Lundi 20 Novembre 2017, 04:57     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[VOD] E32017 - Conférence Playstation

par Iosword 20 Juin 2017 21:10 5

Il y a quelques jours, à l'occasion du salon le plus médiatisé du monde – à défaut d'être le plus grand –, Sony annonçait fièrement disposer d'un parc de plus de soixante millions de PS4. D'excellents chiffres qui prouvent aux soi-disant analystes criant la mort des consoles que ce temps n'est pas encore venu. Seulement, ces chiffres soulèvent aussi d'autres questions : par exemple, quels risques ose prendre une firme en situation de monopole ? Je n'ai malheureusement pas de réponse à offrir. Ce dont je suis certaine, en revanche, c'est que cette conférence Sony, aussi maîtrisée soit-elle, reste en deçà des deux années précédentes.

Toujours est-il que cette courte conférence, qui sera la dernière VOD du genre rediffusée (celles de jeux arrivent donc), contient des jeux VR – comment ne pas craquer pour Monsters of the Deep, le spin-off de FFXV version pêche en VR ? –, un Spider-Man plus agile qu'un Hokage et surtout quelques extraits de gameplay pour Uncharted : The Lost Legacy, God of War et Days Gone.

 

Commentaires (5)

#2

Baalka
Grand chevalier

C'est quoi un Hokage ?
#3

Iosword
Grand chevalier

C'est une référence à Naruto. Va savoir pourquoi j'en ai mise une (je ne le sais pas moi-même).
#4

Shizam
Grand chevalier

Je pense que Microsoft, Sony, et Nintendo, savent trés bien que l'heure des "consoles virtuelles" viendra..

Cela dit, il y a encore quelques années à profiter avec les Gaufriers. Et Sony pourrait en effet prendre le monopole quelques temps, Microsoft semble faire "semblant d'y croire encore" j'ai l'impression.

Conf assez moyenne , comme les autres.
The Last of Us 2 sans doute réservés pour la Conf de fin d'année. Faut garder un peu de gras pour l'hiver

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2017 à 10:19

#5

Marcheur
Seigneur

Putain The Last of Us 2 quoi ^^
dire que je trouvais que le premier était déjà de trop vu à quel point il pompe de tout venant de tous les horizons...
#6

Iosword
Grand chevalier

Et Sony pourrait en effet prendre le monopole quelques temps,

Sony est, indéniablement, en situation de monopole depuis près de 3 ans, il suffit de comparer la taille des parcs pour s'en convaincre.

En début 2016, on était à 19 millions de One pour 36 million de PS4. Même si Microsoft ne donne plus de chiffre, des sites d'analyses et de recherches arrivent à estimer les ventes, ainsi en début 2017 selon Superdata, il y avait 26 millions de One pour 55 millions de PS4.




Voir tous