Vendredi 24 Mai 2019, 05:28     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Univers de Dragon Age

par Megamat 02 Jan 2009 15:25 0

 

Dragon Age

Férelden, un endroit sombre et sinistré, où la mort et la violence se cache dans chaque ombre. Un monde troublé, où même la lumière la plus brillante peut se retrouver éteinte par l’obscurité toujours plus dense.

La civilisation a lutté pendant de nombreux siècles pour tenir l’ombre à l’écart, mais même aujourd’hui, les puissants murs d’Ostagar commencent à s’effriter contre les assauts d’une ancienne menace. Les darkspawn sont à nouveau de retour afin de souiller la terre, et, cette fois, leurs anciens adversaires, les Greys Wardens, ont été négligés par un monde de complaisance qui pensait ne plus avoir besoin d’eux. Le sort du monde est dans la balance, tout comme ces puissants guerriers qui, à nouveau, prendront leur place sur les lignes de front face au fléau. Mais comme ils sont puissants, leur nombre a diminué, et le temps est proche pour qu’un champion rejoigne leurs rangs et les mène à la victoire. Mais les Grey Wardens assureront-ils un nouveau succès, pour un futur radieux en Férelden, où bien ce sera la première étape sanglante d’un avenir périlleux ?

Férelden

« Les Féreldens sont difficile à cerner. En tant que peuple, ils sont comme une salle journée, loin de revenir à la barbarie. Ils ont repoussé l’invasion Tevinter au cours de la montée de l’Imperium, avec rien que des chiens et leur obstination à leur disposition. C’est un peuple grossier, entêté, sale, désorganisé, qui a en quelque sorte donné naissance à notre prophète, a inauguré l’ère des lumières, et le renversement du plus grand empire de l’histoire« .

« On peut supposer un certain nombre de choses dans le traitement de ces personnes : d’abord, ils ont comme valeur la loyauté au-dessus de toutes choses, au-delà de la richesse, la puissance, et la raison. Deuxièmement, bien que dans leur pays peu de choses soient remarquables à l’extérieur, ils sont extrêmement fiers de leurs réalisations. Troisièmement, si quelqu’un insulte leurs chiens, ils sont susceptibles de déclarer la guerre. Et, enfin, on sous-estime les Féreldens quand on pense qu’on les a compris« .

Impératrice Celene I d’Orlais,
dans une lettre adressée à son ambassadeur nouvellement nommé à Denerim.

 

 

Les Personnages

« Vous savez, une bonne chose à propos du fléau, c’est la manière dont il rassemble les peuples ».

Alistair,
Grey Wardens

 

 

Les Créatures

« Les créatures de Férelden sont à la fois fascinantes et variées. Il s’agit d’une tâche difficile de décrire un monde grouillant de vie, hérissée de mort. Un continent qui coule en même temps que les habitants inspirent à la crainte et la terreur, dans le même souffle. Férelden est un lieu d’incubation rempli de créatures diaboliques et malicieuses. Chacune avec une capacité de violence, et une tendance à chasser, même les plus protégées des ombres ».

Irving, Premier Enchanteur,
du Cercle des Mages de Férelden.

 

L’Histoire

« Ici, nous sommes au sein de la famille. Nous surveillons chacun notre tour. Ici nous faisons ce que nous pouvons pour garder nos anciennes traditions. Les plate-oreilles qui sont partis là-bas, sont coincés. Ils ne pourront jamais être humain, et ils ont disparu, rejetés pas les elfes aussi. Alors, où peuvent-ils vivre ? Nulle part ».

 

Sarethia,
Aîné de la Gwaren Alienage

Voir tous