Jeudi 14 Novembre 2019, 12:19     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bonne année et bonne santé 2015 !

par Killpower 01 Jan 2015 00:01 70

C'est aujourd'hui l'heure du bilan de cette année 2014, pour ensuite aborder 2015 sereinement. Parce que quelle année ! Non pas au niveau de la sortie des blockbusters, mais au sein même de l'équipe RPGFrance. Une année délirante où, sans vous en douter un seul instant, vous avez échappé à la chute du site. Hé oui, sans rire !
 
Mais reprenons depuis le début. Megamat, dernier fondateur décide de tout plaquer pour aller vivre une vie d'amour bien loin du monde des RPG. Il nous faut gérer l'argent, mettre d'équerre le côté administratif et financier du site, chercher à consolider les bases et dégager du temps en enrôlant des personnes supplémentaires : des jeunes, du sang frais, des motivés.
En juin 2014, après quatre mois de flou artistique et d'une instabilité dont je vous passerai les détails, un bureau et une association nouvelle sont recréés avec à la tête des anciens et des nouveaux, tous prêts à s'investir pour la survie de RPGFrance. Je me retrouve président avec à mes côtés Batman (trésorier), Jubei (secrétaire), Iosword (rédactrice chef) et Iizno (technicien informatique du site). 
Durant l'été, la Gamescom a été l'occasion de recréer des liens avec les éditeurs et développeurs et de présenter la nouvelle équipe de RPGFrance. Elle a été l'occasion de resserrer les liens entre les membres du staff. Cela nous a aussi permis durant cette fin d'année de vous proposer moults interviews, proposées dernièrement par Toupilitou.
En septembre 2014, une réunion de mise au point s'est faite durant laquelle tout a été posé à plat. Enfin on repartait du bon pied ! Enfin, l'équipe arrivait à retrouver la sérénité. Oh, il y a toujours des discussions houleuses, pensez donc aux macarons et à la rédactrice chef qui nous surveille avec son fouet clouté, mais chacun a trouvé sa place et amené sa pierre à l'édifice. Il n'y a plus un unique individu à la tête, mais une association volontaire avec un groupe bénévole au service d'un site.
 
En tout cas, on l'espère, à aucun moment vous n'avez vu le site défaillir. Non, le staff s'est battu pour que RPGFrance survive et reparte de plus belle en gardant le cap que le père fondateur Megamat nous avait fixé : être le premier site de France de RPG format jeu vidéo. C'est plus que cela maintenant : c'est aussi une section traduction qui est gérée par All_zebest avec un certains nombres de bénévoles que je salue au passage, C'est aussi le développement de la partie JDR papier sur le site souvent mis en avant par Jubei, et c'est aussi de nouveaux dossiers comme le Journal de Quêtes géré par Toupilitou et Baalka principalement chaque dimanche.
Cette année passée, RPGFrance cela a été plus de 90 tests, 170 articles, et plus de 890 news. Une augmentation de plus de 48% de la production des tests et des articles par rapport à l'année précédente. Donc, un travail colossal réalisé par des petites mains, qui croient tout autant au site qu'aux valeurs du RPG. Enfin, grâce au bouton "don paypal" cela nous a permis d'engranger de l'argent, pour dans quelques temps (années ? ) peut-être vous proposer une V4. Merci donateurs, votre geste nous a touché et surtout montré que vous tenez à RPGFrance.
Une année difficile qui a laissé certains sur le quai sans pour autant les empêcher de reprendre la prochaine navette pour nous rejoindre. Je tiens donc à remercier tous les membres du staff, qu'ils soient rédacteurs, modérateurs, correcteurs, newseurs, techniciens ou gestionnaires de l'administratif, pour leur investissement sans faille, et sans qui rien n'aurait été possible.
Et si je les nomme aujourd'hui, c'est qu'ils jouent un rôle primordial. Et sans eux, RPGFrance ne serait plus. Alors merci à Andariel, Baalka, Batman, Caldanath, Caparzo, Eronman, Idix, Iizno, Iosword, Jubei, Kaylegh, Leuffen, Montaron, Ninheve, Pouicoss, Sowatt, Toupilitou, Vaetrem. Merci à ceux qui sont partis cette année vers d'autres horizons, mais qui passent parfois parmi nos lecteurs : Cywkis, Etienne Navarre, Megamat, Narakir, Saltar, Skoeldpadda. 
 
