Mardi 12 Novembre 2019, 03:58     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Créatures

par Megamat 31 Déc 2008 12:01 0

Voici un petit recueil des créatures que l'on pourra rencontrer dans le monde de DAO. Disponible en anglais sur le site officiel, je vous livre ici la version française ( traduite par votre serviteur ).
Nous trouvons avec joie quelques créatures incontournables comme les loups garous, et d'autres plus surprenantes qu'il me tarde de rencontrer au détour d'un donjon... Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter où corriger mes détours de traduction.
Les versions françaises des noms ne sont pas officielles ( j'ai traduit textuellement ), mais cela donne un idée.
 

Désire Démon

De toutes les menaces au-delà du voile, peu sont aussi insidieuse, trompeuse et mortelle que la désire démon. Ces démons se caractérisent le plus souvent comme colporteurs de la luxure, mais en vérité, elles traitent de quelque manière que ce soit, le désir que l'homme peut avoir, richesse, puissance et beauté, pour ne citer que ceux là. Beaucoup de ceux qui ont utiliser les caprices de ces démons, n'ont jamais rien eu. Ils sont manipulés par des illusions et des tromperies, car ces démons prennent beaucoup de plaisir à la corruption. Le plus grand étant le mensonge, leur plus grand vice. Cependant, lorsque qu'elle est soumise à la violence, la désire démon peut se montrer incroyablement rapide et montrer une force brutale, en plus de son pouvoir magique. Attirer sa proie, s'est l'inviter à la mort.
 

L'Abomination

Bien que la plupart des gens entre dans Fade uniquement en rêvant, perdant le peu de mémoire de leur expérience, seul les mages sont capables de marcher sur Fade, conscients de ce qui les entourent. Les démons proviennent des mages, et tente toujours d'avoir une rencontre avec eux, que ce soit par la force ou en lui proposant une offre dépendante de la volonté de celui-ci. Si le démon l'obtient par contrat sanguin, une union impie voie le jour, l'abomination. La créature a accès au talent magique de l'hôte et l'amplifie, même avec un apprenti modeste, vers une force de destruction. On se souvient que tout un escadrons de templiers est tomber aux mains d'une seule abomination, de tel sorte que le Chantry prend très au sérieux ses fonctions de supervision des utilisateurs de la magie

 

Deep Stalker ( Chasseur des profondeurs )

Prédateurs vicieux des profondeurs, les deep stalkers creusent de petits tunnels dans la pierre à la recherche de proies. Une peau semblable aux lézards mais une tête et une gueule de vers, les deep stalker marchent et bondissent sur deux pattes et sont capables de s'enrouler et prendre ainsi l'apparence d'une pierre semblable aux autres. Il y a rarement des traces perceptibles d'une embuscade de deep stalker, et encore moins de survivants parmi les victimes imprudentes. Ils attaquent par un formidable saut, leurs griffes aiguisées comme des lames de rasoirs tendues pour tuer, où projettent un filet d'acide qui commence à digérer leur proie. La seule chance pour leur proie est lorsque l'un d'eux tombe; les stalkers sont des bêtes, après tout, et la plupart s'arrêteront pour dévorer le cadavre avant de passer à la prochaine "fraîche" victime.

Deep stalkers se trouvent dans les cavernes. Ils dévorent tout ce qui tombe sous leurs crocs, même les vers inoffensifs, les araignées mortelles et la vile darkspawn (engeance sombre ) qui arpente le même monde.

 

 

Bronto

Cette bête massive à été à l'origine créée par les nains. Taillée comme une bête de trait et une réserve de nourriture, un rugueux équivalent aux bœufs et vaches de la surface. Quelques versions du bronto ont été élevées comme montures pour les nains, bien plus appréciées pour leur pied sur et leur endurance que pour leur vitesse. Alors qu'ils sont présent à Orzammar en grand nombre, quelques bronto existent encore en troupeaux sur les routes des profondeurs, retournés à l'état sauvage après la chute des royaumes nains. Ils ont de faibles besoins pour ce nourrir, consommant les matières organiques contenues dans l'eau, champignons et même les roches (d'où le surnom de "lèche-roche" utilisé par les nains pour désigner le bronto), et vivent dans un état de sommeil primaire tant qu'ils ne sont pas provoqués. Un bronto furieux en pleine charge, est considéré comme un adversaire très dangereux.

