Vendredi 20 Septembre 2019, 01:38     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2014, semaine 45

par Baalka 09 Nov 2014 09:00 0

Après plusieurs semaines chargées de grosses sorties et avant la traditionnelle période faste en jeux vidéos de la fin d'année, nous nous trouvons à un curieux moment de calme plat. Prenons donc nos aises et détendons-nous pour découvrir les quelques sorties de cette paisible semaine...

 

Commençons par un classique : Millennium 5 : The Battle of the Millennium, dernier opus de la série des... Millennium, et sorti le 21 juillet 2013 sur le site de ses développeurs (Aldorlea). Disponible depuis ce vendredi sur la pateforme Steam ; comme on est relax et paisibles, je vais brièvement vous en parler : il s'agit – on a décidément la chance d'en découvrir chaque semaine – d'un jRPG classique : décors 2D, exploration, combats stratégiques éprouvants, histoire de héros juvéniles issus d'un village pouilleux qui sauveront le monde d'un mal à faire trembler Sauron... Cependant, une fois n'est pas coutume, l'accent est ici aussi mis sur les arcs narratifs secondaires ainsi que sur les choix qui nous seront offerts – mais ne vous y trompez pas, le scénario reste assez dirigiste, bien que semble-t-il agréable. Le premier opus de la saga, Millennium : A New Hope, étant sorti en 2009, je pense que les amateurs du genre savent déjà à quoi s'en tenir. Une valeur sûre.

 

   
Exploration dans des décors 2D et jolis artworks pour Millennium 5

 

Second jeu pc dont je vais vous parler, et véritable nouveauté cette fois : Crowntakers, par les développeurs de Bulwark Studios. Andariel nous l'a présenté ce vendredi, trailer en prime, et comme je trouve que ma prose est bien loin de valoir la sienne, je vais honteusement le citer : "Derrière son aspect visuel coloré et cartoonesque, Crowntakers associe l'influence Roguelike – décidément très à la mode ces derniers temps – à coups de cartes générées aléatoirement, la stratégie en tour par tour sur champs de bataille à grille hexagonale et le bien-aimé RPG avec des classes, des niveaux, des compétences, de l'équipement, et autres ressources.".

 

   
Combats en hexgrid et carte du monde colorée de Crowntakers

 

Maintenant, visitons le cours 'comment nommer son RPG-light 101' avec Battle of Heroes : Land of Immortals, développé par Ubisoft Barcelone pour plateformes mobiles, et son camarade Heroes & Legends : Conquerors of Kolhar, par Cuve Games. Ce dernier était déjà sorti en Août sur PC et Mac, mais paraît cette semaine lui aussi sur iOS. Leurs noms partagent un bon goût commun, mais la ressemblance ne s'arrête pas là : l'un comme l'autre vous proposent de débrancher votre cervelet et de le poser délicatement dans une glacière le temps d'une session de jeu sur votre tablette favorite. Le premier est un action-RPG saturé de testostérones, où il vous faudra protéger votre village à coups d'épée contre des hordes d'attaquants, que cela soit en solo ou en multi. Bon, Ubisoft nous vend du RPG, mais cela ne laisse guère place à l'interprétation, n'est-ce pas ? Le second titre (non je ne réécrirai pas ces noms), quant à lui, propose des combats au tour par tour 'à la japonaise', et... Et quoi, vous êtes pas satisfaits ? Bande d'ingrats. Les ennemis succéderont aux ennemis jusqu'à ce que vous demandiez grâce. Au moins, les graphismes sont plutôt jolis. À réserver comme tue-temps sur tablette.

 

   
Battle of Heroes : cornes ou décolleté ? J'vous épargne son gameplay. Heroes & Legends à droite.

 

Et... Et nous avons déjà fait le tour des sorties de cette semaine. Comme je vous le disais, inspirons un grand coup avant que la suite n'arrive ! Pour la tradition, je tiens aussi à souligner la sortie d'un énième (et pourtant, ce n'est toujours que le début) DLC pour Tropico 5 : Joint Venture. Une tenue, une carte, une mission. Pour terminer sur un second DLC, vous souvenez-vous de Knights of Pen & Paper, par Kyy Studios ? Cela fait un moment que nous ne vous en avons plus parlé. Jeudi est sorti un DLC nommé Haunted Fall, ajoutant des lieux à visiter, des objets, des ennemis, et une classe de personnage, le tout pour 5€.

 

   
Sorcière et forêt hantée dans Knights of Pen & Paper : Hunted Fall.

 

En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"

Voir tous