Enfin l'équipe se joint à moi pour vous remercier amis lecteurs car nous ne sommes rien sans vous. On vous souhaite une bonne année 2015... pleine de jeux, de joie, de larmes de bonheur. En espérant pour nous que 2015 soit plus reposante que cette folle année ! On en profite pour faire de même avec tous les développeurs / éditeurs / ... qui ont l'amabilité de nous donner des versions test (ou pas), et qui subissent notre langue verte acerbe (ou pas) en leur espérant une longue vie de studio.
 
Allez, meilleurs vœux 2015 et longue vie au RPG !

Commentaires (70)

#51

MisterOOps
Garde

Bonne et heureuse année 2015 à tous!
#52

reptile
Chevalier

Beaux nénés euh Bonne année les loulous
#53

Elric
Chevalier

Une bonne année à toutes et tous, pleine de bons jeux et de bonnes résolutions (comme finir tous ceux qui traînent sur le disque dur).

Happy new year les gobs et merci à la dream team RPG France.

PS un petit conseil pour 2015, totalement désintéressé

J'ai touché mes premiers intérêts aujourd'hui (aïe mon crâne).
#54

Lohengrin
Garde royal

? ! Exact avec l'Oréal comme placement y'a pas mieux !!! Ptain c'est loin le grand Duché pour la consigne ? En tous cas pas mal ... Meilleurs vœux !
#55

lolomada83
Garde

bonne année 2015 a tous ! Et longue vie a cette petite communauté !!
#56

Valios
Novice

Bonjour à vous tous,
Bonne année et merci pour ce merveilleux travail et tous ces efforts je l'espère recompensé.
Vive 2014 et gloria 2015
Valios
#57

Artyparis
Guerrier

Bonne année à toute l'équipe et merci pour votre travail.
#58

Nallitsac
Guerrier

Et zut, j'suis encore à la bourre , enfin bref :

Bonne Année 2015 à vous rois et reines des peaux-vertes ! Et bravo à vous pour le travail qui nous assura le maintien de ce havre de paix sur les eaux tumultueuses d'internet !
Ah oui et puis pour votre santé mangez au moins 5 RPG par mois, y'a que du bon dans ce genre de cochon.
#59

TrollTraya
Garde royal

Une troll d'année à vous tous les gobs !
#60

redd
Seigneur

bonne année 2015 !
#61

Haasva
Citoyen

Bonne année, longue vie à RPGFrance
#62

prypiat
Paladin

Merci et bonne année à tous avec un peu de retard !!
#63

Etienne Navarre
Gobelin

Une pensée particulière à Mémé, père fondateur du site, Etienne (big up ze Navarre Family), et Shizam, qui j'espère n'a pas perdu son PV.
Good vibe and blessed love


Gros bisous à toi Bro.
Dans l'attente de pouvoir faire un vrai gueuleton avec toi, par chez toi. Et cette fois-ci, le roi sera le lion.
#64

flofrost
Grand chevalier

Bonne année à toi et ta famille Etienne !
En ton absence je fais mon possible pour que l'humour grivois reste tout de même présent dans le coin, mais c'est dur...
#65

Etienne Navarre
Gobelin

Flo, je compte sur toi. Et je te surveille, la porte entrouverte, l'oeil biaiseux, la main leste.
Bises à toi.
#66

AbounI
Grand gobelin

Une pensée particulière à Mémé, père fondateur du site, Etienne (big up ze Navarre Family), et Shizam, qui j'espère n'a pas perdu son PV.
Good vibe and blessed love


Gros bisous à toi Bro.
Dans l'attente de pouvoir faire un vrai gueuleton avec toi, par chez toi. Et cette fois-ci, le roi sera le lion.


pani soucis, on gèrera ça comme il faut.
#67

Biarn
Villageois

Merci à toute l'équipe. Bonne année à tous.
#68

Megamat
Gobelin

Bonne, belle et heureuse année à vous tous les amis gobelins.
Merci à vous tous pour votre fidélité et aux membres du staff pour tout le travail accompli, c'est formidable de voir que le site est encore plus resplendissant qu'auparavant.

Bises

Message édité pour la dernière fois le : 05/01/2015 à 14:01

#69

Lohengrin
Garde royal

Heureuse et super Année pour toi Mega! Ne dit-on pas que le reste suivra, en définitive tout le reste !
#70

DAlth
Garde royal

Je confirme, ce sont les pires qui restent.
#71

Darll62
Garde

Tout mes vœux de bonne et heureuse années à tous.




Voir tous