 

Shriek ( Hurleur )

Les érudits appellent cette grande, éflanquée engeance sombre le sharlock, bien qu'ils soient plus couramment appelés "hurleurs" du fait de leur cri "perce-tympan" qu'ils poussent lors d'un combat. Il existe beaucoup d'histoire de soldats pris de panique suite au cri d'un hurleur approchant, tapi dans l'ombre et invisible jusqu'au moment de son attaque. Horreurs de la nuit, les hurleurs sont renommés pour leur incroyable vitesse et agilité autant que pour leur discrétion. Ils sont les assassins des ténèbres, perçants les lignes ennemies pour éliminer leur cible à l'aide de longue lames dentelées fixées à leurs avant bras afin de déchiqueter en lambeaux leur victimes en quelques secondes. Il est acquis qu'ils utilisent du poison, souvent tiré de leur propre sang, et ont montrés la maîtrise de tactique de groupe lors d'attaques à plusieurs.

 

Fanged Skeletons ( squelettes crochus )

Les démons de la flétrissure sont jaloux du monde qu'ils perçoivent au delà du voile. Ils poussent constamment les frontières de la flétrissure, et lorsque finalement ils la franchissent, ils tentent de posséder la première chose qu'ils rencontrent. Depuis que le voile est plus fragile là où beaucoup ont péri, les démons finissent souvent par posséder le cadavres d'un mort récent. Un squelette c'est exactement cela : un démon qui possède et anime un tas d'os, rendu fou une fois qu'il comprend être piégé dans un corps qui peut à peine le rassasier.

 

Blight Wolves ( loups ténébreux )

Durant les temps sombres, lorsque la corruption de l'engeance noire s'est étendue à travers même les plus sauvages contrées de Thedas infectant les animaux vivant là… et le plus puissant d'entre eux survécu et fut transformé en une bête plus vicieuse et dangereuse encore. Un loup ténébreux est un bon exemple,rendu fou par la douleur de son infection, et seulement sous l'égide de l'engeance noire il retrouve un peu de ses instincts primaire. Les loups ténébreux se rencontrent toujours en meutes et tenteront d'encercler une proie isolée s'ils peuvent, utilisant leur nombre comme avantage. Il est heureux que c'est créatures survivent peu de temps à leur corruption.

 

Devouring Corpses ( corps dévorés )

Lorsque les démons passe des ténèbres à notre monde, ils cherchent ce qu'ils désirent le plus : la vie. Incapables de distinguer ce qui est encore en vie d'un cadavre, beaucoup d'entre eux investissent des morts. Piégé dans un corps sans vie, le démon devient fou et se déchaine sur les être vivants autour de lui.

Un corps dévoré est le nom donné à un cadavre possédé par un démon affamé. Rongé par un appétit sans fin il traquera pour se nourrir toute chose vivante sur son chemin, et beaucoup de ces créatures ont fait preuve d'une certaine habilité à drainer l'énergie vitale de leurs adversaires.

 

Mabari War Dogs ( chiens de guerre Mabari )

lle de la culture de Ferelden, et aucun chien n'est plus précieux que le Mabari. L'espèce aussi ancienne que mythique : l'on dit que l'espèce descendrai des loups du héros Dane. Reconnu pour leur loyauté et leur intelligence, ces chiens n'en sont pas moins des symboles que des armes: les molosses choisissent leur maître, et les suivent toute leur vie. Être le maître d'un Mabari vous assure d'être reconnu comme une personne de valeur partout en Ferelden.

Le Mabari est un élément essentiel de la stratégie militaire de Ferelden. Des molosses entrainés peuvent aisément mettre à bas de son cheval un chevalier où briser une ligne de piquiers, et la vue et le vacarme d'une horde de chiens de guerre, aboyant et grognant, est connu pour provoquer une véritable panique parmi les infanteries les plus aguerrie.

 

Genlocks

les plus nombreux de l'engeance sombre, les trapus et coriaces genlocks sont réputés difficile à tuer. Les rares genlocks plus forts et intelligents sont les alphas : les généraux et commandants des armées des ténèbres. Alors que beaucoup de genlocks communs ont une résistance à la magie, les plus doués des alphas deviennent de talentueux sorciers, avec de multiples capacités proches de la magie du sang. Ces derniers sont les émissaires et n'apparaissent que lors des sombres attaques pour veiller à ce que les commandants et généraux servent les intérêts de l'archidémon et non les leurs.

