Mercredi 20 Novembre 2019, 09:56     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les personnages

par Megamat 30 Déc 2008 11:50 1

Leliana

En Orlais, les bardes voyagent à travers les courts des territoires, commerçant pour le plaisir et l'hospitalité de l'aristocratie, mais aussi vers un commerce plus sinistre : les services secrets où ils sont assassins ou espions.

 

Leliana, parle peu de son histoire, quand elle était barde, ayant laissé derrière elle en Orlais, il y a fort longtemps. Elle est venue au village de Lothering cherchant refuge dans la chapelle, où elle a assumé une vie silencieuse de contemplation et de prières, où le Créateur lui a demandé de renoncer à cette vie, que même ses consoeurs ne pourraient imaginé.

 

Mais se ne sera pas la dernière voie que Leliana choisira pour elle, car elle sent que l'heure de reprendre son ancienne vie arrivera bientôt. Une nouvelle vocation l'attend, et avec le chemin de la vraie rédemption. Le Créateur le lui a dit, et elle y croit.

 

Alistair

Alistair est un jeune Grey Warden recruté par Duncan il a à peu près 6 mois, avant que le fléau ne recouvre le monde. Sa mère mourru en le mettant au monde et après avoir été élevé dans le château de Redcliffe, il a été remis à l’ordre Chantry pour son instruction religieuse. Il continua son instruction à la guerre, nécessaire pour devenir Templier de l’ordre militaire de Chantry, qui veille sur le Cercle des Mages et traque les dangereux Apostats.

 

Cependant, Il s’est avéré qu’il n’était pas fait pour une vie religieuse… Alistair est irrévérencieux dans les meilleurs de cas, et son sens de l’humour ironique rentrait souvent en contradiction avec l’esprit sérieux des maîtres. Lorsque Duncan, de l’ordre des Grey Wardens, le trouva, Alistair n’avait pas encore prononcé ses vœux et était désespérément malheureux. Pensant qu’il avait un cœur bon et loyal, Duncan utilisa le Droit de Conscription pour forcer l’ordre Chantry pour laisser le choix à Alistair de rejoindre l’ordre des Grey Wardens... Il ne s’est jamais retourné depuis.

 

Duncan

Comme beaucoup d'autres, Duncan a donné son nom de famille, quand il a rejoint les rangs des Wardens : un geste symbolique afin de couper les liens. Cependant, Il pouvait se dire que dans son cas, s’était par convenance. Sa mère était originaire d’Anderfels, son père de Rivain, et il a passé son enfance dans les Marches et Orlais Libres. Son peuple était partout et sa patrie nulle part. Il était presque impossible, étant donné la tâche, de diriger les Wardens en Férelden : un royaume qui avait rejeté l'ordre deux cent ans plus tôt. Face à la suspicion et l'hostilité locale, il s’est mis à la recherche de recrues.

 

Wynne

 

Wynne est un esprit guérisseur du Cercle des Mages, en concentrant sa magie sur la capacité à convoquer brièvement des esprits de protection et de restauration à partir du Fade. Elle a servi le Cercle pendant presque toute sa vie et est très respecté pour son sens aigu du devoir et de moralité. Elle croit de tout cœur dans ce que le cercle est et a été un ardent défenseur de l'Ordre des Enchanteurs que, grâce à la discipline et l'éducation, les mages peuvent apprendre à contrôler leurs dons et les utiliser pour servir l'humanité.

 

La peur de la magie est né de l'incompréhension, mais Wynne met en garde les mages de ne jamais oublier que la peur est aussi une réalité : pour tout le bien qu'un mage peut apporter en cadeaux, il sera toujours attiré par les démons et risqué d’être possédé. Trop de fois dans l'histoire des abominations ont possédé infligeant des destructions sur les terres, et donc chaque mage a une dette à rembourser. «Gagnez votre place", a-t-elle l'a dit, "et vous ne serez pas commun."

