Mercredi 20 Novembre 2019, 11:24     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

F.A.Q. Dragon Age Origins

par Megamat 31 Déc 2008 15:31 0

Informations de Base

1.01: Qu’est-ce que Dragon Age: Origins ?

Dragon Age: Origins est un jeu d’heroic fantasy sombre, dans un monde unique. Comme le successeur spirituel de la série des jeux populaires de Bioware Baldur’s Gate, il utilise un système de combat tactique en « tour par tour ».Vous pourrez jouer en modes « caméra épaule » ou vue du dessus. Dragon Age : Origins est doté d’une multitude de superbes cinématiques pour les dialogues. Les joueurs seront en mesure d’acquérir les membres d’un groupe unique. Ceux-ci auront leurs propres opinions afin d’accompagner le joueur.

1.02: Vous dites que Dragon Age : Origins est situé dans un monde d’Héroï-fantasy, sombre et héroïque. Qu’entendez-vous par là ?

Cela signifie que Dragon Age : Origins sera très dur, une aventure sanglante avec des thèmes adultes. Il y aura des thèmes de fantasy classiques, tels que des héros, des méchants, et de la magie, mais nous nous sommes pas arrêté là – vous allez être plongé dans un monde brutal, dangereux et parfois choquant.

1.03: Quand sortira Dragon Age ?

La version PC de Dragon Age : Origins sera disponible début 2009. Les versions consoles Xbox360 et PS3 seront quant à elles, disponibles fin 2009.

1.04: Sur quelles plateformes sera-t-il réalisé ?

Dragon Age : Origins sortira d’abord sur PC, suivi des versions Xbox360 et PS3.

1.05: Quelle est la configuration requise pour ce jeu ?

Nous n’avons pas encore les exigences pour le système PC. Lorsque nous les aurons, nous les mettrons sur le site officiel dans la page Game Information.

1.06: Pourquoi le jeu s’appelle-t-il Dragon Age : Origins ?

Le jeu offre une nouvelle fonctionnalité appelée Histoires d’origine qui détermine la façon dont le monde vous voit et la manière dont vous allez voir le monde. Chaque origine détermine les motivations du joueur, les formes de son expérience, déterminant un seul avenir, une voie et une fin de jeu. Nous avons également choisi « Origins », car cela symbolise le retour de BioWare à ses racines.

1.07: Qui publiera Dragon Age : Origins ?

Electronic Arts

1.08: Dans quelle catégorie (ESRB) est Dragon Age : Origins ?

Pour le moment, nous n’avons pas encore présenté Dragon Age : Origins pour avis. Nous attendons le jeu final pour recevoir la quote de maturité de la part de l’ESRB (Entertainment Software Racing Board) sachant que nous faisons un jeu très sombre et dur. Dès que nous aurons l’avis officiel, nous l’afficherons sur le site officiel dans la page Game Information.

1.09: Combien d’heures faudra-t-il pour terminer Dragon Age: Origins ?

Comme avec les jeux précédents de BioWare, cela dépendra de la façon dont vous allez jouer. Si vous décidez d’explorer pour en faire plus, de choisir le nombre de quêtes secondaire que vous voulez faire. Nous pensons que les fans seront très satisfait de la longueur de la trame principale de l’histoire.

Le Personnage

2.01: Comment sera la personnalisation de mon personnage ?

Les joueurs seront en mesure de personnaliser l’apparence de leur personnage en utilisant le plus de détails possible grâce à l’outil de personnalisation faciale que BioWare a créé à ce jour. Les joueurs pourront également choisir la race de leur personnage, ainsi que le sexe ou la classe. Ils pourront également choisir leurs points d’origine et ainsi que leur passé. La personnalisation continuera avec les points de compétences.

2.02: Est-ce que Dragon Age: Origins a un alignement ?

