Vendredi 13 Décembre 2019, 06:51     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2014] Preview Dead Island 2

par Killpower 16 Aoû 2014 19:38 10

Nous étions donc vendredi après-midi sur le stand de Deep Silver pour la présentation de Dead Island 2. Alors que le premier épisode a été réalisé par Techland, qui travaille sur Dying Light et Hellraid (voir la preview ici), Yager, à qui l'on doit Spec Ops The Line ou encore Dreadnought, s'occupe de ce second opus utilisant le moteur d'Unreal 4. 

Dead Island premier du nom avait de très nombreux défauts, mais il était beau et savait être particulièrement fun à plusieurs. Bien que le gameplay était bancal, celui-ci faisait son boulot. Malheureusement, la démo de Dead Island 2 que Yager nous a présenté ne m'a pas réellement convaincu. Certes beau, mais très coloré ce qui devrait en rebuter plus d'un, le gameplay semblait être encore très loin d'être finalisé.
Que ce soit les explosions, le corps à corps ou bien encore les armes à feu, tout était bien trop mou. Il en va de même avec les zombies qui semblaient avoir deux de tension. Bref, pour un jeu prévu pour le printemps 2015 ça fait très peur à voir.

Caparzo

Réunis dans une salle de cinéma improvisée bondée, nous avons eu le droit au trailer de présentation déjà proposé depuis quelques semaines sur le net avec ce jogguer qui court et se transforme petit à petit en zombi dans une bande annonce plutôt comique et bien orchestrée. Puis le présentateur a donné les caractéristiques du jeu en terme de contenu : le jeu fait suite à Dead Island 1, en faisant abstraction de l'addon Riptide, et se passe maintenant dans trois open worlds qui seront Los Angeles, San Francisco et un inconnu, suite à la mise en quarantaine de l'état californien pour éviter toute contagion. Nous aurons le choix entre quatre personnages avec caractéristiques différentes (une speed, un bourrin, une archère et un artificier) et on pourra jouer de 1 à 8 personnes. Le présentateur a surtout mis en avant l'idée que chaque zombi sera unique et que la modification des armes sera exponentielle.

Puis il a lancé une partie avec un prototype indiquant "work in progress". Si l'ambiance était bien rendue, quartier en plein chaos envahi de zombis, si les graphismes sont plutôt convenables et les éliminations au corps à corps nombreuses, cette présentation d'un jeu pas encore assez abouti ne nous a pas excités plus que cela. Déjà parce que la partie de jeu de 15 minutes environ n'a permis de voir qu'une phase continue d'exploration d'un quartier américain de cadres moyens avec maisons, jardins et piscines. Surtout parce que les zombis semblaient attendre qu'on les siffle pour réagir et se mettre en mouvement.

Enfin, parce qu'il n'y avait pas de but ou de mission et que l'objectif était de nous montrer le moteur de jeu et les différentes méthodes d'élimination de zombis, qui en fin de compte sont très similaires à son aîné. On pouvait aussi upgrader ses armes automatiquement en ramassant des choses (ne me demandez pas ce que c'était), ce qui permettait de transformer les balles du revolver en balles enflammées ou encore de mettre le feu, suite à une explosion de bonbonne de gaz puis de voiture, se propageant dans une parcelle de végétation en enflammant les zombis.

Tout au plus à la fin, le présentateur a eu une mission qui consistait à empêcher les zombis d'envahir un bar. C'est là où l'on s'est aperçus que l'IA actuelle était inexistante et que les zombis présents (identiques contrairement à ce que nous avait dit le présentateur quelques minutes auparavant, et effectuant les mêmes gestes) suivaient le même chemin à la queue leu leu.
Il reste donc énormément de travail avant d'espérer voir quelque chose de vraiment sérieux, mais on peut être rassurés sur la qualité visuelle du soft, si on peut s'inquiéter sur l'orientation comique des situations qui pourraient amener Dead Island 2 dans le trop décalé, lui faisant perdre son côté survivaliste sérieux. 

On reste surtout sur sa faim, car il n'y a eu aucune information sur la partie qui nous intéresse le plus sur RPGFrance, c'est à dire les éléments RPG. Rien ne nous a été montré sur les compétences, l'inventaire, l'évolution du personnage, la carte du monde ou encore l'histoire principale. Mais le jeu n'étant prévu qu'au minimum pour le printemps 2015 sur PC, PS4 et XBOX One, on a encore le temps de voir venir.   

Commentaires (10)

#2

mophentos
Paladin

hum les images correspondent a Hellraid.

mais si c'est dans la lignée du un.. moi, ça me tente :)
#3

Writher
Garde

A voir les photos,Dead Island a bien changé!Une refonte totale de l'atmosphere et de l'environnement! ^^
#4

Percival
Garde royal

Dead Island 2 est tellement moche et mal fait qu'ils ont été obligé de mettre des images d'un autre jeu !
#5

Paul-Hewson
Garde

Killpower, arrête de faire mumuse avec le bouton pour réduire la taille du texte, mes yeux te remercieront.

C'est pas illisible bien sûr, mais c'est moins confortable. T'as déjà fait le coup sur Runemaster (et tu ne l'as pas corrigé encore )
#6

Killpower
Gobelin

Sorry, nous étions sur la route.... Les images bientôt.
Edit : c'est fait....

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2014 à 13:34

#7

flofrost
Grand chevalier

Et c'est bon, vous avez réussi à passer la frontière avec la "marchandise" que je vous avais demandé de récupérer pour moi ? S'il en manque ne serai-ce qu'un gramme, je vous préviens que ça va chier !
#8

Killpower
Gobelin

Non, on a eu une grosse ***** et je peux vous dire que demain (dimanche) on fera le bilan de la journée d'aujourd'hui (samedi). A vomir !
#9

flofrost
Grand chevalier

Vous avez quand même l'air d'avoir accumuler les galères bien comme il faut, on aurait dû filmer votre expédition, je suis sûr qu'on aurait pu en faire un film sympa ^^
#10

Killpower
Gobelin

Oui, les galères chez RPGFrance cela dure depuis 6 mois.
Ca va bien s'arrêter un jour !
Mais hier, je crois que l'on a touché le gros lot !

Message édité pour la dernière fois le : 17/08/2014 à 02:37

#11

Killpower
Gobelin

Avis de Caparzo rajouté dans le texte.




Voir tous