Mercredi 26 Juin 2019, 04:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2015, semaine 16

par Caldanath 20 Avr 2015 10:00 9

Salut les gobs ! Cette semaine je remplace la loutre. Et comme les rôdeurs sont toujours en train de vadrouiller quelque part, je rends ce journal un peu en retard. C'est donc une fois de plus que je m'engouffre dans la fange des sorties de la semaine, là où l'on croise aussi bien la lie que la perle rare, mais plus souvent la lie quand même. On se demande à quoi sert désormais le Steam Greenlight, si c'est pour accepter tout et n'importe quoi. M'enfin bref, pour une fois je vais faire court et passer directement à ce qui nous intéresse ici.

 

On commence donc rapidement avec l'ouverture de l'accès anticipé de Escape Machines, un "addictive Science Fiction single/multi-player/co-op adventure shooter", ouais il avait un forfait adjectifs. Son scénario palpitant est du type : "Oh mon dieu les robots se rebellent contre nous, comment n'a-t-on pas pu voir ça ! Alors que ces armes de mort et leur intelligence propre leur allaient si bien en soirées !". C'est donc un shooter en vue de dessus sans prétention, justifiant son côté """RPG""" par une gestion de l'inventaire et d'amélioration du personnage. Mouais, bon, malgré son aspect jeu flash amélioré, c'est pas très cher et ça a l'air de faire passer le temps, donc on va pas cracher pour le principe. On passe à la suite.

 

   

 

Notre nouveau candidat s'appelle 500 years Act 1, parce que oui, il est en plusieurs parties. C'est un shooter dans l'espace, avec des graphismes un peu moches, qui permet apparemment de se balader dans des systèmes et de parler à des gens. Eeeet... où est le RPG ? Hein, comment ? On peut équiper son vaisseau ?... Tu te foutrais pas un peu de moi par hasard ? En plus le vaisseau ressemble à... hem. Bon, le côté RPG est en vacances ici. En attendant, vous pourrez toujours faire mumuse avec votre SpaceQuéquette.

 

   

 

On passe ensuite à Telepath Tactics, un jeu qui se veut inspiré de Fire Emblem. Je ne suis personnellement pas très tactical, mais malgré sa faiblesse graphique, il semble offrir un bon challenge et un gameplay enrichi par l'utilisation du champ de bataille, modulable et destructible. Il dispose aussi d'un éditeur de maps gratuit et d'un multijoueur. Rahlala, c'est perturbant d'avoir affaire à un jeu qui a l'air bon, on peut pas se moquer.

 

   

 

On enchaîne sur Data Hacker: Reboot. Un RPG japonais aux airs de RPG maker qui vient de sortir de son accès anticipé. Il promet pas mal de choses, dont des beaux environnements, des combats classes avec la mécanique du hacking (bah oui), du doublage, plein de classes, du scénar' et du background, et les amateurs du genre l'ayant essayé ont l'air satisfait. Que demande le peuple ?

 

   

 

On arrête plus, voilà l'ouverture de l'accès anticipé de Wild Season, un Harvest Moon-like. Il est peut-être encore un peu tôt pour s'exprimer sur la qualité de la chose, mais pour l'instant le démarrage semble bien se passer, avec dans ses atouts un design mignon tout plein. Malheureusement le prix semble un peu cher pour l'instant, mais c'est pas donné de planter des carottes virtuelles, non mais oh.

 

   

 

Et on finit par quelques DLC, tous payants. Cette semaine, Age of Wonders III se dote de l'extension Eternal Lords, qui ajoute pas mal de choses pour continuer l'expérience, dont la classe de nécromancien, deux races, un scénario de campagne, etc. Plein de contenu, pour une vingtaine d'euros. Dungeon of the Endless quant à lui se greffe l'add-on Deep Freeze, qui nous amène un nouveau vaisseau et un nouveau héros. Et pour finir, Hand of Fate accueille l'extension Wildcards, qui remplit un peu plus le deck disponible.

 

   

 

C'est tout pour aujourd'hui les gobs, à la prochaine et soyez sages !


Retrouvez les articles "Journal de Quêtes"

Commentaires (9)

#2

mophentos
Paladin

sympa une extension pour Hand of fate
#3

ninheve
Grand chevalier

Telepath tactics a de bons retours de la part des joueurs il semblerait :) comme
#4

Flaelin
Citoyen

.. comme ... ?

Oui, Telepath Tactics me botte aussi pas mal, à voir.
#5

Geralt
Grand chevalier

Idem. All_zebest m'en a parlé, il me tente bien.
#6

ninheve
Grand chevalier

.. comme ... ?

Oui, Telepath Tactics me botte aussi pas mal, à voir.


comme Nini qui ne devrait pas répondre au téléphone tout en postant sur rpg france héhé
#7

Iosword
Grand chevalier

Telepath tactics, en est effet sympathique, bien que je n'y ais pas encore assez joué pour avoir un réel avis dessus. Leuffen ayant lui aussi été tenté par le jeu, il vous en parlera dans un papier prochainement.
#8

AbounI
Grand gobelin

.. comme ... ?

Oui, Telepath Tactics me botte aussi pas mal, à voir.


comme Nini qui ne devrait pas répondre au téléphone tout en postant sur rpg france héhé


Halo?
#9

Faendys
Villageois

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je test un jour ou l'autre Hand of Fate, il a du potentiel ce titre!
#10

Chinaski
Grand chevalier

Lire ton commentaire me fait me demander où est passé le journal de quêtes.




Voir tous