Vendredi 29 Mai 2020, 21:14     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

GC 2010 - Darkspore oui, Spore non, impressions

par Megamat 20 Aoû 2010 19:55 1

En passant sur l'immense stand presse chez Electronics Arts, je me suis dit, allons voir Darkspore, qu'on sache une fois pour toute quel est le rapport avec Spore... La démonstration est faite par l'équipe de chez Maxxis, les développeurs de Spore et dès le départ, le designer nous dit, "Vous oubliez Spore" Ok man, montre moi, je ne demande qu'à voir !

 

Il lance la séquence de Gameplay, et nous nous retrouvons en présence de 3 créatures totalement différentes avec des caractéristiques bien spécifiques, ce sont vos personnages. Ces créatures appartiennent à des classe, que l'on pourrait comparer aux Guerrier (force), Magicien (intelligence) et Ranger (armes de jet). Notre mission, aller casser de la créature sur l'une des nombreuses planètes de la galaxie. Nous voilà donc sur une planète froide, avec de très beaux effets visuels de physiques, brouillard, vents, et créatures à 6 pattes, dans le style spiders qui viennent nous accueillir.

 

Vous choisissez l'une des créatures qui serait la plus adaptée dans ce type d'environnement, puis l'action se met en route. Particularité dans ce jeu, c'est qu'à n'importe quel moment vous pouvez switcher entre vos créatures pour adapter votre mode de combat face aux hordes. Selon la classe de votre personnage, l'énergie récupérée des ennemis pourra servir à compléter vos combos et détruire plus en masse vos nombreux ennemis. Vous récupérez également des points d'expérience, ce qui permettra de faire évoluer vos personnages, comme tout bons RPG qui se respecte.

 

Je me suis toutefois permis de poser la question "pourquoi avoir appeler votre jeu Darkspore", sous-entendu la licence Spore, et de me répondre, parce que nous sommes les développeurs de Spore et que c'est notre domaine, mais aussi, si j'ai bien compris, vous pourrez créer vos personnages d'une centaine de façons différentes, ce qui permet de s'amuser pleinement à la création.

 

Alors finalement Spore (ou pas) ? La réponse est évidente, bien sur que non, Darkspore est un Action RPG Hack&Slash futuriste très soigné, qui sort de l'univers de Spore et qui s'annonce intéressant et original,. Il est annoncé sur PC et consoles Xbox360 et PS3, avec également un mode coopératif à 4 joueurs.

Commentaire (1)

#2

Skouma
Villageois

Ils sont bizarre chez Maxxis &quot;Oublier que c&#39;est Spore mais souvenez vous qu&#39;on à développer Spore&quot;..<br />
<br />
Enfin bon ils vont avoir du boulot pour faire vendre leur jeu j&#39;imagine que trainer le mot &quot;Spore&quot; pour un rpg pas terrible.<br />
<br />
Mais la question principale est à quand un &quot;Darksims&quot; ?




Voir tous