Dragon Age: Origins offre aux joueurs la possibilité d’interagir avec les membres du parti et guideront leur développement. Tout au long du jeu, le joueur devra prendre des décisions. En fonction de la personnalité des membres du parti, ces décisions pourraient les mettre en colère, ou les rendre heureux. Donc, au lieu d’un simple système bon/mauvais, Dragon Age: Origins tourne plus autour de la gestion des relations personnelles avec les compagnons de l’aventure.  Le succès mène à la loyauté, avec de puissants alliés, et même du romantisme.

2.03: Quelle classe pourrais-je choisir ?

Le joueur pourra choisir parmi trois classes : guerrier, mage et voleur. Quand le personnage gagne en niveaux, il pourra sélectionner des packs de spécialisations.

2.04: Quels sont les packs de spécialisations ?

Ces packs de spécialisations permettront de personnaliser et mieux définir les traits de votre personnage. Le joueur devra gagner ces spécialités tout au long de la partie.

2.05: Y a-t-il un système d’artisanat?

Oui. Le joueur sera en mesure d’élaborer des pièges et des poisons.

2.06: Citation : « Oui. Le joueur sera en mesure d’élaborer des herbes, des pièges et des poisons« . Sommes-nous vraiment capable de faire des herbes (c’est-à-dire que nous pouvons apprendre l’agriculture ?) Ou serons-nous capable de faire des applications à base de plantes (des potions en quelque sorte ?). Aussi, alors que les pièges et les poisons sont assez évidents, je suis curieux de ce que peuvent faire ces « herbes ». Sont-ils génératrices de santé, de régénération de mana ou autre ?

Nous nous sommes mal exprimés dans la FAQ précédente. Vous n’avez pas d’artisanat pour les herbes, vous ne pourrez pas mélanger les plantes entre elles. Les compétences poison, pièges et herboristerie vous permettront de concocter respectivement des poisons, d’assembler des pièges et de brasser des potions médicinales ou faire des pommades.

2.07: Comment sont utilisés les pièges et les poisons ?

Onguents et potions de guérison sont appliqués à votre personnage. Vous pouvez utiliser ces potions à partir de l’écran d’inventaire, ou les placer sur votre barre de lancement rapide pour en faciliter la consommation. Les pièges peuvent être activés de la même manière, puis ils sont placés sur le terrain le long d’un chemin où vous avez l’intention d’attirer vos ennemis.

2.08: Quels sont les races jouables dans DAO ?

Dans Dragon Age : Origins, vous pourrez choisir entre les races Humaines, Elfe ou Naines.

2.09: Toutes les spécialisations seront-elles disponibles aux PNJ qui se joignent à vous ?

Il y aura différents arbres de spécialisations de disponibles pour les PNJ en fonction de leurs classes de départ.

2.10: Combien d’Origines pourront nous choisir ?

Nous avons 6 origines uniques à choisir dès que vous jouez à Dragon Age : Origins. Nous avons déjà montré les origines de l’Homme noble et celle du Mage dans la bataille. Nous en révélerons plus en 2009 sur ces origines.

2.11: Quelles spécialisations seront disponibles dans niveaux plus élevés pour le Chevalier ?

Nous en révélerons plus sur ces spécialités, à l’avenir. Restez connectés.

2.12: Si il ya des classes type ‘druide’ …. Les animaux réagiront-ils de manière hostile à leur égard ?

Il n’y a pas de classe « druide » dans Dragon Age Origins. Toutefois, il existe des classes avec des compétences particulières avec les animaux.

2.13: Y aura-t-il des bonus et aptitudes spéciaux pour les races ?

Oui, il y en aura. Par exemple, un trait spécifique que nous avons déjà divulgué, c’est comment les nains sont naturellement résistants à la magie. Mais nous révélerons plus sur les différentes races dans les prochaines mises à jour. Restez connectés !

2.14: Peut-on avoir plus de détails sur les classes?

Il existe trois choix de classes au départ dans Dragon Age Origins. Ce sont les classes Guerrier, Voleur et Mage. A mesure que votre personnage avance dans les niveaux, il aura la possibilité de choisir des spécialisations à partir des branches de la classe.

2.15: Y aura-t-il un type de classe barde à partir des branches de la classe du mage ?

