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FAQ Arcania A Gothic Tale

par RPGFrance 08 Mar 2009 15:25 0

Gothic 4, développé par Spellbound, édité par JoWooD, prévu pour fin 2009/début 2010, est un jeu de rôle multi-plate forme (PC, PS3, et Xbox 360), de style heroïc-fantasy. L'histoire commence dix ans après Gothic 3, vous y incarnerez un nouveau personnage dans une nouvelle aventure se déroulant dans un univers tout en 3D. Vous y évoluerez en fonction de vos choix, de vos alignements et de vos intentions, le tout ponctué d'un moteur graphique époustouflant, d'une jouabilité sans pareils et d'un monde remplis de mystères et de secrets qui ne demandent qu'à être découverts.

 

Dans cet article présenté sous forme de "F.A.Q." vous pourrez vous forger un aperçu sur les différentes news et rumeurs présentes sur le Web. En effet, certains points peuvent s'avérer être faux. Malgré nos sources assez fiables, nous ne garantissons pas le détournement de certaines phrases. Toutefois, les chances de la présence de discordances sont assez réduites, car la plupart des informations nous viennent de Spellbound eux-même. Enfin, pour terminer, nous vous informons que par la suite, quand nous aurons plus d'informations, que cet article sera transformé en une véritable F.A.Q.

1) Comment seront les graphismes en général (animations, etc) dans Gothic 4 ?

  • D'après certaines sources, les icônes d’inventaires seront très bien soignés.
  • L’équipe de Spellbound a reçu de vrais conseils de véritables combattants pour le combat dans Gothic 4, donc ça promet quelque chose de bien réel (The Witcher ?).
  • Les armures de l’armée du roi auront cet aspect dans gothic 4.
  • Comme nous le savons déjà tous, Gothic 4 sera doté d’un moteur graphique nouvelle génération, comprenant DirectX 10 qui ajoutera de nombreuses possibilités graphique pour garantir une beauté absolue.
  • Il est très probable, que quand le HST vole à la bourse ou dépèce les créatures, il y ait une animation.
  • Spellbound va beaucoup s’appliquer pour le ciel de Gothic 4 ARCANIA.
  • Le Héros aura différentes animations fictives (pas encore précisé).
  • Parfois il y aura une atmosphère étrange dans Gothic 4 ARCANIA.
  • Le jeu utilisera le moteur graphique Engine: Trinigy Vision Engine; PC Games magazine le compare d'ailleurs à Crysis.

2) Quelles sont les caractéristiques des non-joueurs dans Gothic 4 ?

  • Les rapport avec les PNJ’s seront très importants, c’est à dire que si vous êtes aimable avec quelqu’un, il pourra en retour vous rendre des services, donc le PJ pourra améliorer ou détériorer son niveau d’”amitié” avec certaines personnes. Notez que vous ne pourrez pas être “amis” avec tout les PNJ’s à cause de vos positions dans la société, de votre hiérarchie, de votre guilde, etc.
  • Le monde grouillera de vie.
  • Les PNJ’s seront dotés de beaucoup d’animations.
  • Les tavernes seront pleines de vies.
  • Il n’y a pas beaucoup de chances que l’on voit les PNJ’s voyager de villes en villes, ou se faire attaquer par des bandits.
  • Les PNJ’s vont faire plusieurs choses durant la journée.
  • Les PNJ’s seront très importants dans gothic 4, et il y en aura beaucoup de nouveaux.
  • Il sera possible de trouver des meilleurs professeurs que d’autres (qualité-prix).

3) Quel est l'aspect du monde de Gothic 4 : Arcania ?

  • Il y aura des cavernes et des grottes souterraines.
  • Il y aura en tout trois îles dans Gothic 4 Arcania (les îles du sud).
  • Il y aura peut-être un marché dans une des villes, similaire à la rue des marchands de la cité de Khorinis, les vendeurs seront susceptibles de crier leurs offres à voix haute.
  • Il y aura de nouvelles plantes.
  • Nous pouvons nous attendre a être impressionnés par les nouvelles créatures des îles du sud, mais Spellbound n’en dit pas plus., pour l’instant.
  • Il y a des possibilités qu’il neige en hiver, que les feuilles tombent en automne, que les bourgeons poussent au printemps, et que la chaleur sévisse en été.
  • Les animaux de même espèce auront des tailles différentes, de plus, ils pourront être plus jeunes ou plus âgés.
  • Le territoire de Gothic 4 : Arcania fera une taille approximative entre le monde gothic 2 et de gothic 3.
  • Il sera peut-être possible de voir l'eau couler sur les toits puis s'accumuler sur le sol comme une flaque... Puis elle disparaitra tranquillement selon l'intensité du soleil.

