Lundi 19 Août 2019, 06:10     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2015, semaine 4

par Killpower 25 Jan 2015 09:00 2

Ce dimanche, je reprends le flambeau pour vous présenter les sorties de la semaine sur Steam. Il y en a peu de vraiment sérieuses et cela sera vraiment du rapide comme vous allez pouvoir vous en rendre compte ci-dessous. 

 

Déjà sorti sur portable, Dark Quest, Issu du jeu de plateau Heroquest, on pourra gérer trois héros fixés dès le départ – guerrier, sorcier, nain – en tour par tour dans un dungeon crawler. L'objectif sera de buter du méchant pour à chaque fin de mission repasser par le village et se payer du matos. En fait, ce dernier est du consommable (même les équipements qui ne fonctionnent qu'un certain nombre de fois, sic!). Rien de bien compliqué sur le principe et pas bien cher, mais je vous conseille de vous tourner vers une version gratuite, plus fidèle au jeu de plateau d'origine, bien plus riche que cette adaptation portable. 

On trouve aussi Deity Quest avec DLC incorporé. Un jeu avec des éléments de RPG, mais surtout un système de combats et de compagnons à la sauce Pokemon avec plein, plein plein, de loutres... Que dis-je, de gobelins ! 

 

   

À ma gauche Dark Quest, à ma droite Deity Quest

 

Et si je vous parlais de la sortie de Blackguard 2, qui est plutôt accueilli fraîchement au regard des nombreux bugs qui le hantent et de sa durée de vie limitée ? En témoignent des retours de joueurs, mais aussi de Leuffen dont la déception est à l'image de son envie folle de le tester. Il voulait même y mettre plein de macarons à l'origine. Depuis, le jeune fougueux les a tous bouffés quand il a vu que même le contenu RPG était en régression ! M'enfin, il vous en parle bien mieux que moi dans son test carthaginois.  

On pourra aussi se concentrer sur Citizens of Earth. Complètement atypique, il vous propose de jouer le rôle du vice-président de la terre et de partir en croisade pour la sauver en s'accoquinant de multiples compagnons. Avec un design tout droit sorti des jeux Facebook, son style de combat qui font penser à un jeu RPGmaker, son sujet pourra faire tiquer bon nombre de rôlistes en mal d'aventure. En effet, partir dans les rues d'une ville avec sa mère qui s'occupe de ranger vos slips et vos chaussettes et se taper des dialogues terre à terre d'un homme politique, n'est sûrement pas le RPG dont ils ont rêvé. On vous en reparlera certainement prochainement. 

 

  

Blackguards 2 et Citizens of Earth

 

Je pourrais aussi vous parler de Combat Monsters, un free to play combinant arène de combats avec cartes à jouer permettant de produire des effets et qui comprend quelques éléments de RPG.  

On me parle aussi de Hunie Pop, un simulateur de rencontre avec japaniaiseries et jeux divers type Match3. Y a même une option nudité pour vous les petits voyeurs qui voulaient voir si le bout de gras contient du nerf et si la viande est de bonne qualité. Car ne l'oublions pas, le gobelin est carnivore, et si en plus y a des fruits, c'est un repas équilibré ! (voir le screenshot pas du tout racoleur ci-dessous. Bah oui pourquoi vous montrez le jeu quand on peut vous présenter votre repas ?). Non mais stop quoi ! Gobelins ! Levez le poing et exprimez votre mécontentement ! Prouvez que vous valez mieux que cela...

 

   

Combat Monsters face à Hunie Pop. Vous regardez la première image un peu !   

 

En fin de compte, pas de quoi vous éclater cette semaine et impossible de vous présenter quoi que ce soit d'intéressant qui ne fera pas partie d'un article ou d'un test dans les prochains jours sur RPGFrance

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"

Commentaires (2)

#2

Lohengrin
Garde royal

En fin de compte, pas de quoi vous éclater cette semaine et impossible de vous présenter quoi que ce soit d'intéressant


Allons, allons Kill, ne dis pas ça! Bien sûr que l'on peut s'éclater sur les jeux Steam ... Ne t'inquiètes pas ... -Les Gobelins sont des petits êtres en devenir chaste et pur, ils ne se détourneront donc jamais des règles essentiels de la vie courante!

En tous cas celles prônaient par la mignonne et candide cousine du chaperon rouge*, à la poitrine plus que généreuse, partisante de la cause des notaires de France et de cinq fruits par jour(ok dans ce cas d'un fruit, mais quel fruit que tout le monde s'accorde être plein de vitamine)

*Ok, argle, après une conversation musclée avec mon épouse, tu as raisons, ce n'est pas la cousine du petit chaperon rouge ( mais une petite japoniaise légèrement siliconées)
#3

Killpower
Gobelin

très poétique Lohengrin en ce dimanche.




Voir tous