Mercredi 20 Novembre 2019, 23:10     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Divinity 2 - Les combats

par Megamat 09 Sep 2009 12:38 0

Ego Draconis, qui donne en français "Moi, le Dragon" fait de nouveau parler de lui via son site officiel, où il est possible de dénicher de nombreuses infos sur les humains et les dragons, que nous pourrons tous deux contrôler pendant le jeu. Si le jeu ne nous fait pas subir autant de soucis de caméra que Lair, il se pourrait qu'il soit réellement magistral. En tout cas, contrôler des dragons, ça doit vraiment être le pied.

Alors comme certains d'entre vous ne veulent pas fouiller leur appartement à la recherche du Petit Robert bilingue, je m'empresse de vous transmettre les infos sur les combats en VF.

 

La forme de Dragon

 

En tant que Chevalier Dragon, vous avez été doté (certains diraient maudit) de la capacité de changer de forme, choisissant à loisir forme humaine ou draconique. Bien que restant sur terre, votre avatar humain sera puissant, et vous permettra d'explorer de nombreuses contrées inaccessibles à une créature gigantesque. Mais transformez-vous en Dragon et le ciel entier vous est offert. Envolez-vous, observez le monde par-delà les

nuages, et déplacez-vous en clin d'oeil.

Certains lieux sont ardus ou impossibles à trouver à pied, alors il est indispensable de changer de forme pour explorer à la fois les plus hauts sommets, et les donjons abyssaux de Rivellon.

Le combat des Dragons

De la même façon que votre forme humaine se chargera des ennemis au sol, le Dragon s'occupera des ennemis dans les airs. Ainsi, il vous faudra faire preuve de plus de prudence, car le danger pourra surgir de n'importe où, devant et derrière vous, ainsi que plus haut ou plus bas. Votre Dragon gagnera de l'expérience lorsqu'il terrassera ses ennemis (comme votre forme humaine), et de nombreuses capacités pourront être améliorées.

Le combat draconique implique l'utilisation stratégique d'attaques ciblées, la plupart du temps il s'agira d'attaques de feu, mais vous aurez également accès à plein d'autres capacités, telles que le soin ou la défense.

Votre méthode de jeu devra évoluer tandis que vous jouerez, car vos cibles seront parfois mobiles, parfois statiques. Mettre à mal les tours ennemies fera appel à votre sens tactique, car il faudra vaincre d'autres créatures volantes, et vous devrez apprendre à réagir rapidement lorsque le vent tournera, si des renforts arrivent ou si l'adversaire emploie des pouvoirs spéciaux. Protégez-vous d'une tourelle qui vous crache du feu d'un côté, tandis que les dragons ennemis vous entourent,

cherchant le point faible de votre armure...

 

Le combat humain

 

Le monde de Rivellon est traître, et ceux qui voudraient marcher sur les traces des héros doivent être bien préparés, de corps et d'esprit, car les épreuves qui les attendent tout au long de leur route testeront à la fois leurs forces mentale et physique.

Votre personnage humain partage son esprit avec celui d'une forme de Dragon dans laquelle vous pouvez vous incarner, mais cela ne signifie pas du tout que votre forme à deux jambes est plus faible, bien au contraire. La race humaine de Rivellon a souvent montré qu'elle était la mieux adaptée et la plus résistante pour vivre sur la planète.[singlepic id=787 w=320 h=240 float=center]

Tandis que vous progresserez dans le jeu, vous acquérirez de l'expérience, et certaines caractéristiques de votre forme humaine gagneront force et pouvoir. Tout cela débloquera de nouvelles capacités, qui vous aideront à peaufiner votre style de jeu.

Vos principaux attributs sont Vitalité, Esprit, Force, Dextérité et Intelligence. Tout cela définit votre personnage, mais vous en apprendrez plus une autre fois.

Vous aurez également un panel de compétences customisable, qui vous sera utile pour progresser dans le jeu et raffiner votre style, un usage stratégique vous rendant bien plus puissant. Ainsi vous aurez droit par exemple à ces quelques capacités, et nous vous en révélerons plus lorsque la sortie du jeu sera proche.

Vous aurez ainsi droit aux capacités suivantes : Rage de combat, Flèches explosives, Polymorphisme, Invocation de Fantômes, Charme, Soin, Caché par les Ombres...

[singlepic id=157 w=320 h=240 float=center]

Il ne tient qu'aux développeurs désormais de nous pondre un jeu à la hauteur de nos espérances. Comme on n'a pas d'autres précisions que "Coming soon", il nous reste à patienter, et à espérer ne pas être déçus.

Voir tous