Samedi 06 Juin 2020, 22:17     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Interview des développeurs

par Megamat 13 Sep 2008 12:41 0

Maciej Szcześnik - Responsable Gameplay Designer

Quelle était la principale motivation pour faire The Witcher: Enhanced Edition ?
La principale motivation lorsque vous créer une nouvelle édition, était de prendre en considération les suggestions des joueurs et des fans afin d'améliorer le jeu dans sa globalité. Il y avait beaucoup de commentaires de fans, ainsi que nos propres idées, sur la façon de remettre à niveau le jeu. C'est un peu notre passion de passer notre temps libre et nos vacances, après l'échéance de la sortie du jeu. Une personne normale retourne chez lui, prend un congé de très longue durée, éteint son téléphone portable et jouit de son temps libre. Ici, les développeurs sont atteint d'un mal étrange - après avoir terminé le jeu, ils le rejouent à la maison et c'est alors qu'ils le notifient afin de l'améliorer et le corriger. La Version améliorée est un peu notre façon de dire "Merci" à tous ces personnes qui nous ont fait confiance en achetant notre premier jeu. Comme vous le savez probablement, ces personnes pourront télécharger l'ensemble des mises à jour gratuitement.

Quels changements seront les plus ou moins visibles dans The Witcher: Enhanced Edition ?
C'est difficile pour moi de parler pour l'ensemble des joueurs, donc je vous dirais ce qui est le plus flagrant pour moi. Tout d'abord, le nouvel inventaire est beaucoup plus clair que l'original. Il est plus agréable de l'utiliser et plus facile d'y trouver les objets dont vous avez besoin, et cela grâce à un bouton de tri automatique et la séparation des composants alchimiques. Également, la diversité des monstres et des PNJ, rendant le monde de Geralt beaucoup plus réel et assurément moins répétitif. Personnellement, j'aime y jouer en Russe avec les sous-titres polonais, ainsi j'ai apprécié le mécanisme permettant le libre choixi du texte et de la langue. Les joueurs Allemands et Anglais apprécieront quant à eux, la différence de la qualité du doublage, car nous avons réenregistré l'ensemble des voix de la version Allemande et réécrit les 5000 lignes de dialogues anglaises. Aussi, des choses plus subtiles, je rappellerais la possibilité de désactiver les sauvegardes automatiques. Nous avons mis l'accent pour que des dialogues soient plus naturels qui sont dans le jeu, comme l'enregistrement de plus de 250 nouveaux mouvements d'animations. Il existe une multitude de changements, et je crois que chacun devra déterminer ce qu'il pense être le meilleur. Il est impossible de lister toutes les modifications que nous avons apportées ; J'ajouterai juste qu'à part ces nouveaux mécanismes, nous avons pu corriger plus de 1000 petits et grands problèmes, les plus importants étant la stabilité du jeu et les temps de chargement.

Toutes les versions de The Witcher: Enhanced Edition contiendront-ils les mêmes modifications ?
Oui, toutes les versions auront les mêmes corrections. En outre, il n'est plus réellement possible de parler de versions de langage, car le jeu contiendra l'ensemble des langue qui y était localisé. Chaque joueurs pourra désormais choisir sa langue et ses sous-titres, directement à partir du menu. Les joueurs polonais nous ont suggéré d'obtenir la version anglaise avec les sous-titres polonais. Aujourd'hui, ils pourront non seulement jouer en anglais, mais également en allemand, italien, français, espagnol, tchèque, hongrois et russe.

Combien de temps cela vous a-t-il prit et combien de personnes ont-elles travaillé pour la réalisation de The Witcher : Enhanced Edition ?
Le travail s'est terminé au bout de 6 mois et le projet a engagé 10 personnes à temps plein. Nous avons vraiment dépensé beaucoup d'énergie et d'efforts pour faire cette Enhanced Edition. Nous espérons que notre travail sera fructueux et que les personnes aimeront encore plus le jeu.

 

Tomasz Gop - Senior Producteur


Quels étaient les réactions des journalistes et fans à qui vous vous avez présenté The Witcher: Enhanced Edition lors de show commerciaux ?
Ils ont été très positifs. Je pense que le plus gros impact a été lorsque, après 20 minutes de présentation des changements de TWEE, ils ont su que l'ensemble des modifications et ajouts étaient gratuits. Je suppose qu'ils n'y a pas beaucoup de développeurs qu'ils l'ont fait auparavant. En outre, lors d'une des présentation, un journaliste m'a demandé : "Pensez-vous que les critiques qui vous ont donné une note élevée lors de reviews, se sentent lésés ?" Et je lui ai répondu que nous n'avions trompé personne, mais que nous avions bénéficié plus de reviews moins favorables. Ils décrivaient ce sur quoi nous avons améliorer le jeu avec TWEE.

