Vendredi 14 Décembre 2018, 06:49     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[PGW 2014] Interview Hideo BABA, producteur de la série Tales Of

par Vaetrem 12 Nov 2014 10:00 2

C'est en dehors du tumulte de la Paris Games Week, dans un petit café situé non loin, que nous avons eu l'opportunité de rencontrer Hideo Baba, producteur de la série Tales of depuis 2007 et officiant actuellement sur le très attendu Tales of Zestiria.

 

 

Eh bien, bonjour. Nous sommes RPGFrance et nous souhaiterions vous poser quelques questions à propos de Tales of Zestiria. Comme vous le savez, cet épisode anniversaire est très attendu par les fans, et de ce fait nous aimerions savoir comment vous entendez concilier avec ce titre charme old school et apport de modernité  ?
Avec Tales of Zestiria, nous voulions revenir au feeling d'un JRPG old school et traditionnel, dans un monde fantastique. Vous savez que le premier opus de la série est Tales Of Phantasia, sur Super Nintendo, un jeu en 2D dans le bon vieux style de l'époque. Mais aujourd'hui nous pouvons vous proposer des graphismes en 3D, et le but a vraiment été de proposer un univers aussi attirant qu'autrefois à l'aide des technologies modernes.

On a pu voir que Tales of Zestiria sera le premier épisode de la série à proposer des combats sans transition ni temps de chargement. Pourquoi avoir fait ce choix et en quoi est ce que cela va changer la manière dont les joueurs vont approcher les combats ?
Vous savez que dans les précédents Tales Of, quand vous rencontriez un ennemi, le joueur était transporté dans un autre terrain, une sorte d'arène, après un temps de chargement. Mais avec Tales of Zestiria, nous voulions minimiser au maximum les interruptions dans l'atmosphère de grande aventure qui règne pendant les phases d'exploration. Nous avons donc implémenté cette possibilité, qui permet au joueur de livrer le combat sur le terrain même, sans temps de chargement, ce qui renforce le sentiment de dynamisme et d'aventure épique.

Nous avons conservé les fondamentaux de la série Tales of, mais avons bien évidemment ajouté de nouvelles features : parmi celles ci, L'Armitization qui permet au joueur de faire fusionner un personnage Séraph et un autre personnage. Plus d'informations sur le système de combat viendront bientôt !
 
Peut on espérer, comme dans Tales of Vesperia, par exemple, l'apparition de personnages venus d'autre épisodes de la licence ?
(rires) Oui, tout à fait ! Mais bien sûr je ne peux rien dire à ce propos ! Je vous invite à le découvrir en jouant au jeu !
 
 
Voilà deux personnages que j'aimerais beaucoup revoir. Et vous, quelle trogne espérez vous retrouver ? 
 
 
Dans les vidéos, le jeu semble très ouvert, pouvez vous nous donner une idée du niveau de liberté dont profitera à terme le joueur ?
Vous savez certainement qu'une des grandes features de Tales of Zestiria est cette immense carte ouverte, sur laquelle le joueur peut aller où il veut. Dans Tales of Xillia 1 et 2, ou même les autres opus proposant une carte du monde, le joueur pouvait aisément deviner l'endroit où il devait se rendre pour progresser. Mais maintenant, vous ne pourrez plus le deviner, et ce sera à vous de décider de votre destination, et du moyen d'y accéder. Par exemple, escalader une haute montagne pour observer un château et d'autre bâtiments au loin ...
 
Nous connaissons tous la grande attention portée à la musique dans la série Tales of, et nous aimerions en savoir un peu plus sur le travail de Motoi Sakuraba sur le titre : quelle était l'idée principale dans la création de la musique ? 
Je vais citer un exemple, en vous racontant un moment où j'ai rencontré les musiciens, parmi lesquels figure Motoi Sakuraba, afin de discuter des musiques de combat du jeu. Vous savez que le système de combat de la série Tales of est dynamique et rapide, donc le tempo et le rythme de la musique sont très importants. Et c'est quelque chose qu'a parfaitement compris Motoi Sakuraba, je vous invite quand vous jouerez au jeu à faire attention au rythme et au tempo des musiques de combats. Quand vous les entendrez, le fan de la série en vous reconnaîtra immédiatement ce que vous aimez dans les musiques de combat de la série mais également dans le travail de Motoi Sakuraba.
 
Évidemment, il ne s'agit là que d'un exemple, car au cours du jeu, des événements et des scènes, les musiques varieront beaucoup. Mais pour les musiques de combat, c'est le tempo qui a principalement influencé la composition.
 
Quel sera selon vous l'aspect le plus important du titre pour les vieux routards de la série ? 
J'aimerais inviter les anciens de la série à faire particulièrement attention à l'histoire principale, parce que dans la série Tales of, il y a beaucoup de scènes sérieuses mais aussi des scènes plus comiques comme les saynètes. Nous pensons qu'elles peuvent coexister dans l'intrigue principale, et je pense qu'un fan de la série appréciera tout particulièrement les histoires que nous allons raconter dans Zestiria.
 
Et pour finir, quel est votre personnage favori,  dans la licence comme dans Zestiria ?
Mon personnage favori de Zestiria est Surey, le héros principal, et je pense que beaucoup de joueurs suivront avec intérêt son aventure. Pour ce qui est de la série en général, le choix est très difficile, il y en a beaucoup que j'aime, mais si je devais en retenir un, je choisirais Leon Magnus, de Tales of Destiny. Il a fait des choses que la plupart des gens ne pourrait pas faire, et il porte de vraies convictions dans son coeur.
 
Merci à Hideo Baba et au staff de Namco Bandai d'avoir pris le temps de nous recevoir ! 

Commentaires (2)

#2

Chaos17
Guerrier

Merci pour cet interview :)
#3

Toupilitou
Garde royal

Ouais il a grave géré la traduction le Vaetrem... J'étais à côté de lui, et je me rend compte que j'avais strictement rien compris de l'échange via la traductrice anglais / japonais.

Message édité pour la dernière fois le : 12/11/2014 à 23:48





Voir tous