Advertisement
Samedi 25 Mars 2017, 08:38     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Salt & Sanctuary

par Batman 31 Mai 2016 10:00 9

Le hasard fait parfois bien les choses. Courant mai, je terminais Dark Souls 3, avec une certaine fierté je dois bien vous l'avouer. La même semaine était sorti Salt & Sanctuary sur PC, un jeu qui m'avait fait de l'œil lors de sa sortie sur PS4 et mêlait les mécaniques d'un Dark Souls à celles d'un Castlevania.

Le style graphique reprend celui des autres créations de Ska Studio (The Dishwasher ou encore Charlie's Murder). On aime ou on aime pas, mais j'avais adoré les autres jeux de ce studio, alors ni une ni deux, j'étais reparti pour mourir sur Salt & Sanctuary – que je vous propose de découvrir en vidéo dès à présent !

 

Commentaires (9)

#2

DAlth
Garde royal

Un mélange de jeu de plateformes et de hack & slash, ça sort de l'ordinaire.

As-tu une estimation sur la durée de vie du jeu Bat ?
#3

Jughurta
Chevalier

La durée de vie est très bonne, en fait tout dépend de ton skill et si tu aimes prendre ton temps notamment à explorer les zones minutieusement, ça peut tourner aux environs de 30 heures d'après ce que j'ai lu.

#4

Shizam
Grand chevalier

Une vidéo de présentation made in RPGF, ça f'sait longtemps Batou !
#5

oAmyoAmyo
Noble

J'ai mis 18h pour le finir. Il n'est vraiment pas très difficile, moins de torture qu'un dark soul (pas d'ennemi qui t'infinisent, très peu de portée pour eux et pas ou peu de coups à travers les murs)
#6

ninheve
Grand chevalier

Visuellement très intéressant, en plus le type de gameplay pourrait m'attirer, mais je suis une quiche en général dans les plateformes ...
#7

Batman
Grand gobelin

Quand on sort de Dark Souls, le jeu semble en effet plus abordable. Depuis l'enregistrement de cette vidéo, j'ai pu orienter mon build un peu en magie (pour tester) sans que ça ne me porte trop préjudice (alors que dans un Dark Souls, c'est assez risqué de le faire pour un build non mage au départ).

Question durée de vie je ne sais pas trop j'en suis à 15 heures pour le moment donc les temps indiqués par Jughurta et oAmyoAmyo ne me semblent pas délirant en effet.

Pour la plateforme Nini, c'est pas forcément le plus gros challenge du jeu. A la fin de la vidéo je suis mort comme un boulet car j'avais oublié que la plateforme se cassait si je grimpais dessus, mais c'est pas du Super Meat Boy, ni même du Super Mario. Le plus gros du challenge reste dans les combats et surtout les combats de boss.

@Shishi : Content que ça t'ait plus ! J'ai plus trop le temps de faire du contenu pour le site, mais dès que je peux c'est toujours un plaisir !

Message édité pour la dernière fois le : 31/05/2016 à 18:42

#8

Percival
Paladin

Merci Batou pour nous avoir fait découvrir ce jeu alors que tu as peu de temps à nous consacrer. On aimerait te voir plus souvent sur le forum.
Ce jeu a l'air d’être très intéressant. C'est dommage que tu sois mort bêtement à la fin alors que tu t'étais bien débrouillé contre le boss.
#9

Batman
Grand gobelin

Message supprimé le 31/05/2016
#10

Phoenix
Paladin

C'est un Dark Souls 2d, les menu, design etc c'est exactement la même chose, c'est dingue



En tout cas il à l'air bien sympatoche, je me le ferais un de ces quatres.




Voir tous