Mardi 16 Juillet 2019, 16:50     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Deus Ex 3 Human Revolution, les infos de la GDC2010

par Megamat 12 Mar 2010 19:08 0

Lors de la GDC2010, Eidos Montréal a accordé une interview à IGN par le biais de Jean-François Dugas, Game Director, et donne quelques précisions sur Deus Ex 3 Human Revolution. Tout d'abord sur ce qui nous intéresse le plus, à savoir le côté RPG de la chose, et de ce côté là, pas de soucis à se faire, puisqu'il confirme que le jeu serait un mélange subtile entre un FPS et un Action/RPG, avec de nombreux embranchements de choix possibles, en précisant que selon ces choix, il y aura bien des voies et des fins différentes.

 

Lorsque l'on parle de liberté des deux premiers volets, Jean-Francois Dugas précise qu'Eidos Montréal a su garder les valeurs fondamentales de Deus Ex, tout en l'adaptant aux nouvelles générations de joueurs, et que l'héritage de Warren Spector reste bien présent. En ce qui concerne la liberté du jeu, chère aux joueurs de la première heure, il affirme qu'ils ont fait des environnements plus grands et plus ouverts que ceux de Deus Ex Invisible War.

 

Malheureusement, le jeu ne sera pas multijoueur et bel et bien solo, la dessus la réponse est claire. "No, Deus Ex: Human Revolution is a single-player game only. Being the first project out of the new Eidos Montréal studio, and staying true to the Deus Ex legacy, the development team wanted to focus purely on the single-player experience to ensure we delivered on that front."

 

 

Concernant la vidéo en elle-même et l'histoire, le héros est Adam Jensen, que le joueur prendra en main, ce qui implique qu'il n'y aura pas de choix de personnage, ni de customisation. En ce qui concerne son histoire et pour bien comprendre la cinématique, il faut savoir qu'Adam a été laissé pour mort et a du faire recours à des technologies pour sauver sa vie. Ses mécanismes sont fréquents dans l'univers de Deus Ex : Human Revolution et celles-ci permettent de prendre n'importe quelle forme grâce à des puces implantées dans le cerveau. Adam a reçu pas mal de ces augmentations dont certaines viennent de l'armée. Lorsque l'on voit Adam dans la vidéo, il se repose quelques jours seulement après son opération.

 

L'action débute à Détroit USA, 25 ans avant les événements de Deus Ex, en 2027, en plein conflit social entre les personnes améliorées technologiquement et les autres. Dans cette histoire, il y a des personnes opposées à ces améliorations du corps, car ils voient en cela une contre nature et pensent que les scientifiques ne doivent pas jouer à être Dieu. De l'autre côté,  certains  pensent qu'il s'agit de l'évolution logique de la race humaine et que ce genre de choses étendent et améliorent les conditions de vie. Il s'agit d'une question de contrôle du marché, de valeurs des technologies, de la société, de l'évolution humaine... de la vérité ou du mensonge.

 

Pas encore de date de sortie annoncée, même si il est probable que le jeu sorte en 2010. On remarquera qu'il est confirmé sur PC, Xbox360 et PS3, si l'on en croit les informations de la fiche de jeu d'IGN. De vraies phases de Gameplay seront dévoilées lors de l'E3 cet été, il ne reste plus qu'à attendre patiemment et gentiment...

Voir tous