Vendredi 28 Novembre 2014, 09:12     Connectés : 12      Membres : 11


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La Saga Gothic

par Wawachi 20 Fév 2009 15:14 0

Développeurs : Piranha Bytes - Trinegames - Spellbound Software Editeur : JoWooD Productions Distributeur : KOCH Media - BigBen Interactive Sites officiels : World of Gothic - Gothic3 Support : PC Windows

 


Information :

Née des studios Allemands Piranha Bytes Studio, la série des Gothics a eu beaucoup de mal à se faire connaitre dans certains pays Européen, notamment en France. Sortit en 2001, le premier volet de la saga n’a pas eu de succès car il n’a pas été traduit en français. Aujourd’hui, vous ne pourrez y jouer qu’en l’achetant via le Web et notamment chez GoG, en anglais ou en allemand. Arrivé par la suite, Gothic 2, sortit en 2002 en Allemagne, fut négativement critiqué par l’ensemble de la presse francophone car celui-ci ne sorti en France qu’en 2005. Il convient de dire qu’en 2005, les moteurs graphiques étaient déjà bien plus avancé.

L’extension “The Night Of The Raven” vit le jour, quant à lui, courant 2005.

En 2006, nacquit Gothic 3, un jeu remplit de potentiel, mais très mal optimisé et bugué jusqu’à la moelle. Heureusement, JoWooD mis en ligne un patch dès le premier jour de sa sortie. La plupart des fans de RPG en furent conquis et se laissèrent tenter par les anciens de la série, qui au fond sont des jeux merveilleux.

Actuellement, Gothic 4 est en préparation, mais est développé cette fois ci par le studio allemand Spellbound, et qui, on l’espère, présage un excellent jeu.

Caractéristiques de la série :

- Suivez le Héros sans Nom dans sa quête acharnée, et déterminez chacun de ses faits et gestes qui auront une influence sur le jeu. - Parcourez un monde complet en 3D regorgeant de mystères et de secrets, intégrant le cycle jour-nuit. - Trouvez, achetez, volez ou forgez des centaines d’armes et d’armures. - Entrez en contact avec des centaines de personnages “vivants” ayant chacun leurs destins propres.

La série Gothic en quelques mots :

- Des centaines de quêtes. - Une énorme durée de vie. - Des PNJ’s Vivants qui mangent, boivent, dorment fûment, vendent, marchent, cultivent,… - Des musiques somptueuses. - Des dizaines de potions, de remèdes et d’elixirs à fabriquer ou à acheter. - Un scénario inédit. - La possibilité de spécifier son héros. - Une interaction presque totale avec tout ce qui vous entoure. - La possibilité de choisir son camp. - Des dizaines de petits villages, allant jusqu’aux grandes citées qui regorgent d’activités de toutes sorte. - Une vue à la première ou à la troisième personne. - De la magie dans un monde médiéval fantastique. - Un bestiaire immense ; allant de l’orque aux dragons. - Des dizaines d’heures de dialogues. - Des centaines de plantes différentes ayant chacune un effet différent. - Des arcs, des épées, des arbalètes, des haches, des lances, des morgensterns, des hallebardes, des boucliers, des faux, des gourdins, des marteaux, des bâtons, des sceptres ainsi que des dizaines d’autres armes autant magiques que banales pour faire le plaisir de tout joueurs. - De la pluie, de l’orage, du beaux temps de la brume et beaucoup d’autres intempéries qui vous plongerons dans une ambiance très role play. - Une très grande diversité du paysage : allant du désert de sable au désert de glace, et en passant par les plaines boisées.
 


 





Voir tous
S'abonner