Vendredi 24 Mai 2019, 05:30     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La GamesCom 2009, notre bilan

par Megamat 26 Aoû 2009 13:50 0

La GamesCom aura dépassé toutes les espérances cette année avec pas moins de 245 000 visiteurs, un record de bon aloi car la GamesCom est déjà planifiée pour 2010, toujours à Cologne. On peut dire que cette période 2009/2010, sera très riche en sortie de RPG (ou Jeux de rôle), avec pas moins de 10 jeux, sans compter ceux qui arriveront plus tard. C'était donc l'occasion pour nous de faire un point de se que nous avions vu ou pas, car nous avions comme objectif, lors de notre séjour, d'en voir un maximum. Voici notre petit récapitulatif des prochains jeux à sortir.

Les grosses productions

 

Alpha Protocol (SEGA/Obsidian)

Vous incarnerez Michael Thorton, dans un univers d'aujourd'hui, sous fond d'intrigue d'espionnage, dans plusieurs lieux de la planète. Un RPG/Action qui s'annonce très bon, surtout avec la patte d'Obsidian et cela malgré une IA un peu simpliste. Alpha Protocol doit sortir début octobre sur PC et Consoles.

 

Borderlands (Take2/Gearbox)

Malgré nos impressions quelques peu négatives, Borderlands pourra en intéresser certain(e)s d'entre vous, notamment au niveau coopération, qui se situe au dessus de Left4Dead. Le côté RPG n'est présent dans le jeu que pour faire monter vos perso en compétences et le système de dialogue présent n'est là que pour agrémenter l'histoire, STALKER faisant mieux à ce niveau là. Borderlands sortira fin octobre sur PC et Consoles.

 

Dragon Age Origins (EA/Bioware)

Sans aucun doute ce sera le RPG à avoir cette année pour tout bon rôliste qui se respecte. Dragon Age Origins est sans aucun doute le digne successeur de Baldur's Gate avec son système d'embranchement de dialogues hors du commun permettant une rejouablité énorme, et permettre aux joueurs de faire et refaire le jeu sans avoir l'impression d'avoir le même jeu. Nous attendons Dragon Age Origins pour début novembre, sur PC et Consoles.

Mass Effect 2 (EA/Bioware)

Le Commandant Shepard est de retour, pour sauver une nouvelle fois la galaxie. Deuxième volet d'une trilogie, Mass Effect 2 est très attendu par les joueurs d'Action TPS et RPG. Bioware a revu son système d'ascenseur et nous aurons droit à de nouvelles technologies au niveau moteur graphique, mais aussi dans le jeu avec de nouvelles armes, toutes aussi puissantes les unes que les autres. Bioware annonce Mass Effect 2 pour le tout début de cette année, en janvier, sur PC et Xbox360, alors soyez au rendez-vous !

 

 

Diablo III (Blizzard)

Dans la plus pure tradition des Hack&Slash, Diablo III va se démarquer par ses graphismes époustouflants et ravir les amateurs et fans de la série. Avec l'annonce du Moine, aussi fragile que destructeur, Diablo III aura marqué les esprits de tous les joueurs présents sur à la GamesCom. Certainement l'un des jeux les plus attendus pour 2010, et qui ne sortira que sur PC.

 

Les RPG Allemands

 

Arcania A Gothic Tale (Jowood/Spellbound)

La suite de la série Gothic sans vraiment en être une, Arcania devrait démarrer sur un nouveau style de gameplay, un nouveau concept, avec un soupçon de l'ancienne série. Jowood promet monts et merveilles avec Arcania, graphismes à couper le souffle, un système de magie hors du commun (pouvoir de changer la météo par ex), etc... Arcania est loin d'être terminé et il lui faudra au moins entre 6 mois et 1 an avant de voir le jour sur PC.

 

 

Demonicon l'Oeil Noir (Silver Style Entertainment/Chromatix)

Nous ne savions même pas si Demonicon était présent à la GamesCom, mais faut dire qu'on l'a un peu zappé et je le regrette sincèrement. Dernièrement vous avez pu voir de nouveaux screens du jeu, où l'on peut voir que les développeurs sont partie sur une orientation plus sombre. Pas de date, ni de localisation pour le moment, Demonicon devrait tout de même arriver en 2010 sur PC.