Il existe des spécialisations pour le personnage mage de la même façon qu’il y a des classes de guerrier et de voyous. Nous en parlerons plus en 2009.

2.16: Puis-je créer mon propre personnage avec le libre choix de la race et de la classe, ou dois-je prendre un personnage pré-créé par les développeurs ?

Lorsque vous commencez une nouvelle partie de Dragon Age Origins, vous choisissez « l’origine de votre ». Il y a des histoires différentes de disponibles selon les classes et races. Donc, oui, vous pourrez choisir votre sexe, classe et race. Mieux, vous pourrez même personnaliser la coiffure, la couleur des yeux et la structure du visage.

2.17: Combien de capacités pouvons-nous apprendre pour le guerrier et voleur ?

Cela va dépendre de la façon dont vous gagnez de nombreux niveaux pendant le jeu. Plus vous explorez, plus vous avancez dans l’histoire et les quêtes, plus vous tuez d’ennemis et plus vous aurez de points d’expérience. Ainsi le nombre total de point de compétences que vous serez en mesure de donner à votre personnage, dépendra du temps que vous jouerez tout au long de la partie.

2.18: Est-ce que tous les dialogues ont une voix dans le jeu ?

Chaque non-joueur est entièrement enregistré. Les dialogues du personnage ne sont pas enregistrés, mais chaque combinaison de race ou de genre contient 6 voix possible de cris de bataille. L’imposition d’un dialogue pour le personnage aurait considérablement limité l’option du nombre de joueur.

 

 

L’Histoire

3.01: Où se déroule l’histoire ?

L’histoire de Dragon Age : Origins se déroule dans le royaume de Férelden. Le royaume se trouve dans l’extrême sud-est du continent, connue sous le nom de Thedas.

3.02: Quelle est la linéarité du jeu ?

Dans la majeure partie du jeu, les joueurs seront en mesure de choisir là où ils veulent aller et l’ordre dans lequel ils souhaitent compléter les différents environnements. Il existe aussi de nombreuses quêtes secondaires disséminées tout au long de la partie.

3.03: Y a-t-il plusieurs fins?

Il existe de nombreuses fins différentes dans le jeu en fonction de l’origine et la nature de l’histoire, les choix que vous faites et comment vous jouez tout au long de la partie. Mais nous ne donnerons pas plus de détails car nous voulons que nos fans aient le plaisir et la surprise de les découvrir par eux mêmes.

3.04: Le jeu s’appelle Dragon Age: Origins – quels sont les dragons en vérité ?

« Dragon Age » est le nom donné à la période pendant laquelle le jeu se déroule. Il a été nommé ainsi, parce que les dragons sont réapparus dans le monde, pensant qu’ils avaient disparu. Le jeu ne parle pas de tous les dragons, bien sur, mais ils jouent un rôle dans l’histoire. Les Dragons sont rares et de dangereuses créatures, et leur nature fantastique est évocatrice de ce qu’est notre jeu – d’où le titre.

 

Les Combats

4.01: Sont-ils en temps réel ou au tour par tour ?

Les combats dans Dragon Age : Origins se déroulent en temps réel. En outre, nous avons inclus un système de gestion de pause, permettant au joueur d’avoir une approche plus tactique de la partie.

4.02: Pouvez-vous tenir 2 armes ?

Les doubles-armes font partie d’un certain nombre d’options personnalisables par le joueur lors de sa création ou par la montée en niveau. Tout le monde pourra tenir 2 armes en même temps, mais sans la compétence, le personnage ne pourra pas le faire.

4.03: Quels sont les « combos de sort » ?

Dragon Age : Origins introduira la notion de « combos de sort », à l’endroit où vous pouvez enchaîner différentes formules afin de créer un effet unique. Par exemple, si vous lancez un sort de Graisse sur votre cible pour la ralentir, suivi d’une boule de feu, alors vous créez un effet incendiaire avec un résultat dévastateur.

4.04: Comment fonctionne le système de magie ?

