Journal de Quêtes de l'an 2015, semaine 1
par Toupilitou 04 Jan 2015 09:00 6

Un étrange frisson me hérissa les poils. J'observais attentivement Star Nomad de Huy Phan, toute première sortie de l'année 2015, avant de le lancer délicatement pour le décortiquer. La passion m'animait et la soif de connaissances me poussait toujours plus loin. J'étais à la recherche du gameplay RPG, tel un pirate moderne en quête du trésor videoludique.
Et là, soudain, devant mes yeux noirs dont la lumière de l'écran n'arrivait pas à masquer la malice, les informations que je désirais ; comme si elles n'attendaient que ce moment pour se dévoiler à moi. "Bingo", murmurais-je. Je n'avais eu aucun mal à y jouer tellement il était intuitif. Les développeurs avaient pourtant tout prévu. Tout sauf un détail : une loutre allait s'intéresser à leur jeu. En pensant à tout le mal que ce studio avait dû se donner pour catégoriser ce spacesim 2D, un léger sourire sarcastique éclaira l'espace d'un instant mon visage, dont les moustaches soulignaient l'apparence virile. J'étais passé maître dans cet art subtil de pénétrer les jeux. "Peu de mustélidés et aucun jeu ne m'ont résisté" avais-je l'habitude de dire, en toute modestie.
J'écrivais rapidement une bafouille ayant pour titre "Otter disapproved". Mes mains aux doigts palmés, aussi expertes à caresser un corps poilu qu'un clavier d'ordinateur, parcouraient les touches à une vitesse inouïe. Je me renversais alors en arrière dans mon canapé, fermais les yeux, allumais tranquillement une clope dont j'aspirais avec avidité la première bouffée. Quelques instants plus tard, j'annonçais à mes amis gobelins, en quelques lignes à l'ironie subtile, que ce bac à sable spatial, qui peut faire penser à la série Smugglers par certains aspects, bien qu'addictif et sympathique, n'était pas vraiment un RPG. Bientôt, la toile découvrirait que la loutre avait encore frappé, pour la liberté de l'information, tout simplement. Le lendemain matin, madame dut changer les draps...
En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !
Commentaires (6)


je vais peut être me laisser séduire ...

