Vendredi 10 Juillet 2020, 02:18     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Le point sur The Witcher 2

par Megamat 24 Mar 2010 12:32 25

Depuis l'annonce officielle de The Witcher 2 : Assassins of King, on ne parle que de ça sur les sites généralistes du monde entier. Grâce à The Witcher, tiré de l'oeuvre d'Andrzej Sapkowski, "La Saga du Sorceleur",  CDProjekt Red a su convaincre des millions de joueurs et attirer le regard des plus gros sites d'informations de la planètes. Gamespot, par exemple, lui consacre un article très enrichissant de trois pages, avec 2 nouvelles vidéos et des captures d'écran et artworks inédits.

 

Depuis la sortie de The Witcher en 2007, CDProjekt Red s'était attelé directement à une suite, d'où un projet 3 ans après sur le point d'aboutir., enfin l'année prochaine. Conscient d'un moteur graphique ancien Aurora et de ses limites, fort d'une expérience aujourd'hui acquise, ils ont tout repris de zéro en recréant un univers complet, plus riche, plus sexy, plus sombre et surtout plus mature. Proches de leur fans depuis le début, ils nous ont offert une édition modifiée (Enhanced Édition), plus stable et améliorée, avec 2 nouvelles aventures, la bande son et un Toolset limité, et tout cela gratuitement pour les possesseurs de la première version, je tenais à le rappeler.

 

L'histoire se situe après les événements du premier opus, où Geralt avait conclu un contrat avec le roi Foltest contre la malédiction de sa fille. Dans The Witcher 2, Geralt ne va plus courir après une malédiction, mais plutôt tirera l'épée et se retrouver contre un méchant elfe du nom de Ioreth et un étrange individu connu comme étant le tueur de Roi. Dans la vidéo vous pouvez constater qu'il a déjà commencé son oeuvre avec la tête décapitée, mais qui est loin d'être terminée, comme le précise l'elfe. Geralt de Riv, las de ce monde et n'ayant pas d'amour propre pour la royauté, se retrouvera impliqué dans ce complot contre sa volonté, depuis qu'il s'est mis en quête de nouvelles chasses aux monstres, le coeur de son métier de Sorceleur, mais aussi depuis que l'assassin est apparu, et serait une vieille connaissance...

 

 

La haine des non-humains contre les humains était déjà présente dans le premier épisode, et s'accentue ici avec Ioreth qui complote pour mener à bien des assassinats d'humains. C'est ainsi qu'il se retrouve dans une frêle alliance avec les tueurs de Roi. Lors de leur preview, Gamespot a pu tester le jeu, en voici quelques détails. L'action démarre dès l'arrivée des trois protagonistes Geralt de Riv, Triss Merigold et Vernon Roche au port de la cité médiévale de Flotsam situé aux frontières de Temerin (royaume de Foltest) et d'Aedim, la nation voisine. Roche fait parti de la garde rapprochée de Foltest et est venu en éclaireur afin d'aider Geralt dans son enquête. Ils ont pu apprécier les échanges de dialogues entre Triss et Roche concernant la cuisine. Alors qu'ils se glissent tous dans la forêt en direction de la cité, ils entendent un son de flûte et Roche de signaler la présence d'un elfe. Première confrontation entre Ioreth et nos héros, qui a priori se connaissent, particulièrement Roche qui le connaît  comme étant un être qui déteste les humains et l'autre le considérant comme un tueur psychopathe de non-humains...

 

 

Dans The Witcher 2, vos compagnons n'hésiteront pas à prendre la parole, mais comme dans le jeu précédent, ils ne seront pas sous votre contrôle, mais prendront la parole selon les situations. Par exemple, pendant les dialogues entre Roche et Ioreth, Geralt s'initie dans le dialogue, mais avec Triss. On notera que les dialogues seront crus et acides, mais surtout, lors de choix multiples, si le joueur n'interagit pas assez vite, ce sera le choix par défaut qui sera validé. Ainsi dans l'exemple donné, Geralt a décidé une tactique avec Triss afin d'attaquer l'elfe. On peut remarquer le résultat dans la vidéo de lancement, où l'on voit Triss lancer un bouclier afin de renvoyer les flèches des elfes de la bande de Ioreth, mais cet exercice  difficile aura exténué la belle rousse qui sera transportée dans les bras de Roche jusqu'à la ville.

