Samedi 24 Août 2019, 16:28     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La vidéo découverte de Dragon Age Inquisition

par Batman 09 Fév 2015 10:00 17

Dragon Age Inquisition a marqué la fin de l'année dernière dans le monde du RPG. Il a d'ailleurs été élu RPG de l'année 2014 par les lecteurs de RPG France ! Pour ma part, j'avais fait l'impasse sur le jeu au moment de sa sortie, surtout par manque de temps, mais j'ai fini par craquer et j'ai adoré. Du coup, je n'ai pas eu besoin d'autres prétextes pour partager avec mes gobelins préférés, oui je parle de vous chers lecteurs, une petite partie de Dragon Age Inquisition en vidéo.

 

Commentaires (17)

#2

Lisakooo
Citoyen

merci je vais les DL sur mon Phone ^^
#3

PHC2908
Citoyen

Normal qu'avec 20 min il ne fut pas possible de tout évoquer... perso j'ai fini le jeu en environ 140 heures sans me presser sachant qu'au bout de 40h j'ai eu l'impression d'être coincé car j'avais tout fait et les nouvelles zones ne se débloquaient pas... normal il fallait que j'avance la quête principale ^^

Excellent jeu quoi qu'il en soit, je ne me suis pas ennuyé une minute, même pas trop de bug.
#4

wrex62
Citoyen

Bienvenue au club de ceux qui ont aimé (ou pas ) DAI !
#5

Lohengrin
Garde royal

Merci Batman, pour le test vidéodescriptif, en fait je ne sais s'il convaincra* les irréductibles que DA:I est un excellent jeu(j'en suis à 310h ... 310 h : Attention, je me le refais et à chaque fois c'est magique, des découvertes apparaissent ici ou là, pour mon plus grand bonheur que ce soit dans les lieux qu'au détours de conversations avec une ou untel Pnj ou compagnon.

Donc encore Bravo, pour les mécanismes si bien décortiqués(tous les arbres de compétences artisanales, martiales etc., sont parfaitement expliqués avec moult détails!) et finalement d'avoir pris par la main ceux qui voudront bien se lancer dans cette aventure. Et tu as raisons lorsque le PC est en harmonie avec le jeu c'est un plaisir pour les yeux (je me souviendrais toujours d'avoir attendu un mois pour pouvoir y jouer parce que j'étais bridé par mon Core deux duo E8500!)
#6

Dragon1234
Garde

Jeu agréable, mais dommage que ça se transforme en bourrinage de base (même en difficile avec le tir ami activé) si on fait le mauvais choix de classe (ou plutôt le bon du point de vu efficacité, ou juste parce que ça a l'air intéressant).

En effet, la classe chevalier enchanteur est assez puissante pour boucler le jeu seul à partir du moment où on est niveau 13-15. Il est alors possible de s'enfiler toutes les quêtes, jusque et y compris tous les dragons, et de les découper en petits morceaux alors que les trois autres équipiers attendent couchés dans leur sang.

C'est mon seul gros reproche (avec la vue tactique imbitable, mais du coup, on n'en a pas besoin). L'aspect MMORPG est un peu lassant, mais du coup, avec mon chevalier jedi (la classe y ressemble vraiment), je n'avais pas de problème d'accès aux zones et de résolution des quêtes, et ça n'a pas pris (relativement parlant) trop de temps.

Sinon, quelqu'un d'autre a eu des problème avec le succès indiquant la mort de tous les dragons? il ne s'est pas déclenché, alors que la mission associée, si.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2015 à 15:08

#7

Montaron
Seigneur


Sinon, quelqu'un d'autre a eu des problème avec le succès indiquant la mort de tous les dragons? il ne s'est pas déclenché, alors que la mission associée, si.


Idem. J'ai regardé sur le oueb et les types disent qu'en gros il suffit de reroll et de se fumer un autre dragon pour avoir le compte, le succès ayant un compteur interne à l’échelle du jeu et non à l’échelle de la sauvegarde. J'ai pas encore testé pour savoir si c'est le cas, je laisse le jeu reposer un p'tit mois avant d'y revenir.
#8

flofrost
Grand chevalier

C'est ça Monty, logiquement on sauvegarde avant chaque gros combat, donc si tu vois que le succès ne se débloque pas, tu recharges avant le combat, moi ça avait fonctionné.
#9

Wulfy
Villageois

50 heures d’ennuis continue pour moi.
Je l'ai même pas finis du coup, et je sais pas si je le terminerai un jour.
#10

Munshine421
Garde royal

@Lohengrin 310h ? T'es vraiment un bon fan (dans le bon sens du terme).
Bon, on va pas relancer la guerre un débat, hein...

Merci pour la video-découverte, Batman. Le micro était un chouilla faible mais dans l'ensemble tu as bien fais le tour du jeu en 20 mn.
Si tu fais une vidéo de POE, l'autre héritier de Baldur's Gate, je la regarderais avec plaisir.
#11

Lohengrin
Garde royal

@Lohengrin 310h ? T'es vraiment un bon fan (dans le bon sens du terme).
Bon, on va pas relancer la guerre un débat, hein...


Pas besoins de relancer la guerre, c'est un jeu super cool si varié que cela en devient épuisant pour débusquer toutes les pépites cachées!