Qu'est-ce qui a été le mieux reçu dans The Witcher: Enhanced Edition entre les mods et les améliorations ?
C'est une question difficile. J'ai fait plus d'une centaine de présentations, J'imagine qu'il y a eu des réactions spontanées arrivant à des moments différents. Dans le cas présent, ce qui impressionne le plus c'est sans doute l'inclusion de 10 versions linguistiques différentes pour une installation (Je ne pense pas que quelqu'un la fait auparavant). Egalement, je suis heureux de ne pas à avoir à expliquer les changements de l'interface utilisateur (tel que le panneau d'inventaire) qui semble être d'une grande importance. Il y avait toujours quelqu'un dans la foule pour donner des commentaires sur l'importance de ces changements.

Que pensez-vous que les joueurs du monde entier associe avec The Witcher ?
J'ai toujours pensé que le plus important dans le jeu était l'intrigue et le système de combat. Mais depuis un certain temps, je suis convaincu que ce sont les poulets que l'on rencontre et recueille sont tout aussi important (si pas plus). Vous savez... les poulets. (Note de l'éditeur : Aaaaaaah, les poulets. Je comprends, vous m'avez bien eu pendant un moment.)

Pourquoi CD Projekt RED a décidé d'ajouter les voix dans les aventures supplémentaires disponible dans The Witcher: Enhanced Edition ?
nous avons rajouté les voix parce que nous savons que nous avons fait un produit standard, et les fans s'attendent au même niveau de qualité que nous devons faire. Nous ne pouvions pas imaginer faire 5 heures de jeu supplémentaire sans cette qualité par rapport au jeu original.

Paweł Feldman - Marketing Manager

Pourquoi CD Projekt RED a-t-il décidé de réaliser The Witcher: Enhanced Edition ?
L'Enhanced Edition est un produit unique pour l'ensemble du marché du jeu vidéo. Les raisons principales ont été les commentaires des joueurs, les remarques et les doutes que nous avons eu lors de la sortie de la version original de The Witcher. Nous avons analysé minutieusement toutes ces voies et réalisé que certaines étaient souvent répétitives. C'est quand nous avons pris la décision de faire vivre les attentes de nos joueurs et de faire une version du jeu considéré comme presque parfaite par eux et par nous. Nous avons également décidé que les fans qui avaient acheté la version original pourraient bénéficier de cette version gratuitement - c'était simplement équitable de le faire. En conséquence, CDProjekt RED a annoncé que tout le contenu de The Witcher : Enhanced Edition serait disponible gratuitement sur le site officiel après avoir entré le code d'enregistrement du jeu original.

The Witcher: Enhanced Edition sera disponible dans... combien de langues ?
The Enhanced Edition sera publié dans toutes les langues de la première édition. Cependant, toutes les langues seront installé à partir du CD disponible dans le package de TWEE !

Le contenu de la boîte TWEE sera-t-il variable selon les pays de distribution ?
Oui, mais ce sera très léger. Nous avons 4 versions du jeu qui diffèrent un peu, selon l'endroit où vous habité. Il est important de noter, cependant, que chaque édition sera exceptionnellement riche, compte tenu des conditions du marché et qu'il sera disponible au prix d'un jeu classique. Tout le contenu y sera, mais sera présenté de manière un peu différente.

Est-ce difficile de coordonner la réalisation d'un tel produit à travers le monde ?
Si c'était facile, nous n'aurions pas de travail chez RED ! Tous nos employés sont spécialisés dans leur travail respectif et c'est cela, je pense, qui a fait le succès de The Witcher, et qui garantira le même succès pour nos prochains projets. Concernant la coordination, chaque éditeur a son marché et connait ses meilleurs caractéristiques. Le rôle de RED, mis à part la création du jeu lui même, et de fournir aux éditeur le matériels de Production nécessaire, coordonnner et superviser toutes les Productions et l'activité des marchés, accepter tous les matériels, par ex. les graphiques produits par les éditeurs, des co-promotions avec des entreprises extérieures, etc. Il y a une multitude de choses à faire et nous ne tombons jamais dans l'ennui.

 

Voir tous