 

4) Quels sont les attributs du scénario ?

  • Normalement, il n’y aura pas d’elfes ni de nains dans Gothic 4 : Arcania.
  • Il est probable qu’il y ait une guerre dans les îles du sud ; opposant Rhobar III (qui essaye de conquérir les îles) et le roi de l’archipel.
  • Les îles du sud auront peut-être des traces de batailles très anciennes (donc probabilité de trouver des artefacts assez rare je pense).
  • Dans les dialogues, le Héros sera assez “cool” et pourra dire des blagues intimidantes ou provocatrices.
  • Les orques ne joueront pas le rôle majeur dans G4.
  • A la base le Héros sera un simple pêcheur (attention, l’info est à prendre avec des pincettes).

5) Quelles seront les particularités de la jouabilité dans Gothic 4 ?

  • Le système de compétence sera différent des anciens Gothic's.
  • Le PJ pourra mélanger la magie et le combat simultanément durant les combats.
  • On pourra placer nos propres marqueurs et nos propres notes sur la carte du monde.
  • Le prix de l’équipement sera plus réalistes que dans Gothic 3, et se raprocheront de ceux de G1 et de G2 (donc plus d’armures à 30 000 000 PO).
  • On pourra utiliser divers éléments du décor à notre avantage, comme par exemple : se cacher derrière un arbre pour éviter des flèches.
  • Il y aura beaucoup de nouveaux sorts dans Gothic 4 Arcania.
  • On pourra peut-être prendre les armures des ennemis tués au combat si ils ont la même taille et la même corpulence que la nôtre.
  • Il est probable que l’on puisse donner des coups de pieds pendant les combats.
  • Le jeu aura normalement un bon potentiel de rejouabilité.
  • On pourra, comme dans les précédents Gothic’s attaquer qui on veut quand on veut.
  • Il est possible qu’il y ait des aliments qui augmentent les caractéristiques. (comme les pommes dans Gothic 2).
  • Les armures ne seront plus en une pièce. C’est à dire qu’on devra acheter (trouver, ou voler) les gants, les bottes, etc.
  • Comme dans les anciens Gothic’s, le Héros pourra porter un poids illimité.
  • D’après ce que j’ai compris, au début on n’aura peu de chance de battre une créature ou un monstre (contrairement à gothic 3).
  • On ne sera pas obligé de tuer tout ce qui bouge pour gagner de l’XP.
  • Il y a des chances qu’il y ait des sorts pour passer à travers les murs. Et les petits buissons ne bloqueront pas le passage.
  • Certaines plantes repousseront, d’autres non.
  • Il y aura une barre d’endurance, comme dans gothic 3.
  • Il parait, d’après un membre de l’équipe de Spellbound ; que le système de combat est très impressionnant, il est même probable que l’on puisse faire des mouvements du genre : attaque en sautant, brandir un arc et une épée dans chaque mains, faire des combos, taper avec son bouclier, étourdir l’ennemi en donnant des coups de pieds, lancer des objets tels que les torches etc (ces dernières lignes sont quand même à prendre avec des pincettes).
  • Il y a beaucoup de chances qu’il y ait un éditeur de mods. Mais ce n’est pas la principale priorité de spellbound « Nous aimerions faire un bon jeu en premier lieu. Ensuite, nous nous occuperons du reste. »
  • On ne pourra pas modifier la tête du Héros, mais son équipement sera modifiable à souhait (c’est comme dans tous les Gothic’s quoi).

 

6) Quant à l'aspect sonore de Gothic 4, que savons nous déjà ?

  • Chaque dialogues sera enregistré comme pour tout les Gothic's.
  • Les animaux feront du bruit, certains feront des petits cris mignons quand on s'en approche.
  • On n’entendra pas la voix du HST quand il lira un livre.

 

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