La magie dans Dragon Age fonctionne sur un système de mana. Chaque sort invoqué utilisera le mana du mage. Par ailleurs, certains effets de sort continueront à utiliser du mana quand ils sont en activité. Le mana se régénère lentement au fil du temps et le nombre maximum augmente en fonction des gains de compétences du mage à chaque niveau supérieur. Les mages pourront choisir de nouveau sorts lorsqu’ils monteront de niveau. Il existe un large éventail de sorts à choisir, permettant aux joueurs de spécialiser leur mage.

4.05: Citation: « Les mages pourront choisir de nouveau sorts lorsqu’ils monteront de niveau. Il existe un large éventail de sorts à choisir, permettant aux joueurs de spécialiser leur mage« . Pouvez-vous en dire plus en détail sur le système de magie ? Comme par exemple, pouvons-nous être un mage identique à celui d’un sorcier dans D&D, qui ne se spécialise pas dans une école ? Quand un mage augmente de niveau, est-il capable de lancer des sorts déjà appris, ou à l’inverse, est-il possible de les apprendre tous ?

Les mages démarrent avec un large éventail de sorts, mais dans le but de les faire avancer plus loin dans une école de magie, le mage devra comprendre les bases de cette école et progresser le long d’un arbre de sorts. Ce sera à vous de faire en sorte que votre mage mélangera divers sorts ou bien de le concentrer sur un seul arbre de magie. Ces spécialisations vous permettent encore plus de personnaliser votre personnage, d’ouvrir une nouvelle thématique d’arbre de sorts à choisir. De plus, nous donnerons plus d’informations au sujet des mages et de la magie en 2009.

4.06: Je voudrais avoir plus de détail sur la magie, les compétences et les talents des arbres. Je voudrais connaître les modes de fonctionnement des combats. Je suis sur que cela sera révélé d’ici quelques mois, mais cela n’engage en rien à le demander.

Désolé, comme vous l’avez deviné, l’information devrait être « publiée plus tard ». Restez connecté.

4.07: Peut-on être frappé par la foudre?

Il ya des sorts de magie électrique dans Dragon Age Origins, donc oui vous pouvez.

4.08: Y aura-t-il des chats zombies dans le jeu ?

On ne sait jamais. Gardez les yeux ouverts.

4.09: Citation : « Les combats dans Dragon Age : Origins se déroulent en temps réel. En outre, nous avons inclus un système de gestion de pause, permettant au joueur d’avoir une approche plus tactique de la partie« . Est-ce que cela signifie qu’il y aura une pause automatique de disponible ?

Il y aura une pause automatique pour les joueurs qui aiment l’utiliser.

4.10: Je voudrais savoir si le repos n’est autorisé que dans certains camps et auberges, ou peut-on rester en dehors de ces zones, comme avant ou après une bataille, et si oui, peut-on être interrompue par des ennemis, comme cela a été fait dans les jeux précédents ?

Dragon Age : Origins ne requiert pas de repos, dans le sens que vous pensez, puisque la récupération de mana et de santé est assez rapide en dehors des batailles, le jeu n’inclus pas ce concept. Il y a cependant une partie du camp où vous pouvez faire soigner vos blessures de longue date. Mais cette partie du camp est-elle toujours un havre de paix ? Vous le verrez bien en jouant !

4.11: Y aura-t-il une fiche de combat, comme dans Baldur’s Gate ?

Dragon Age: Origins permettra de traquer les créatures que vous enregistrerez dans votre codex, remplissant les faits historiques et certains de leurs comportements. Les statistiques, comme vos sorts favoris et autres, seront également mise à jour lors de votre examiniation.

 

 

Le Groupe

5.01: Combien de membres du groupe puis-je avoir ?

Le joueur peut avoir jusqu’à quatre membres actifs du groupe, dont le principal héros. Le nombre d’adeptes dépend du choix du joueur tout au long de la partie.

5.02: Comment les contrôler ?

Comme dans Baldur’s Gate 2, vous pouvez prendre le contrôle direct de votre groupe ou de les laisser gérer par l’IA. Dragon Age utilise une tactique qui permet aux joueurs de configurer les actions et les réactions sur les différents membres du groupe. Par exemple, vous pouvez configurer votre mage de toujours soigner un blessé lorsque la santé de leur compagnon est à 30%.