 

 

Cette partie présentée aura montré le système de combat qui sera plus ouvert que le précédent, à savoir attaque directe plus orientée vers l'action, à ceci prêt qu'il sera possible de passer de l'ancien au nouveau système en douceur. Bien que le système n'est pas encore finalisé, loin de là, il aura montré une mécanisme très intéressante changeant de style automatiquement selon les situations, plutôt que de l'actionner manuellement. comme dans le premier. La version des combats qu'ils ont pu voir était très brutaux et sanglants, ce qui démontre bien la maturité du jeu.

 

 

Geralt se détourne rapidement de ses adversaires et arrive à la ville où l'on retrouve la superbe ambiance qui fait le charme de The Witcher, une cité médiévale où putes, endroits crades, marchands et autres roturiers, auront leur propre vie et dialogues et ou certain(e)s accrocheront directement le héros afin d'interagir avec lui. Pour le clou de la journée, une pendaison  a attiré les foules et Geralt reconnu parmi les 4 criminels, ses amis Zoltan et son troubadour personnel, Jaskier. Il est évident que Geralt se devait d'aider ses compagnons d'infortunes, et un système de dialogue au choix très rapide aura permis de déclencher une bagarre avec les gardes. Pendant le combat, des prostituées se sont mises à intervenir et d'après les éléments de la preview, les dialogues étaient vraiment très crus.

 

Le combat s'est arrêté lors de l'arrivé d'un notable expliquant que les pendaisons étaient les seuls loisirs de ces misérables paysans, et Geralt a du négocier, par système de dialogues rapide, pour libérer ses compagnons, déclenchant également une quête de chasse à monstre. Une fois libérés, les protagonistes se sont dirigés naturellement vers la taverne (what else ?). Jaskier lui apprend qu'un groupe d'elfe se situe non loin dans la forêt, dans des ruines. Direction  donc vers les ruines avec Triss afin d'enquêter sur les elfes. Après quelques combats de mise en bouche avec des Goblins, et une fois sur place, Geralt découvri une rose de sang, rose qui pousse non loin d'un battement de coeur, la cueillit et l'offrit à Triss, découvrant ainsi son côté sensible.

 

C'est alors qu'une bande d'elfes qui eux n'étaient pas tendre les attaquèrent et finalement, Geralt et Triss se retrouvèrent coincé dans les ruines. Le doux Sorceleur s'attaqua à la belle sorcière en l'invitant dans un bain intime, histoire d'attendre les secours. Voici donc une scène romantique où l'ancien système de collection de cartes de vos conquêtes a été complètement revue. Geralt (vous) devra convaincre par le système de dialogues la belle, et pourra aussi garder une relation durable avec elle. Il sera possible d'avoir plusieurs romances, et là dessus je pense que ce sera le même système que Bioware, puisque le résultat offrira une cinématique olé olé. Le nouveau système mutli couche de vêtements a également été dévoilé puisque Geralt pourra porter plusieurs couches de vêtements, lui permettant de consolider son armure ou encore de transporter plus d'objets, comme se retrouver nu tout en gardant une arme en bandoulière par exemple.

 

 

Une fois délivré par Roche, et après un chargement d'une nouvelle scène, Geralt se retrouve dans la quête du notable et se mis en chasse du monstre connu sous le nom de "vieille homme", mais qui n'est autre qu'une nouvelle créature nommée Tentadrake. Geralt est parti retrouver un elfe pacifique marchand afin de lui acheter des pièges paralysants (Yrden), ainsi que des pièges explosifs pour faire face à la menace du monstre. Une fois arrivé à la tanière de la bête, Geralt devra la vaincre pour passer au chapitre suivant, car il s'agit là du point culminant de cette partie, le boss de fin si vous préférez. La bataille contre le monstre sera assez stratégique, puisqu'il faudra utiliser les pièges pour venir à bout petit à petit de la créature monstrueuse, tellement énorme, qu'elle ne tient pas dans tout l'écran.

 

Pour conclure, bien que le jeu est loin d'être terminé, on peut déjà voir dans la démonstration que le jeu a été complètement vu à la hausse, avec plus d'actions et encore plus de dialogues, un système de combats plus attrayant, un système de développement du personnage plus important et plein de nouvelles choses qui viendront renforcer le côté mature du jeu. Les fans ont raisons d'être impatient, tellement le jeu est prometteur !

 

La sortie est prévu pour le premier trimestre 2011 sur PC, et bien que CDProjekt Red aimerait voir le projet sur consoles, cela n'a pas encore été confirmé.

Commentaires (25)

#26

Lanister
Chevalier

Des nouvelles a propos du tool kit??

vous savez si il est prévu que des dlc (fait par des fans) soient proposé comme cela fut le cas pour the witcher 1 avec la enhenced edition?

Message édité pour la dernière fois le : 25/09/2013 à 20:24





Voir tous