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Interview Piranha Bytes

par Killpower 24 Aoû 2014 17:30 7

Nous, quatre gobelins, étions partis joyeux et volontaires à la Gamescom 2014, prêt à en découdre avec paladins et dragons et lorsque nous sommes passés aux stands Deep Silver et Koch Media, nous sommes tombés sur un os. Nos petites questions sur le tout nouveau Risen 3 allaient rester sans réponse devant l'absence de l'équipe de Pyranha Bytes. Alors, sans peur et sans reproche, nous avons gravi la montagne et demander à leur distributeur s'il pouvait leur faire parvenir nos petites questions agrémentées des votres, amis lecteurs. Car quatre nous partîmes, des milliers nous furent à attendre leurs réponses. C'est maintenant chose faite et assis dans mon auberge favorite, Tequila Frappée, je me permets de vous lire leur prose. Faudrait peut-être que j'arrête la piquette moi, parce que je ne sais trop ce que je raconte. 
 
- Qui êtes-vous ? 
Mon nom est Björn Pankratz, et je suis le directeur de création, chef de projet et scénariste chez Pyranha Byte.
 
   
Le chef de projet et scénariste Björn Pankratz et le logo de la société sans la vache. 
 
- Risen est-il la suite de l'histoire de Gothic ? 
Risen est une autre aventure, avec sa propre histoire, mais il existe de nombreuses analogies. Les personnes qui ont créé la série des Risen sont presque les mêmes que celles qui ont réalisé les Gothic, et nous aimons les mondes ouverts rudes, avec des dialogues amusants et de beaux paysages réalisés à la main. Peut-être trouverez-vous donc certains de ces éléments dans chacun de ces jeux.
 
- Peut-on espérer un vrai retour de l'open-world pour les futurs jeux de rôles Pyrahna Bytes ?
Risen 3 offre un monde bien plus ouverts que ses prédécesseurs. Mais nos propres exigences sont élevées.
 
- Pour nous rassurer, la vache du logo de Pyranha Bytes va-t-elle bien ? À force de la voir se faire dévorer, je crains qu'elle ne réapparaisse plus !
Peut-être trouverons-nous une réponse si un jour nous réalisons un jeu PEGI 18.
 
- Comptez-vous continuer à travailler uniquement avec Deep Silver, ou bien comptez-vous tenter d'approcher d'autres éditeurs un peu plus ambitieux ? Cela pourrait peut-être vous permettre de franchir un palier en vous donnant plus de moyens ?
Nous avons toujours eu la possibilité de réaliser des jeux que nous voudrions nous-même jouer, et notre coopération avec Deep Silver se passe bien. Mais nous verrons ce que le futur aura à offrir.
 
- Je crois me souvenir avoir lu que vous souhaitiez vous lancer dans le développement d'autres types de jeux que les RPG, pourrait-on donc obtenir des infos plus précises sur ce sujet ?
Nous ne savons rien de ces rumeurs. Nous avons beaucoup de succès à développer des RPG et aimons cela, on pourrait donc dire "on ne change pas une recette qui marche". Bien entendu, il ne faut jamais dire jamais, mais nous ne prévoyons aucun autre genre en ce moment.
 
 
   
Images du jeu Risen 3
 
- Risen 3 semble vouloir se rapprocher beaucoup plus du premier opus plutôt que de Risen 2 : Dark Waters. Est-ce un choix personnel de la part des développeurs ou bien avez-vous suivi les réclamations de la communauté ?
Les deux. Avec Risen 2, nous voulions développer un vrai RPG de pirates, nous sommes donc allés trop loin dans une seule direction. Avec Risen 3, nous voulions utiliser l'ensemble de nos capacités, et avons bien évidemment pris en compte ce que nos fans voulaient voir ; nous avons donc réalisé le mélange d'un cadre caribéen et de fantasy dans un monde énorme, avec plus de choix et d'interactions.
 
- Vous dites également vouloir garder les bons points qui ont fait le succès des jeux Gothic. Cette série vous manque-t-elle ? Une nouvelle suite est-elle prévue ?
Bien entendu, nous pourrions envisager cela. Mais les attentes sont tellement élevées : si vous demandez à trois personnes en quoi consistent les Gothic, vous allez obtenir cinq réponses. Cela rend très difficile d'accomplir ce que les joueurs attendent d'un nouveau Gothic.
 
- La dernière île est purement action. Pourquoi ce changement de rythme alors que l'ensemble du jeu avant l'île de Crow est très orienté vers le RPG ?
Il est habituel de presser le rythme à la fin d'un jeu. Le joueur peut alors utiliser l'ensemble des compétences acquises au cours du jeu, et se sentir fort.
 
- Le boss final est très difficile même en mode facile. Est ce une volonté de proposer un vrai challenge au joueur ? 
Pour surmonter le combat final, vous devez faire tout ce que vous avez appris jusque là dans le jeu. Ce peut donc très bien être le combat le plus difficile.
 
