Vendredi 05 Juin 2020, 11:11     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Journal de Quêtes de l'an 2014, semaine 38

par Toupilitou 21 Sep 2014 09:00 2

Le dernier contenu lié à la Gamescom a enfin été publié à travers l'interview de CD Projekt RED. De ce salon, et grâce au précédent sondage, il est ressorti que vous attendiez comme des bêtes sauvages The Witcher 3 et Pillars of Eternity, et loin derrière, Dragon Age Inquisition. Et pourtant, cette semaine, c'est une toute autre sortie incontournable qui vous fait les yeux doux...


Avant d'évoquer les sorties RPG, je voulais revenir rapidement sur le sondage actuel, relatif à la publicité sur RPG France. On ne va pas vous le cacher : si nous vous avons posé cette question, c'est que la team était partagée sur la forme que pouvait prendre le nouveau système de publicité. Certes nous n'allons pas cracher dans la soupe car sans pub nous n'existerions pas, mais cela soulève tout de même pas mal de questions. Nous nous laissons donc encore un peu de temps à la réflexion. En attendant, nous interprétons les résultats du sondage comme une marque de soutien. Merci les gobs !


Pour en revenir à nos moutons, je vous propose donc de commencer cette chronique par le dessert : voici ENFIN la sortie officielle du tant attendu Wasteland 2 de InXile Entertainment. Je viens à peine de le commencer, et malgré quelques imperfections, je pressens que je vais scotcher dessus pendant un bon petit moment. Ce ne serait d’ailleurs pas rendre justice à ce hit en puissance que d’en parler après y avoir si peu joué. Je vais donc laisser le soin à Iosword de vous le présenter plus en profondeur à travers un test qui paraîtra prochainement.



   

 

Dans un tout autre genre, Square Enix ne perd pas son élan, car dans la foulée du remake de Final Fantasy III, voici celui du IV. Au-delà de l’amélioration graphique et sonore, certaines mécaniques ont également été reliftées afin de rendre les combats légèrement plus difficiles, et peut-être amener une certaine découverte pour les fans purs et durs avec des scripts de boss différents. Par contre, un gros point noir vient entacher cette réédition, car ce portage vers la version PC est en tout point identique à la version Android ; le framerate est bloqué à 10-15 FPS lorsque vous êtes dans une bataille ! Et ça, c’est plutôt moche pour un jeu PC. Bon, sinon... On se retrouve dans trois mois pour le remake de Final Fantasy V ?



   

 

Pour continuer dans la même lignée, voici un autre portage avec Elminage Gothic de Starfish-SD Inc, sorti initialement sur PSP, uniquement en japonais. Il s’agit d’un Dungeon Crawler, désormais disponible en anglais, basé sur le système de combat THAC0, et ayant quelques parentés avec Wizardry Empire. L’histoire n’est clairement pas le fort de ce genre de jeux, mais fort heureusement le gameplay derrière tient apparemment la route. A réserver uniquement aux adeptes du genre !



   

 

Voici ensuite venir Shadowrun : Dragonfall Director’s Cut, qui vous permettra de jouer à Dragonfall, mais en version standalone. Outre de nouvelles musiques de Jon Everist, vous pourrez trouver entre autre dans cette version, 5 nouvelles missions, une interface repensée afin d'être plus ergonomique, une amélioration du système de combat et de l’IA des ennemis, etc... Nous pouvons tout de même déplorer l’absence d'une localisation française ; mon cher All_zebest, ceci est un message subliminal.



   

 

J'avais déjà évoqué les deux précédents opus de la série dans cette chronique ; voici maintenant Millennium 4 : Beyond Sunset, un jeu créé avec RPG Maker par Aldorlea Games. Comme les autres épisodes, il ne s'agit pas d'une nouveauté puisque celui-ci est sorti initialement en août 2011. Je vais donc briser un suspense insoutenable dès maintenant : dans quelques semaines, j'évoquerai le dernier épisode, The Battle of Millennium. Au lieu d'en parler à tort et à travers, je vais plutôt rester dans une posture de bienveillante indifférence.



   
 


A noter que cette semaine sont également sortis 2 DLC. Le premier pour Age of Wonders 3, portant le nom de Golden Realms. Le contenu semble conséquent avec une nouvelle race, associée à une campagne, deux scénarios, de nouvelles unités, ainsi que l’ajout d’objets / magies / compétences. Quant au deuxième DLC, il s’agit de The Bear and the Burglar, pour Divinity : Original Sin. Et une fois n’est pas coutume, il est gratuit ! Vous aurez le droit de recruter deux nouveaux compagnons, avec les quêtes qui vont bien.



   

 

Avant de retourner allègrement sur Wasteland 2, FoolEcho m’a susurré dans l’oreille des news sur la nouvelle révision du patch non-officiel de Werner, relatif à Vampires The Masquarade : Bloodlines. Vous pourrez trouver toutes les infos utiles sur le post qui lui est dédié ; n’hésitez pas à y remonter les bugs, ainsi que les éventuels problèmes de traduction !


En espérant que la semaine à venir soit encore meilleure que celle que nous venons de vous décrire, on se retrouve dimanche prochain les gobs !

 

Retrouvez les articles "Journal des quêtes"


En-tête réalisée par Soldier_X5

 

Commentaires (2)

#2

evolvia31
Citoyen

semaine chargée en news :)

Wasteland 2 est vriment un gros gros morceau, déjà presque 15 heures au compteur pour ma part :)
#3

twitaholic
Novice

Message supprimé le 25/03/2016




Voir tous