Et 310h, C'est la dose* si tu veux essayer toutes les possibilités(nain,elfe, qunari,guerrier bouclier-Arme a deux mains, mage et encore je fais l'impasse sur ce qui touche les Rogues sous toutes les formes et je n'arrive pas à jouer leur équivalent féminin mais ça ne se commande pas! ... -En tous cas pour moi!


*Et encore je découvre des zones d'ombres(pas plus tard que maintenant tout de suite à l'instant avec les bandits que je trucidais gaiment à chaque passage et là j'en ai fait d'ardent défenseur de l'Inquisition ... )que sur la zone orageuse près de Boscret!
#12

Sowatt
Paladin

Je suis de l'avis de Lohengrin. J'accroche à fond au jeu. Alors les 6-7 premières heures étaient un peu longues j'ai trouvé, mais une fois j'ai trouvé que ça devenait vraiment hyper cool.

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2015 à 18:21

#13

jaiden
Villageois

Je conseille fortement ce jeu à tous les rolistes et je souhaite un dragon age 4 :)
#14

Lohengrin
Garde royal

Je conseille fortement ce jeu à tous les rolistes et je souhaite un dragon age 4 :)




J'approuve l'affirmation et le souhait!!! vivement DA:I 2
#15

Shaam
Grand chevalier

J'veux revoir Orzammar
#16

Elric
Chevalier

Passé 243 heures dessus dont 160 heures de vrai jeu (voir ci-dessous), vraiment en casual (mode normal) sans me presser en craftant et en réessayant des options de conversation. Au final pour moi un très bon jeu, que je classe entre le 1 et le 2.

Je l'aurais jugé excellent

s'il n'y avait pas
- le temps perdu à faire le tour du même rocher 36 fois pour atteindre un objet de quête
- les compagnons qui se mettent "dans le chemin" et bugs de collision trop fréquents
- l'IA des ennemis et des compagnons "aléatoire" au point d'en revenir aux presets
- la vue tactique étriquée jusqu'à en être lassante et d'ailleurs utile uniquement pour les boss et seulement si la protection contre friendly fire est annulée

s'il y avait
- un vrai build de perso avec gestion des attributs de base (santé, force, dextérité.....)
- une quête principale plus longue et quelques quêtes annexes plus scénarisées (trop de quêtes de "remplissage")
- plus de challenge une fois le niveau 15 atteint (NB en mode normal)

Et puis je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas, bizarre de finir le jeu avec 300 points de puissance inutilisés alors que je n'ai pas obtenu assez de points d'influence pour débloquer plus des 2/3 des compétences à la table d'état-major et je me suis concentré sur le commerce.

Mais VU DANS SON ENSEMBLE le jeu vaut le détour et je le recommande (et je me ferai une autre partie plus corsée avec un autre perso).

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2015 à 22:45

#17

draagonnoirs
Novice

140 heures, c'était sympa, mais une fois l'histoire terminée, on sent le vide sous nos pieds.
Le plus énervant pour moi, c'était surtout la sensation d'impuissance face à un petit rocher impossible à escalader, un petit sort de saut ou un talent à débloquer aurait été judicieux ici, mais bon.
Ah et aussi la noyade, non sérieux là c'est ridicule comme façon d'éluder le problème de la nage, même si DAI a refait une virginité à la série ( qui en avait besoin ) il pèche encore par certains côtés et c'est dommage.
Ceci dit, l'ambiance était là, ce fut une agréable balade.
#18

Dragon1234
Garde

Les atouts de l'inquisition sont limités à 20, sachant que pas mal sont inutiles (les ressources, principalement).

Sinon, il y a vraiment un intérêt au rerol? Parce que bon, à par le niveau d'égocentrisme de notre perso, et le choix du premier allié, je n'ai pas l'impression que les autres aient une grande influence sur l'histoire, si ce n'est deux trois lignes de dialogues avec les persos par la suite, et les interactions à Skyhold.
D'autant plus que je rejoins Elric, la plupart des quêtes font du remplissage, et il n'y a pas de quêtes vraiment tortueuses. J'ai exploré toutes les cartes, farfouillé partout, fini au niveau 24 avec un paquet d'équipements et rien ne m'a marqué.
La quête principale n'est pas mauvaise, mais là encore, il aurait été sympa de faire un peu de non conventionnel et de tortueux.

C'est un bon jeu, c'est sûr (au-delà de la polémique sur la difficulté, le côté causual...), mais ça tend vers le plat suivant scrupuleusement la recette connue, sans génie, d'autant plus que le background était déjà vu dans le 1. J'ai passé un temps non négligeable a avancer presque par automatisme, et franchement, la dernière mission est d'un décevant, surtout vu qu'elle dure 10 minutes et un combat (facile a en mourir, surtout si le jeu a été un poil exploré).

Et je sais que je me répète, mais quelqu'un n'aurait pas pu rendre le chevalier enchanteur un poil moins puissant? Parce que se faire un dragon ayant deux niveaux de plus que soit, en solo (le reste de l'équipe claquant en 60 secondes), alors que l'on tombe dessus un peu par hasard et que l'on veux juste voir ce que ça fait, le tout en difficile et avec un équipement bon sans être exceptionnel, sans mourir une seule fois, je pense qu'il y a un sérieux problème (surtout ce sort de barrière quasi infini).
Le problème se retrouve-t-il avec d'autres classes?

Sinon, quelqu'un utilise les soit disant uber sorts utilisant la concentration? Parce que je n'en ai pas vu l'utilité...

Message édité pour la dernière fois le : 09/02/2015 à 23:24





Voir tous