5.03: Comment puis-je les personnaliser?

Chaque membre du groupe a une classe de base et les capacités qui leur sont assignées lors de leur adhésion à la partie PC. Ensuite, le joueur peut choisir de prendre le contrôle de leur niveau, de personnalisation, et de progression, comme ils le font avec leur personnage principal ou ils peuvent choisir de laisser le système de niveau automatique.

5.04: Puis-je me débarrasser d’un membre du groupe ?

Oui. Nous ne pouvons pas donner plus de détails pour le moment, mais nous pouvons dire que les membres du groupe ne sont pas toujours d’accord avec les choix que fait le joueur.

5.05: Puis-je jouer seul, en le jouant sans membres ?

Eh bien, vous pouvez essayer, mais vous mourrez vraisemblablement.

5.06: Les membres du groupe peuvent-ils mourir ?

Les membres du groupe ne meurent pas au combat. Si la santé d’un membre du groupe atteint zéro dans un combat, il sera considéré comme blessé et ne pourra plus vous aider à combattre. Une fois le combat terminé, les niveaux de santé, de mana ou d’endurance du membre, resteront au niveau inférieur jusqu’à ce qu’ils soient disponibles ou qu’il soit guéri. Certains membres du groupe peuvent mourir selon les évènements de l’histoire et sur les choix que vous faîtes. Nous ne pouvons pas donner plus détails sans aller trop loin dans l’histoire.

5.07: Y at-il des romances dans Dragon Age: Origins?

Oui. L’une des histoires de base de Dragon Age est romantique, que vous pouvez choisir de poursuivre ou non. Vous trouverez peut être un potentiel d’Amour que vous pouvez choisir de partager, mais nous ne pouvons pas en dire plus sans en dévoiler de trop. Mais comme toujours, c’est avec goût que nous traitons la romance et la maturité.

 

 

Partie Technique

6.01: Quel moteur est utilisé ?

Dragon Age : Origins utilise le moteur « Eclipse« , un moteur développé par BioWare , data-driven, un moteur RPG next-gen.

6.02: Quel système de règles est utilisé ?

L’équipe de Dragon Age a créé son propre système de règles RPG pour l’utilisation de Dragon Age.

6.03: Y a-t-il un Axe-Z ?

Dragon Age : Origins est un jeu en 3D, donc il a un Axe-Z, de ce point de vue. Vous verrez d’énormes bâtiments ou des flèches tirées dans les airs. Par ailleurs, dans Dragon Age, vous ne pourrez pas voler ou nager.

6.04: Le Dragon Age : Origins sera-t-il multijoueur ?

Dragon Age: Origins est focalisé sur une expérience RPG de joueur solo. Puisque c’est le premier jeu de la série Dragon Age, l’équipe a voulu se concentrer l’expérience solo, qui permettra aux joueurs d’aborder l’incroyable histoire, la trame et les traditions du jeu.

6.05: Y aura-t-il un Toolset ?

Absolument, BioWare et les fans ont eu beaucoup de succès, de plaisir et de longévité, en utilisant les outils de Neverwinter Nights et nous voulons à nouveau constituer un outil puissant pour que les fans puissent créer leurs propres aventures. Le Toolset de Dragon Age a été récemment montré en août, lors de l’exposition à la Penny Arcade de Seatle et nous avons eu la visite d’un groupe de créateurs de Neverwinter Nights, organisé par BioWare, qui ont eu une séance de manipulation avec le Toolset. Des vidéos montrant l’utilisation du Toolset, sont visibles dans la World Builder gallery. Vous verrez encore plus de détails sur ce puissant outil très prochainement.

Les PNJ (Personnages Non Joué)

7.01: Combien de PNJ pourra-t-on choisir ? Nous connaissons Morigan le mage et Wynne l’esprit guérisseur. Qui aura-t-il à part eux ?

