveillez, de petites fées vous prennent en main, en vous expliquant comment vous déplacer dans les airs, sachant que vous ne marcherez pas dans le jeu, puisque vous serez soit une fée, soit un elfe volant. Après l’entrevu du roi, vous devez trouvez un compagnon se nommant Aviel, qui vous montrera les bases du mode combat au tour par tour de façon ludique.


Le jeu est graphiquement très beau, avec un léger « cell shading » autour des personnages, et de magnifiques effets de vagues sur la mer, ainsi que des animations très réussi. Vous pourrez vous faire accompagner de 2 personnages que vous rencontrerez lors de votre voyage dans les 4 niveaux et 6 donjons qui composent le jeu. Il y aura possibilité d’avoir des romances, selon le choix de votre personnage et plusieurs fins sont également possibles. Un point intéressant, outre le fait d’avoir des succès en ligne sur l’un de vos supports favoris, vous pourrez voir les faits importants de l’aventure dans votre système en ligne, et qui sera visible par les autres joueurs amis, cela leur permettra de savoir où vous en êtes dans le jeu. Pour terminer, le système de dialogues sera comme les derniers RPG du moment, style Mass Effect pour ne pas le citer. Les différents niveaux qui composent le jeu sont extrêmement riches, allant des extérieurs en forêt, en passant par des endroits sombres tandis que d’autres seront plus mystérieux… Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.



Faery – Legend of Avalon est une bouffée d’air frais dans le monde des RPG actuels, où la violence est tout le temps de mise. Faery – Legend of Avalon est destiné à un large public, sans limite d’âge et doit sortir sur le XBLA, le PSN et sur Steam pour la version PC avant la fin d’année, au prix de 1200 points Microsoft, soit moins de 14€. Spiders Games Studio nous promet d’autres épisodes, si toutefois le succès est au rendez-vous, mais à ce prix là, ce serait honteux de devoir s’en priver !

Voir tous