 

Corrupted Spiders ( araignées corrompues )

Ces arachnides géantes grandissaient dans les profondeurs des routes souterraines, et se nourrissaient des nombreuses espèces de chauves-souris géantes. Lors de la perte des souterrains au profit de l'engeance sombre, elles dévorèrent les genlocks et leur nombre ne tarda pas à enfler. Certaines sortirent tisser leur toile dans les forets de surface, mais la plupart restèrent sous terre, près de leur mets ténébreux les rendant plus grosses et plus redoutables que jamais.

 

Werewolves ( loups-garous )

Les légendes de Ferelden sont pleines d'invasions de ces créatures dans les campagnes: des loups possédés par des démons de rage et transformés en monstres humanoïdes doués d'une vitesse et d'une force inimaginable, capable d'infliger une malédiction par leur morsures infectant les victimes d'une rage incontrôlable. Cependant, la capacité des chiens a détecter un loup garou même sous forme humaine est ce qui a poussé les Fereldains a faire des chiens les compagnons indispensables dans chaque ferme.

Le héros Dane a mené une croisade pour éliminer ce fléau une fois pour toute, et alors que les loups garous n'ont jamais put atteindre la même importance, il y a toujours des témoignages de petits gro

upes s'évaporant dans les forêts reculées. Ces dernières années, certains ont été signalés comme ayant développé une volonté et une intelligence mystérieuse… alors que la cause de ceci reste encore inconnue.

 

Ogres

Supérieurs par leur parentée à l'engeance sombre, ces ogres massifs sont une vision rare sur un champ de bataille. L'on raconte qu'ils chargent leurs ennemis pareils à des taureaux, explosant leur rangs dans un effet dévastateur – et sont même capable de traverser un épais mur de pierre.


 

Hurlock

Plus grand que leurs cousins les Genlock, les Hurlocks ont sensiblement taille humaine, mais ont une constitution et une force impressionnantes. Troupe de choc du darkspawn, un hurlock enragé peut valoir à lui tout seul un nombre considérable d'opposants. Ils sont connus pour se scarifier le corps de tatouages sensés garder une trace de leurs faits et de leurs meurtres, mais personne ne sait si ils doivent suivre une règle précise pour réaliser ces marques.

Les Hurlocks Alpha sont plus intelligents et talentueux, et peuvent être des commandants ou même des généraux. Les Hurlocks connus sous le nom d'Emissaires sont réputés pour apparaître pendant un Fléau. Ces darkspawns sont les seuls à savoir parler le langage des hommes et sont même parfois capables de lancer des sorts.

 

Horreur des Arcanes

Le monde est conscient de cette Abomination : une créature créée lorsqu'un démon prend possession du corps d'un mage vivant. Ce que beaucoup ne connaissent pas, par ailleurs, ce sont les dangers étendus représentés par cette possession de mages, même après leur mort. D'autres pensent qu'il ne s'agit que de la cérémonie d'introduction Chantry au rituel de crémation, mais les démons ne font pas de distinction entre un être vivant ou mort, et il leur est tout aussi facile d'en prendre le contrôle. Un mage mort, possédé par un démon de Pride, devient ce qui est connu sous le nom Horreur des Arcanes, une puissante créature démoniaque qui afflige autant de souffrance sur les non morts, avec autant de pouvoir magiques que le mage lorsqu'il était vivant. Mais pas aussi capable qu'une vraie Abomination, l'Horreur des Arcanes est formidable par leur maîtrise de la magie du sang et des commandes sur les autres corps animés.

 

Dragons

On raconte que les Dragons ont gouverné les cieux de Thedas. Les plus grands d'entre eux étaient d'anciens Dieux, et on a pensé qu'ils avaient dupé l'humanité et s'être détourné du créateur, ainsi ils ont été emprisonné sous la terre pour leur tromperie. Leurs enfants étaient des bêtes ailées, adorés par les Maîtres Mage de l'Impérium Tevinter ; des images de dragons ornent chaque statue à travers le pays. En des temps plus récents, les chasseurs de dragon Nevarran ont prétendu avoir mis fin à l'espèce, leur récoltant leur os, qui absorbe l'enchantement, tel un métal inconnu. Mais à la fin de cet âge béni, un haut dragon apparu des Frostbacks et a commencé à sévir sur l'un des hauts plateaux. L'âge suivant a été nommé en son honneur. Car un haut dragon ne se déchaine que quand il est prêt à déposer une nouvelle ponte d'œufs, ce qui signifie certainement, qu'il ne sera pas le dernier.

 

 

Source : Site officiel

 





Voir tous