
Devolver Digital, c'est un éditeur un peu provoc' qui aime ne rien faire comme les autres : l'E3 sur un parking, un goût pour la parodie et le gore, des jeux impertinents ou juste étranges. Cette conférence pré-E3 en est une belle démonstration puisque nous sommes ici devant un pur délire, et coup marketing, sans sérieux ou annonces de jeu. L’éditeur l’a d'ailleurs précisé via un tweet quelques heures avant le show mais, trop pris que nous étions par nos lives, nous ne le savions pas.
Qu'à cela ne tienne, nous avons passé un bon moment – après quelques minutes d'incompréhension –, et pour ceux qui aurait manqué ce quart d'heure parodiant les conférences E3 et les politiques commerciales de l'industrie, nous le rediffusons.
Commentaires (11)


Un beau doigt à toute l'industrie.
En espérant tout de même qu'ils puissent revenir l'année prochaine.

Pour moi ça sonne un peu comme la réutilisation dans un but marketing du discours anti-capitaliste de mai 68 si vous voyez ce que je veux dire ;)

Après l'anti-capitalisme c'est bien, mais quand il devient primaire c'est idiot. Aller à l'E3 quand ton taff c'est l'édition ou la distribution c'est nécessaire. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être du grand spectacle et un espace de rencontre entre la presse et des jeux en cours de dev (ce qui est déjà important pour beaucoup), l'E3 c'est surtout et avant tout un salon business. On y trouve des indés qui cherchent des éditeurs/financement, des boites présentent des nouvelles technos encore inconnues du grand public, des éditeurs qui s'entretiennent avec les grands distributeurs pour s'assurer que leur jeux soient correctement distribués, des contacts par milliers et toujours utiles, etc.
Bref, la face cachée de l'E3 est bien plus importante que sa face publique. Et c'est valable pour la Gamescom et pas mal de grand salon, même la Paris Games Week à son salon business accolé et inconnu du grand public, la Game Connection Europe - qui est d'ailleurs bien plus intéressante que la PGW.
Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2017 à 21:44


Après, encore une fois, on pense ce qu'on veut de Devolver et de leur sincérité, reste que tout n'est pas binaire.
Edit : Au passage, personne n'a parlé de "gros doigts" (enfin peut-être nous à 7h du mat, je sais plus, mais il était 7h du mat justement), mais de parodie.
Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2017 à 22:37

Edit : Au passage, personne n'a parlé de "gros doigts" (enfin peut-être nous à 7h du mat, je sais plus, mais il était 7h du mat justement), mais de parodie.
Je crois que tu t'égares Iosword, et qu'il ne disait pas cela par rapport à la news ou votre vidéo mais par rapport au message précédent d'Omega. Tu parais quelque peu défensive et sembles rentrer dans un débat qui n'avait pas lieu.
Après, amusez-vous bien à débattre hein

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2017 à 23:10

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2017 à 23:12

L'industrie sent une s*** odeur de pognon si vous voulez mon avis..Les carottes sont cuites.....
Comme le disait Luis Fernandez : "je ne sais pas c'est ma femme qui cuisine"
...
Heum sinon comme dit au dessus, le marketing et la comm étant "obligatoires", je préfère largement les voir effectués de cette manière : ils ne trompent personne car on sait qu'ils sont dans le milieu comme les autres, mais ils proposent tout de même autre chose.
Un bon point selon moi.