Mercredi 24 Juillet 2019, 06:57     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Xenoblade Chronicles X

par Batman 02 Fév 2016 10:00 18

S'il y a bien un jeu auquel je ne m'attendais pas à jouer autant, c'est bien Xenoblade Chronicles X. Sorti fin 2015 en Europe, ce RPG japonais développé par Monolith Soft nous propose une aventure incroyable aux confins de l'espace sur la mystérieuse planète Mira où s'est réfugiée une partie de l'humanité après l'attaque de la Terre par des armées extraterrestres inconnues.

Je vous propose de découvrir en vidéo ce surprenant RPG sorti sur Wii U, en espérant vous faire apprécier cet excellent jeu. Je m'excuse d'avance pour la qualité perfectible de l'image, entre mon boîtier qui capture en 480p et les vidéos de la mablette faites avec les moyens du bord, cela ne rendra pas forcément hommage à la patte graphique du jeu. Néanmoins, je vous souhaite un bon visionnage !

 

Commentaires (18)

#2

Demoniakor
Noble

Merci pour la vidéo. Je n’achète pas de console pour un seul jeu, mais j'ai tellement envie de faire une exception pour celui ci.

Ça à l'air tellement énorme en terme d'exploration.... Et cette action du feu de Dieu... Rhaaaaa...Monster Hunter Feat Mass Effect. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2016 à 10:49

#3

Shizam
Grand chevalier

Ouep , un jeu Jap qu'on aurait bien apprécié sur PC aussi.

Plop Batman !!! Dis !! Quand tu veux sur le forum hein !!
#4

Batman
Grand gobelin

Je suis surbooké mon pauvre Shishi, je n'arrive plus à passer autant de temps qu'avant pour RPG France !

Dire qu'à une époque, j'épluchais chaque jour chaque message du forum...
#5

cabfe
Seigneur

Merci pour la vidéo !
Ca a effectivement l'air d'être un jeu sympa.
Dommage qu'il ne sorte pas sur PC aussi.
#6

Nehria
Citoyen

C'est vrai que j'y suis depuis un certain temps et il est aussi accrocheur que le premier. La seule chose que je regrette est qu'ils n'ont pas intégré la version japonaise des voix !

Message édité pour la dernière fois le : 02/02/2016 à 18:22

#7

pibola
Garde

Excellente vidéo de présentation. Les j-rpg c'est pas vraiment mon truc mais celui-ci m'intéresse vachement. Dommage qu'il ne soit pas sur pc je me serais certainement laissé tenter.

En plus pour de la wiiu (c'est pas un troll c'est juste un fait) il est vraiment très beau graphiquement. Malheureusement ça ne se voit pas trop sur cette vidéo mais j'ai eu l'occasion de voir des vidéos top qualité lors de sa sortie et j'ai été réellement surpris de cette qualité graphique. En plus la musique a l'air assez sympa.
#8

D_Inquisitor
Guerrier

Monster Hunter Feat Mass Effect. ^^


Ben... pas trop en fait. Dans Monster Hunter tu es actif niveau actions de combats et placement qui est primordial. Là on est dans du MMORPG avec une vague notion de placement. Et j'ai beau apprécier cet épisode car je ne lui trouve pas de raison majeure de ne pas le finir, ma déception reste relativement grande. Les Skells sauvent pour beaucoup le jeu à mon sens, et c'est, avec la création custom du personnage (muet... pour changer), le plus gros avantage de X sur le premier opus.
#9

waylander
Garde

Pour les graphismes, je confirme qu'il est top. Après pour les combats l'emplacement est super important pour les dégâts suivant tes attaques, mais aussi pour ce que tu dois récupérer sur les monstres. Par exemple pour récupérer des langues de Grex il vaut mieux viser la tête des Grex. Actuellement j'en suis au niveau 45 et j'ai fini le chapitre 9.
#10

SorowVD
Novice

C'est une daube ce jeu, graphiquement à la ramasse, on retourne en 2002 niveau animations et texture. L'histoire est hyper lambda et décousue, c'est du farm bête et méchant.

