Samedi 20 Avril 2019, 04:53     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2015, semaine 10

par Baalka 08 Mar 2015 10:00 8

Pour commencer cette semaine, parlons de la seule sortie d'ampleur : celle du premier DLC pour Lords of the Fallen, testé ici par Montaron ; Ancient Labyrinth, où vous devrez affronter un nouveau puissant seigneur dans une bibliothèque mystique se trouvant dans une autre dimension... Tout un programme. En tout cas, j'dois dire que je suis assez époustouflé par les lieux que nous apercevons, tout de majesté et à la DA remarquable...

 

   
Ancient Labyrinth : du Lord, du Lore et de l'or à l'horizon.

 

Maintenant, le grand saut. Parlons peu mais parlons bien ; parlons des (re)sorties sur consoles portables. Tout d'abord, on vous en parlait dans cette même chronique il y a peu, Pixel Heroes : Byte and Magic est désormais disponible sur Android et iOS. Ensuite, on voit apparaître un petit RPG 'light' comme ces supports les aiment tant, mais avec un twist intéressant : il prend place dans la Rome antique. Il s'agit de Blood and Glory : Immortals, petit action-RPG pas très profond et cartoony (animations rigides pour la maison). Attention, votre bourse devra quant à elle être profonde si vous souhaitez y jouer, car il utilise une perfide monnaie premium : les gemmes...

 

   
Pixel Heroes et Blood and Glory (j'ai failli écrire Blood and Gory).

 

On continue avec deux autres ressorties. La première est rigolote. The I of the Dragon, développé par une boîte russe, est sorti en Russie, Allemagne et aux US en 2004. Il est désormais et pour notre plus grand bonheur accessible à tous grâce à la magie de Steam. Ce jeu, en plus d'un jeu de mot absolument retournant, vous propose de roleplayer un dragon, et... et, et, vous demandez quoi de plus les gars ? Un jetpack ? Pfff, et puis quoi... La seconde ressortie est moins rigolote, y s'agit de Pregnancy, que j'avais brièvement mentionné en parlant de Cahors des mêmes devs, et alors disponible uniquement sur le site de ces derniers. Histoire interactive où vous jouez une fille de quatorze ans enceinte après un viol. L'idée est honorable, la réalisation l'est moins : les critiques lui reprochent de durer une demi-heure et de n'offrir aucun choix. En plus, comme vous pouvez le voir ci-dessous, le style est... Vide. Dur.

 

   
The I of the Dragon, qu'a trop vieilli, et Pregnancy, qu'a pas assez vieilli.

 

Maintenant, parlons des obligatoires jeux bizarres de la semaine. Parce qu'ils sont doués à ce petit jeu, tout d'abord, il y a Oreshika : Tainted Bloodlines, un jeu japonais. Sorti sur PS Vita uniquement au Japon il y a un an, désormais édité en France et traduit par SCEE, il vous offre des personnages étranges avec des oreilles de lapin et des ailes de chauve-souris, ou encore la jolie ville que vous apercevez ci-dessous. Sinon, il y a un histoire de clan maudit et de démons à terrasser... C'est du combat tour par tour comme il est aimé par là-bas. Second OVNI hebdomadaire, Crayon Chronicles est un Roguelike proposant de générer un niveau aléatoire, lequel devrait être battu en environ deux heures, le tout agrémenté d'artworks du plus bel effet et d'une UI exemple de limpidité – gracieuseté de la nièce du développeur.

 

   
Oreshika, qu'est pas si mal que je ne veux bien le dire, et Crayon Chronicles, qui ne paie pas de mine.

 

Pour finir, vous l'attendiez tous, notre RPGMaker de la semaine : Fortune's Tavern : The Fantasy Tavern Simulator ! Ça ne s'invente pas ! Alors, un jeu de simulation sous RPGMaker, vous vous dites, mais quelle drôle d'idée, n'est-ce pas ? Bah j'pense pareil. Mais attendez, y'a un twist ! Si si ! Vous pouvez accompagner les aventuriers passant dans votre taverne lors de quêtes pour vous faire du pognon, c'est là qu'ça devient du bon gros RPG comme on l'aime. Avec ce pognon, vous pourrez agrandir votre taverne et accueillir encore plus d'aventuriers, pour assister à encore plus de bagarres de taverne ! C'est la folie. Bon, je suis un mauvais, mais sincèrement pour une fois il a l'air très fun et c'est c'qui compte. Alors, on applaudit. Oh, et y'a aussi Mighty Dungeon, qui vous propose de, je cite, "[Éclater] du monstre dans ce jeu indé croisement entre HeroQuest et Dungeon Master". Le nom vous dit peut-être quelque chose : outre son manque d'originalité, c'est sans doute parce que c'est un portage depuis appareils mobiles, où il se trouve à moins de la moitié du prix de la version pc.

 

   
Fortune's Tavern, qui promeut la saine compétition, et enfin Mighty Dungeon.


 

Pour vous changer les idées et tout comme notre Toupi national hier, je me permets un petit écart de notre ligne éditoriale pour vous parler d'un jeu qui n'est pas un RPG (car il est bien connu que cette chronique rassemble la fine fleur en la matière qu'ont à nous proposer nos valeureux et bien-aimés développeurs), mais un jeu tactique sur la première guerre mondiale. Y s'agit de Spirit of War : The Great War et je vous en parle parce que la musique en a été composée par Sowatt, elle se veut cinématique, et bien pour moi c'est pari gagné. Une fois n'est pas coutume, je vais vous laisser en cette fin de chronique sur une vidéo, dont la musique accompagnera sans doute à merveille vos brassages de bière épiques.

 

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !


Retrouvez les articles "Journal des quêtes"

Commentaires (8)

#2

Shaam
Grand chevalier

tres chouette la musique :p
#3

mophentos
Paladin

Encore une semaine sans jeux intéressant pour moi :(
#4

Sowatt
Paladin

tres chouette la musique :p


Merci
#5

AbounI
Grand gobelin

Batlle Isle Meets Sid Meier's Ace Patrol.Je veux donc je prends.Merki!!!!
Il sera en phase based?
#6

Haasva
Citoyen

Batlle Isle Meets Sid Meier's Ace Patrol.Je veux donc je prends.Merki!!!!
Il sera en phase based?

De quoi parles-tu ?
#7

AbounI
Grand gobelin

de battle Isle




et de Sid Meier's Ace Patrol ( guerre aerienne du durant la WW1, au gameplay turn based sur hexa grid)





#8

Baalka
Grand chevalier

Abou, je crois plutôt qu'Haasva demandait quel jeu tu voyais comme la fusion des deux. Haasva, y s'agit donc de Spirit of War, le jeu de stratégie dont Sowatt a fait la musique :)
#9

AbounI
Grand gobelin

ha oui, rhooo, c'te boulet.
*retourne se coucher*




Voir tous