Vendredi 31 Mars 2017, 00:36     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Vidéo Gobs Coop : Necropolis

par Iosword 07 Oct 2016 10:00 8

Sorti au milieu du mois de juillet, Necropolis est un hack'n'slash mêlé de roguelike développé par Harebrained Schemes. Après un test et des avis mitigés – il avait alors reçu la note de 5 sur 10 –, nous revenons en vidéo avec Caparzo sur le jeu et sa mise à jour Brutal Edition qui, selon les développeurs, a remis Necropolis sur le droit chemin.

 

Commentaires (8)

#2

Shaam
Grand chevalier

très bonne vidéo qui donne pas envie d'acheter le jeu :p
#3

Nehria
Citoyen

On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il s'est quand même bien amélioré. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un H&S où l'on vient de temps en temps. Nous ne sommes pas sur un grand jeu, je le conçois mais il n'est pas si mauvais, par contre d'après ce que je vois en coop c'est assez chaud à gérer !... à prendre peut-être lors d'une promo.
Et merci pour la vidéo
#4

Iosword
Grand chevalier

Pour ne l'avoir testé qu'en coop dans cette nouvelle version, je l'ai déjà dit dans la vidéo, je ne le recommanderai pas. Il a été amélioré, mais nous sommes encore très loin d'un bon jeu, surtout sur un tel marché, celui du roguelike-lite action, qui est bourré de jeu mille fois plus sympathique - en 2D ou en vue iso pour la plupart certes.
 
C'est pas juste un simple H'n'S où tu vas accumuler du loot et devenir plus fort et donc cleaner de plus en plus vite les zones. Tu ne gardes rien sinon tes jetons (qui te sert à ouvrir des coffres de loot que tu perds quand tu meurs), de bouquins aux effets obscurs et des couleurs de personnage. Bref, tu ne gardes rien ou presque et cela rend le jeu, par ailleurs assez riche parfois niveau loot, assez mal équilibrée, vite répétitif et assez injuste avec le joueur en général : entre les requins géants qui te one-shot ou presque qui popent aléatoirement dès le premier niveau, et la coop où à la fin du niveau, tu n'as qu'un seul coffre de loot.
 
Alors certes, il est meilleur qu'avant, mais cela n'en fait toujours pas un bon jeu à mes yeux. Et HBS a encore beaucoup de travail à fournir, pour que cela le soit. Après, si certain y trouvent leur compte tant mieux. Mes goûts sont loin d'être universels
#5

mophentos
Paladin

merci pour la vidéo ;)

mais cette vidéo me confirme ma non envie d'acheter ce jeu ...

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2016 à 12:21

#6

Djefel
Chevalier

Merci pour la vidéo, je passe mon tour pour ma part^^
#7

pibola
Citoyen

Très bonne vidéo, votre duo fonctionne bien :)
#8

Geralt
Seigneur

J'ai l'impression qu'en solo, le jeu serait quand même assez chiant je trouve.
Même si ce jeu n'est pas fou, cette vidéo vaut le coup rien que pour entendre Iosword et Caparzo.
#9

skoeldpadda
Garde royal

En fait, tout le problème du jeu, c'est qu'il est bassement monté pour le streaming, pour en diffuser des runs infinis sans grand objectif ni intérêt. Du coup, il est blindé de loot, de monstres, de machins et de trucs à trouver, mais y a rien à y faire.
C'est la définition même du porte-monstre-trésor mal designé, où la conception n'a jamais été plus loin que la mécanique. Et sans un habillage à même de happer le joueur, même une excellente mécanique ne tient pas la route, alors quand elle est aussi rase et limitée que celle de Necropolis...

Les gars d'Harebrained Schemes sont bons pour construire des univers et raconter des histoires, ils l'ont prouvé avec les Shadowrun, des RPGs compétents mais qui tiennent surtout grâce à la richesse de leur licence et l'habileté avec laquelle les jeux l'utilisent, et on peut s'attendre à ce qu'il en soit de même avec leur futur BattleTech, mais quand il s'agit d'exploiter une mécanique, le strict minimum vidéoludique, y a pu personne. Et ça aussi on l'a vu avec Shadowrun, quand les épisodes Dragonfall et Hong-Kong ont tendu vers une illustration toujours plus explicite du modèle de Baldur's Gate avec une progression beaucoup plus "jeu vidéo", sacrifiant sur l'autel d'un meilleur jeu de rôle ce qui faisant à mon sens la grande force de Dead Man's Switch, à savoir sa narration (et au passage, l'aspect tactique en a pris un sérieux coup aussi en figeant la composition d'équipe).
Enfin bref, Harebrained Schemes souffle le chaud et le froid à chaque jeu, et dans le cas de Necropolis, il n'y a malheureusement pas grand chose à souffler...

Message édité pour la dernière fois le : 07/10/2016 à 21:18





Voir tous