 

Ses pairs le pensais fortement et ainsi lui demandèrent de devenir le nouveau Premier Enchanteur à la tour de Ferelden. Elle refusa, disant qu'elle n'avait aucun désir de travailler au desssus des rangs du Cercle. Lorsque le mot est récemment parvenu à la tour du roi Cailan concernant l'appel aux armes contre les ténèbres, Wynne se porta volontaires immédiatement pour aller en Ostagar.

 

Teyrn Loghain

Né dans une époque où son pays était sous la botte d'un autre tyran, Loghain et son ami Prince Maric, chassés les forces d'occupation de l'Empire Orlesian. Il est plus un symbole qu'un homme, représentant ainsi les idéaux Férelden du travail acharné et de l'indépendance. Maintenant que son ami est mort, il doit défendre leur terre avec un roi naïf et inexpérimenté.


 

Le Roi Cailan

Fils du roi légendaire Theirin Maric, Cailan Férelden a été le premier roi né dans un pays libre de la domination étrangère sur trois générations. Maintenant, avec Loghain, génie tactique, et de la légendaire Wardens Grey à ses côtés, Cailan conduit l'armée Férelden au but final, à une glorieuse bataille pour écraser les darkspawn.


 

Les Chiens de Guerre Mabari

Les chiens sont une partie essentielle de la culture Ferelden, et pas un chien n'est plus prisé que les Mabari. La race est aussi vieille que le mythe : "Il est dit qu'ils ont été élevés par des loups et ont servi le héros légendaire, Dane". Prisés pour leur intelligence et leur loyauté, ces chiens sont plus qu'une arme de guerre ou qu'un symbole : c'est le chien qui choisi son maître, et il s'unissent pour la vie. Etre maître d'un Mabari, s'est être reconnu immédiatement comme une personne de valeur.

 

Les Mabaris sont essentiels dans la stratégie militaire en Férelden. L'entrainement des chiens peut facilement renverser un chevalier à dos de cheval ou briser une ranger d'hommes, et voir ou entendre ces chiens de guerre, leurs hurlements, sont connus pour provoquer la panique parmi les soldats d'infanterie, les plus endurcis.

 

Sten

"Sten" préfère ne pas donner son vrai nom, surtout pas à des membres d'une race infidèle que son peuple a déjà par deux fois tenté de conquérir. Les qunari ont atteint les rivages de Thedas il y a quatre siècles, imprégnés d'une philosophie étrangère et fermement déterminés à apporter l'illumination aux peuples moins cultivés, qu'ils le veuillent ou non. Le fait de ne pas avoir réussi à conquérir Thedas les a juste forcé à étudier leurs ennemis humains avec plus d'attention.


A la fin de la dernière trêve, les qunari ont commencé à envoyer des missionaires et des explorateurs dans les terres du Sud, et Sten est en fait l'un d'entre eux. Il refuse de l'affirmer, ainsi qu'il refuse de clarifier pourquoi il a échoué dans sa mission et a été retrouvé pourrissant dans une geôle humaine. Il n'est pas fourbe, et si il a besoin de Pardon pour ses crimes, cela concerne l'honneur qunari, non pas la loi humaine.


Morrigan

Morrigan est la fille de Flemeth, le légendaire et effrayante Sorcière de la nature. Elevée seule par sa mère dans les coins les plus reculés de la grande forêt, elle est d'une beauté exotique à rendre le reste de l'humanité méprisant. Elle a regardé au loin l'humanité, la haine des gens, leur faiblesse, au moment même où elle aspirait explorer leur monde - consciente de la haine qu'elle pouvait engendrer.

Morrigan a appris les arts de sa mère, en dehors des contraintes de la surveillance des Templiers, pour devenir un Mage ainsi qu'une Metamorphe (le pouvoir de se transformer en autre chose), et elle n'arrêtra pour rien au monde la poursuite de cette mystérieuse obsession.

 

A suivre...

 

--------------------------

Source : Site officiel

FORUM de discussion

Commentaire (1)

#2

dame catherine
Novice

les Wardens ?<br />
il ne manque plus qu&#39;Eragon pour se joindre à nous&#33;<br />
<br />
dame catherine<br />
<br />
Grey Wardens?<br />
<br />
à ne pas comfondre avec<br />
<br />
Gaies Wardens




Voir tous