Jeudi 04 Juin 2020, 00:26     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chronique #30 : AXIS, Envoûteur

par Jubei 20 Oct 2014 10:00 0

Et voici venir l’automne avec le mois d’octobre, ses arbres multicolores, ses pluies et l’été indien.  Que de poésie ! Mais ce n’est pas de cela dont il sera question dans cette chronique, car je viens vous parler de la suite d’une trilogie, celle d’Axis.  En route donc pour Tencendore avec le tome 2, AXIS – Envoûteur.

 

Synopsis :

 

Axis est un véritable héros : sur ses épaules repose le double fardeau de la prophétie et de la guerre.

Il est devenu l'Homme Étoile, le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé Icarii ait jamais connu, et doit maintenant unir les trois races afin de restaurer la paix.
Cependant, Borneheld, son demi-frère haï, est tout aussi déterminé à l'empêcher de reprendre le contrôle de Tencendore, autrefois la plus grande nation du monde.
Dramatique destin que celui d'Axis, pris entre les deux femmes qu'il aime : l'une incarne la noblesse, la beauté et l'intelligence, l'autre est une féroce guerrière. Et comme si ça ne suffisait pas, il est pourchassé par le maléfique Gorgrael, un monstre dément décidé à détruire tout ce qu'Axis s'efforce de préserver. Mais peut-on arrêter l'homme qu'on appelle Tranchant d'Acier ?

 

 

L'avis de RPG FRANCE :

 

Si le tome 1 m’avait fait l’impression d’un prologue à la trilogie avec sa trame narrative accélérée, le tome  2, Envoûteur, montre une narration plus calme, plus posée. Le rythme de l’action n’en souffre pas, mais les personnages sont mieux présentés. On découvre une évolution psychologique plus lente, et c’est agréable. On s’attache de plus en plus aux différents protagonistes qui nous révèlent certains de leurs plus sombres secrets. 

On découvre également davantage le royaume de Tencendore avec les différentes races que nous rencontrons durant les voyages d’Axis. De plus en plus, le brouillard qui enveloppait le tome 1 se dissipe. Enfin, l’identité de l’Homme Sombre nous est révélée, tout comme les origines d’Azhure ou celles des sentinelles. De nouveaux personnages font leur entrée, apportant de nouvelles questions à l’intrigue, de nouvelles accroches scénaristiques, etc. 

On prend beaucoup plus de plaisir à lire ce second tome de la trilogie d’Axis. On sent une nette amélioration dans l’écriture de l’auteur, l’action est toujours présente mais la trame étant plus posée, le rythme ralentit un peu. Mais en un sens, cela se comprend puisque l’on suit, dans un premier temps, l’évolution d’Axis dans son apprentissage pour devenir Envoûteur.

Ce tome représente donc un virage, aussi bien sur le plan scénaristique que sur le plan rédactionnel. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second opus, qui nous amène lentement vers l’épilogue de cette trilogie et nous embarque gentiment vers le début de la seconde trilogie avec de petits détails sur des personnages secondaires.

Si vous avez déjà apprécié le premier tome de cette trilogie, vous en apprécierez le second. On reprend un peu de souffle par rapport au rythme soutenu du premier opus – et ce n’est pas plus mal.  On prend plus de plaisir à découvrir Tencendore, ses secrets, ses peuples et ses paysages, tout en découvrant une trame qui se complexifie de chapitre en chapitre. Un livre que je vous conseille grandement.

 

 Livre :

  • Format : 18,2 x 11 x 42 cm
  • Broché : 690  pages
  • Sortie : disponible
  • Editeur : Milady
  • Age : 14 ans et plus
  • Type : Poche
  • Langue : Français
  • Auteur : Sara DOUGLASS
  • Illustrateur : Miguel COIMBRA
  • Traducteur : Jean Claude MALLE
  • Prix : 9.20 €
Voir tous