Bref j'attendais ce jeu avec impatience, mais soyez prévenu qu'il n'apporte rien de nouveau si ce n'est de pouvoir piloter un mécha après 30/40h de jeu à farmer en boucle.
#11

D_Inquisitor
Guerrier

Bah c'est du MMO dans un sens comme je le disais ... farmer pour taper plus gros pour farmer. Mais Monster Hunter, puisqu'on en parlait, c'est également le cas, en pire dans un sens. Car tu n'as même pas de scénario (non, même le 4 Ultimate où j'ai 340h), aucune exploration réelle et tu farmes pour avoir du matos pour taper plus gros.

Reste que venant de Xenoblade, je m'attendais également à bien mieux pour une suite pleine de promesse. Le bilan final ne sera pas aussi catastrophique que pour toi SorowVD (enfin je pense), mais il ne sera pas glorieux.
#12

nadir1979
Citoyen

http://www.gamopat-forum.com/t78006-tuto-jouer-a-xenoblade-en-hd-plus-beau-tu-meurs-mon-fils
#13

zxr24rs
Novice

Il est mien en version collector depuis tout à l'heure, achat à un forum de hfr à un prix correct 60€ sous scellé, ça fait plaisir comparé à amazon. Même si je n'attends pas les graphismes que peux m'offrir mon pc avec sa 980GTX, ça à l'air vraiment pas mal.

Ne pas oublier que 10Go sont téléchargeable sur une clé ou la wii u pour accélérer les chargements IG.

Je testerais ça demain matin au calme sans mme ni ma fille !
#14

waylander
Garde

Juste un petit truc en passant car hier j'ai perdu beaucoup de temps avec ça. Dans la quête pour avoir mécanique niveau 5, on te demande de rencontrer quelqu'un au point du jour. En fait il s'agit d'un problème de traduction (setting sun dans la version anglaise) Il s'agit donc bien en réalité du soir. Je ne remercie pas le traducteur sur ce coup là, avec le nombre d'allers-retours inutiles que j'ai pu faire à cause de ça.
#15

flofrost
Grand chevalier

Malheureusement ça c'est un grand classique, je me souviens avoir eu droit à la même chose sur Breath of fire 4, les traducteurs avaient inversés Est et Ouest
#16

D_Inquisitor
Guerrier

Juste un petit truc en passant car hier j'ai perdu beaucoup de temps avec ça. Dans la quête pour avoir mécanique niveau 5, on te demande de rencontrer quelqu'un au point du jour. En fait il s'agit d'un problème de traduction (setting sun dans la version anglaise) Il s'agit donc bien en réalité du soir. Je ne remercie pas le traducteur sur ce coup là, avec le nombre d'allers-retours inutiles que j'ai pu faire à cause de ça.


Tu tu tu... le point du jour = point de fin de ligne + jour = fin du jour :p. C'était limpide pourtant (bon ok, en français, le point du jour = l'aube, je sais). Mais si globalement la traduction est correcte, il y a des fautes ça et là. Dommage.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2016 à 10:33

#17

D_Inquisitor
Guerrier

J'vais continuer de faire vivre un peu ce sujet car pas encore terminé. A plus de 170h, a priori au dernier chapitre avec plein de perso en level 50+ et mon perso principal au max (60), je pousse les quêtes d'affinités. Certaines sont plaisantes, d'autres sans intérêt. Le jeu continue de me décevoir, surtout niveau cohérence, narration, objectifs des quêtes, etc.
#18

waylander
Garde

J'ai fini la quête principale et je la trouve trop courte par rapport au précédent opus. Le rêve serait d'avoir une grande quête principale du même niveau que le 1er xénoblade avec les graphismes de ce titre. Je pense qu'ils ont compris et que leur prochain titre rectifiera le tir.
#19

D_Inquisitor
Guerrier

Terminé l'histoire principale après 196h de jeu (me reste encore beaucoup de quêtes en stock, affinités et autres). Relativement déçu par la fin. Depuis le début le scénario ne tient pas debout et jusqu'à l'explication finale improbable et foireuse, il reste un gros point faible. Il a perdu la main Bobby...




Voir tous