 

Divinity 2 - Ego Draconis (DTP Entertainment/Larian Studios)

C'est un peu notre regret, ne pas pu avoir eu assez de temps pour tester ou voir Divinity 2 Ego Draconis. Fortement attendu à l'international, il devrait intéresser les amateurs du genre RPG médiéval. Le plus de ce jeu étant le passage entre humain et Dragon, Dragon permettant de survoler les terres, façon originale de se déplacer d'un point à un autre de la carte du monde. Divinity 2 sortira sur PC et Xbox360 début septembre !

 

Drakensang - The River Of Time (DTP Entertainment/Radon Labs)

Nous connaissions bien Drakensang - l'Oeil Noir, car il nous avait bien surpris lors de sa sortie en avril dernier. On s'attendait juste à une extension avec un nouveau scénario, mais je dois dire qu'il nous a de nouveau bien surpris. Des efforts sur les graphismes ont été apportés, donnant des aspects encore plus naturel qu'auparavant, des visages plus beaux et plus fins et des décors encore plus somptueux. Drakensang - the River of Time se déroulera 23 ans avant les faits de Ferdok, ville qui ne sera pas accessible dans ce volet. Bref, les amateurs du premier opus seront ravis par cet add-on qui sortira sur PC courant 2010.

 

Risen (Deepsilver/Piranha Bytes)

Nous étions fébriles lors de notre arrivée au stand Deepsilver, car nous allions mettre la main sur Risen, le nouveau Piranha Bytes. Dès que nous avons posé les mains dessus, ils nous étaient impossible de repartir tant le jeu nous captivait. Certes, les graphismes ne sont pas "nextgen" comme la plupart des grosses prods, mais ils restent tout à fait honorables voir très soignés. Risen doit sortir le 1er octobre en version standard et collector, sur PC et Xbox360.

 

Sacred 2 - Ice & Blood (Deepsilver/Ascaron)

C'est beau, c'est dans l'esprit de Sacred2 et c'est dans la continuité de Fallen Angel. Ice & Blood devrait ravir les possesseurs de Sacred2 (extension oblige) et leur permettre de continuer l'aventure. Une nouvelle race, la Mage Dragon avec de grand pouvoir sera disponible, ainsi que de nouvelles créatures. Sacred 2 - Ice & Blood ne sortira que sur PC pour la fin septembre et il faudra posséder Fallen Angel pour pouvoir y jouer !

 

Venetica (DTP Entertainment/Deck13)

Un nouveau RPG dans un style complètement différent de ceux que nous avons l'habitude de voir, Venetica, comme son nom l'indique, se situe à Venise et ses alentours, et où Scarlett la jeune héroïne cherchera les assassins de son frère. Passage entre la vie et la mort, Venetica surprendra par son Gameplay et ses décors somptueux de l'ancienne Venise. Pas encore annoncé pour la France, mais cela ne devrait pas tarder, il devrait sortir sur PC et Xbox360 d'ici la fin de l'année. Il est annoncé pour début septembre en Allemagne.

 

Les autres

 

Mars (Spiders Games)

Nous trépignions d'impatience de rencontrer nos amis de chez Spiders Games et de voir Mars, leur RPG Post/Apo. Nous n'avons pas été déçu, avec seulement 2 niveaux présentés, nous étions comme des fous tellement tout était bien pensé. On attend avec impatience de savoir si Spiders Games aura trouvé un éditeur lors de cette GamesCom, car une fois l'éditeur annoncé, ils pourront se donner à fond dans la production du jeu et nous permettre un jour de l'avoir entre les mains !

 

Demon's Souls (Atlus)

Zappé aussi celui-là, faut dire qu'il est Japonais, on a pas l'habitude, mais nous aurions bien aimé mettre la main dessus pour voir un peu le style RPG de la bête ! Les possesseurs de la PS3 pourront s'en donner à coeur joie en octobre avec Demon's Souls, il risque de devenir un jeu de référence sur cette console ! Bande de veinard !

 

Opération quasi réussit, car nous avons pu voir presque tout les futurs RPG. Le seul point négatif est que nous n'avons pas eu assez de temps pour voir et/ou tester Divinity 2, zappé totalement Demon's Soul et Demonicon, l'un étant japonais, ceci explique cela, et l'autre doit sortir plus tard en 2010 et on l'a oublié... Une GamesCom fort riche en RPG qui nous a permis de prendre notre pied et nous espérons grandement y retourner l'année prochaine... En tout cas, le rendez-vous est pris !

 

http://www.rpgfrance.com/?page_id=4950&mytreasureid=56
Voir tous