Vendredi 29 Mai 2020, 22:00     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Interview Exclusive

par Megamat 07 Jan 2008 12:43 0

Nous avons eu le privilège de poser quelques questions aux développeurs sur différents points, notamment sur Atari, le SDK et d'autres choses encore. Nous remercions donc CDPROJEKT RED avec qui nous avons plus que de bonnes relations, un véritable partenariat.

__________________________________________________________________________________________________________________________
INTERVIEW EXCLUSIVE THEWITCHERFRANCE.COM - CDPROJEKT RED
__________________________________________________________________________________________________________________________

TWF - Tout d'abord, nous vous remercions de suivre vos fans comme vous le faites, parce qu'Atari reste muet sur le jeu. Est-ce un accord établi au préalable entre vous ?

Łukasz Mach, Chef de Projet - Il n'y avait pas de tel accord entre nous, toutefois c'est en tant que développeur indépendant que nous avons décidé de concentrer la communauté autour du jeu, celui de Geralt et de son monde et nous savions que la meilleure manière d'accomplir ce but était de le faire par nous-mêmes. Nous déployons beaucoup d'efforts afin d'aider notre communauté à se développer, et nous sommes heureux que vous l'appréciez.

TWF- A ce sujet, dans vos futures productions, resterez-vous chez Atari ?

Pas de commentaire...

TWF - Prévoyez-vous également, une partie multijoueur comme dans d'autres RPG, un mode coopératif ? Sinon quelles sont les difficultés que vous rencontrez pour son implémentation ?

Katarzyna Kuczyńska, designer - En ce moment l'implémentation d'aucune forme de mode multijoueur n'a été mise à l'étude. Les jeux multijoueurs exigent une approche légèrement différente, sans mentionner les changements techniques qui devraient être faits sur notre moteur. Il est difficile d'imaginer un monde peuplé par des «Geralts» ou même par un grand nombre de Sorceleurs, qui sont des reliques du passé et d'une profession quasiment éteinte. D'une part la mise en application de quelque chose comme Diablo II ou Neverwinter Nights, où un joueur peut choisir entre diverses races et/ou des professions, est presque impossible dans le monde du Witcher - cela ne peut pas aller. D'autre part nous nous rendons compte que l'interaction avec d'autres joueurs peut-être très importante et amusante. À mon avis la meilleure manière de le faire, est de mettre en application un certain genre de mode coopératif (comme dans Gears of Wars, par exemple), mais c'est une question pour l'avenir.

Daniel Sadowski, programmeur - Et bien, nous ne sommes absolument pas intéressés par aucun MMO's en ce moment. Pas plus qu'un mode multijoueur -- la raison pour laquelle il n'y ait pas de mode multijoueur dans The Witcher, n'est pas parce que nous avons été empêchés de le faire technologiquement -- C'est juste quelque chose que nous avons choisi de ne pas faire, parce que d'abord l'ensemble du gameplay et de l'histoire, a été établi autour de l'idée d'un jeu pour un joueur et deuxièmement, nous avons simplement pensé que le mode multijoueur ne se prétait pas à la configuration que nous avions fait.

TWF - Nous avons vu sur votre site que vous recrutiez un spécialiste Xbox 360. Avez-vous un projet prévu sur ce support ou un éventuel portage de la licence The Witcher ?

Katarzyna Kuczyńska, designer - Cette décision n'a pas été encore prise, mais nous voulons explorer toutes les options que nous avons. Il est clair pour chacun que le marché des jeux vidéo sur consoles est très actif et fort et cela vaut la peine d'y penser. En ce moment je ne peux en dire davantage, vous devrez juste être patient et voir par vous-mêmes.

TWF - Le SDK Djinni ne devrait plus tarder à sortir. Sera-t-il difficile à utiliser et y aura-t-il des tutoriaux pour son utilisation ?

Katarzyna Kuczyńska, designer - Le Djinni est un outil professionnel que nous avons utilisé pour l'exécution du jeu entier. Il a été créé par nos programmeurs pour l'usage interne, mais avant de libérer l'outil pour les utilisateurs occasionnels, quelques modifications ont été apportées pour le rendre plus facile à utiliser. Cependant, pour aider les modders à s'habituer à la panoplie d'outils, nous avons préparé un manuel qui explique presque chaque aspect de comment employer le Djinni, avec un bon nombre d'images et d'exemples. J'espère qu'avec ce manuel chacun pourra maîtriser le Djinni prochaînement. Nous essayerons également de soutenir toute personne voulant mettre en application leurs propres histoires dans le monde du Sorceleur et nous essayerons d'être disponibles sur notre forum et de répondre à toutes les questions qui peuvent se lever.

Veuillez noter que le Djinni sortira en version bêta, ainsi nous ne prenons aucune responsabilité en cas de dommage qu'il pourrait causer sur le jeu.

Daniel Sadowski, programmeur - La conception a préparé cette énorme ouvrage, qui détaille tous les dispositifs du Djinni et comment les employer. Je serai honnête avec vous cependant, il faudra un certain temps avant de s'y habituer. 

TWF - Un mot pour la communauté ?

Katarzyna Kuczyńska, designer - Merci pour votre soutien, c'est vraiment génial de voir tant de personnes appréciant jouer à The Witcher. Meilleurs voeux à vous tous.

Daniel Sadowski, programmeur- Tout d'abord, merci de croire en The Witcher - sans votre soutien, il serait sans doute un tout autre jeu. Et nous sommes vraiment heureux que vous l'aimiez! Alors, continuez à jouer et restez à l'écoute d'une bonne nouvelle au sujet de certaines choses sur lesquelles nous travaillons actuellement!

Paweł Majak, specialiste communauté - Je veux dire un grand merci à la communauté française de nous avoir appuyé ainsi que le jeu. Nous portons une grande attention aux fans et à la communauté qui est ouverte à tous ceux qui veulent en faire partie. J'encourage tout le monde à me contacter pour des suggestions ou des idées.

Łukasz Mach, Chef de Projet - Nous avons été extrêmement surpris lorsque nous avons appris comment était active la communauté française. Nous avons de nombreux fans français à bord, et nous recevons beaucoup de commentaires de votre part les gars. Nous avons également eu de très bons retours dans la presse française: PC Jeux et Joystick. Nous pouvons vous assurer que nous prevoyons de faire des actions inattendues pour la communauté en 2008 alors soyer vigilant. Assurez-vous qu'il y aura toujours des nouveautés à venir de l'équipe "The Witcher".





Voir tous