Désolé, nous n’allons pas gâcher le jeu pour vous et vous révéler le nombre exact ou quel membre pourrait être recruté dans votre groupe. Les différents groupes auront des dynamiques différentes et pourront ou non attirer tous les adeptes potentiels. Nous avons révélé quelques membres potentiels du groupe, tel qu’Alistair le Grey Warden, dans la page des Personnages. Restez à l’écoute, nous mettrons à jour prochainement la page Personnages.

7.02: Shale le golem sera là ou non ?

Vous ne verrez pas Shale dans la version initiale de Dragon Age Origins, mais qui sait, il ne faut pas abandonner l’idée. Plus d’informations concernant Shale seront révélées ultérieurement.

7.03: Est-il possible de garder en vie Rabbit le chien après l’épilogue? Et est-ce que Rabbit sera un PNJ joignable, en prenant la place d’un des 4 membres ?

Il est possible d’avoir un chien qui se joigne à votre groupe (vous pouvez lui choisir le nom que vous souhaitez). Le fait qu’il joigne le groupe, cela implique qu’il prendra une place, comme tous les autres choix de membre de groupe. Gardez à l’esprit que tous les PNJ rencontrés peuvent vouloir se joindre à votre groupe sauf si vous ne voulez pas d’eux. En tant que joueur, c’est vous qui choisissez qui vous accompagne lors de votre voyage.

 

 

L’Environnement

8.01: J’ai vu dans les vidéos un grand nombre de lieux détruits et de ruines. Y aura-t-il aussi des endroits plus beaux (villages, forêts avec des cascades,etc…) dans DAO ?

Absolument. L’équipe artistique sur Dragon Age Origins a fourni un large éventail d’environnements différents à explorer. Certains sont sombres et inquiétants, tandis que d’autres seront lumineux et plein de vie. Découvrez les captures d’écran dans la galerie pour voir des exemples de nos différents milieux.

8.02: Est-il possible de frapper à la porte ou encore de les détruire avec une boule de feu ?

Il ya des cas dans le jeu où vous aurez l’occasion de frapper à la porte, et ce sera assez spectaculaire quand vous le ferez. Dans d’autres cas, il faudra une clé ou un mot de passe. Cependant, la plupart du temps, vous voudrez avoir un membre spécialisé en crochetage dans votre groupe (indice : un voleur !) si vous voulez explorer les coins et recoins du jeu.

8.03: Comment sera la faune, chaque animal sera neutre dans le jeu ? les écureuils, ours, vaches, renards, etc

Le royaume de Férelden est un monde « réel » avec des animaux classiques que vous rencontrez à la fois dans les milieux ruraux et urbains. Il existe de nombreuses espèces animales à rencontrer, dont les plus fantastiques, que vous pouvez voir dans l’onglet Creatures of the World, ici : http://dragonage.bioware.com/theworld_creatures.html

8.04: Allons nous pouvoir « Voyager rapidement » de ville en ville (c’est-à-dire: façon Oblivion), ou serons-nous forcés de crapahuter de ville en ville à pied ? Serons-nous capables d’au moins acheter / obtenir (d’une façon ou d’une autre) un cheval afin de réduire le temps de marche ?

Une fois qu’une zone est montrée sur votre carte du monde, vous serez en mesure de voyager et d’aller de cette zone à d’autres zones de la carte du monde rapidement. Toutefois, il est possible que vos voyages entre les destinations soient interrompus par des événements imprévus.

 

 

Contenu Téléchargeable

9.01: Je suis vraiment enthousiasmé par ce jeu et tous les nouveaux contenus qui seront disponibles, mais il y a une chose qui me déçoit vraiment : vous ne pouvez choisir qu’entre 3 types de races et 3 classes différentes. Ainsi, je me demande ce qui sera disponible après le jeu, y aura-t-il des possibilités de rajouter par la suite de nouvelles races/classes dans des correctifs ou extensions ?

Désolé, nous n’avons pas encore de détails sur la réalisation du contenu téléchargeable. Restez à l’écoute pour de plus amples informations à ce sujet en 2009.

 

A suivre…

Voir tous