- Un petit mot pour nos lecteurs ? 
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous nous portez. Nous espérons que vous vous éclaterez sur Risen 3, et au plaisir. 
 
- Merci beaucoup pour cette interview. Au revoir. 
 

English Version :
 
- Who are you ?
My name is Björn Pankratz and i am Lead Game-Designer, Projectplanner and Storywriter at Piranha Bytes.
 
   
 
- Is Risen the sequel of Gothic's story ?
Risen is another adventure with its own story but many analogies. The people who made the Risen series are nearly the same like the one who made Gothic and we love rough open worlds with funny dialogues and beautiful handcrafted landscapes. So maybe you can find some elements in both games. 
 
- Can we hope a real return of the open worlds for the upcoming Pirahna Bytes' RPGs
Risen 3 is much more open world than its forerunner. But our own demand is high. 
 
- To reassure me, is the cow from Piranha Bytes' logo alright ?
Seeing it being devoured again and again, I fear it won't appear anymoreMaybe we will find an answer if we ever make a game with PEGI 18. 
 
- Do you intend to work only with Deep Silver, or do you consider working with other, more ambitious, publishers ? Maybe it would allow you to take it to the next level, with more means
We ever had the possibility to make game, we wanted to play by ourselves and the cooperation with Deep Silver works well. But what the future will bring, we will see
 
- I believe remembering that you intend to get into the development of other genres of games. Could we have more accurate informations on this topic
We don't know anything about this rumors. We're really successful in making RPG's and like it, so you could say "Never change a running system". Of course you should never say never, but there is no other genre planned at the moment. 
 
   
 
- Risen 3 seems to intend to be much closer to the first opus than to Risen 2. Is it a personal choice from the developers, or are you following the community's reclamations
Both of it. With Risen 2 we we wanted to develop a real pirate RPG, so we went too strong into one direction. With Risen 3 we wanted to use all of our forces and of course had a look at what our fans wanted to see, so we made a mixture of fantasy and caribbean setting with a huge world, more choices and interactions 
 
- You say you're intending to emulate all the good sides that made first Gothic games successes. Do you miss these games ? Is a new sequel planned
Of course we could imagine making it. But the requirements are really high. If you ask 3 people to tell their opinions about what is Gothic all about, you get 5 answers. That makes it very difficult to make, what the costumers expect from a new Gothic title
 
- The last island is purely action-oriented. Why is there such a change of rythm, knowing that everything before the Crow Island is mostly RPG-oriented
It is usual to raise the tempo at the end of a game. The player can now use all the skills he got before and feel strong
 
- The final boss is very difficult, even in the easiest difficulty. Is that intended to offer a real challenge to the player
To master the last boss fight, you have to do everything, you have learned in the game so far. So it might be the hardest fight. But the more quests
 
- A final world for our readers ?
Thank you very much for your interest. We hope you'll have much fun with Risen 3 and we'll meet again! 
 
- Thanks a lot for this interview.

Commentaires (7)

#2

Falloutnwo84
Villageois

Très bon interview,...mais pourquoi ,pourquoi avoir affublé
une énorme paire de "Boobs Allo quoi" à cette pauvre Patty..
pourquoi ???.
"Risen 3 :Prepare to Cagole-rpg" ?...C'est la question que tout
le monde se pose...(un très bon rpg malgré tout).

Message édité pour la dernière fois le : 24/08/2014 à 22:21

#3

Psychorat911
Villageois

Pour le boss final de risen 3, Je ne suis pas d'accord sur la difficulté, il est mort aussi vite qu'il est venu ;P (mon petit côté completioniste m'a probablement donné un avantage)

J'ai bien hâte de voir leur prochain titre!
#4

flofrost
Grand chevalier

Mouais, pas emballé plus que ça, on a un mec qui tente clairement de ménager la chèvre et le chou, à quasiment chaque réponse on a droit à un "Oui, mais non" et au final on apprend strictement rien, dans ce cas, autant ne pas répondre.
#5

auty01
Citoyen

Fournir l'interview en anglais a eu du bon. Vous êtes cités en news sur RPGWatch.

#6

Nallitsac
Guerrier

C'est vrai que concrètement, on est pas bien plus avancé sur nos interrogations...
#7

Killpower
Gobelin

Merci de l'info Auty01. Oui aucunes informations croustillantes et personnellement l'utilisation de la langue de bois ou la non information n'est pas rentable pour un studio qui mérite que l'on s'intéresse à lui.
Mais il ne semble pas savoir se vendre et donner du rêve. Dommage, surtout que juste après que l'on reçoit l'interview, on a cette news qui paraît.
#8

darth traya
Seigneur

C'est vraiment dommage... Mais bon, je serais au rendez vous pour leurs prochains jeux, je pense que Deep Silver n'aime pas trop qu'ils communiquent sur leurs projets futurs.




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