Vendredi 20 Septembre 2019, 01:51     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2014] Mini preview de quelques RPG oubliés

par Killpower 27 Aoû 2014 07:59 3

Nous avons essayé de tester le maximum de RPG durant cette Gamescom avec plus ou moins de réussite et de sérieux. Malheureusement, il y a certains jeux, démos, ou présentations qui n'ont pas forcément été des réussites, ou alors les conditions  de présentations n'ont pas été idéales pour pouvoir vous en faire un article un peu plus consistant. Du coup, on a décidé de les réunir ici. Et c'est parti pour un tour.  

 

   

The Incredible Adventures of Van Helsing 2 

 

The Incredible Adventures of Van Helsing 3 

C'est ainsi le cas de Van Helsing 3, qui nous a été présenté directement dans le hall public à côté d'un stand ou la musique battait son plein et les hordes hurlaient pour recevoir par flots des goodies trois francs six sous, à défaut d'un lancer de babes à la sauce Shaka Ponk. Ce fut donc très difficile de pouvoir se concentrer sur la douce voix de Julia Inzsöl, public relation chez Neocore Games. Elle a eu beau nous donner moult explications sur le troisième et dernier opus de la série, alors qu'Idix, de passage parmi nous, s'essayait à une bêta en test sur le stand.

Auréolé d'effets pyrotechniques réussis, notre personnage envoyait du boudin en explosant des légions de squelettes dans un environnement marécageux. Autant vous dire que le jeu reste toujours aussi défoulant dans ses phases de gameplay hack'n slash avec un nombre important d'ennemis à l'écran. Que vous dire d'autre, que le dernier chapitre amènera le personnage au niveau 90, que les compétences seront améliorées, qu'en fin de compte nous sommes dans le monde de Monsieur Balsen avec plus de tout. Aucune surprise à en attendre sauf au niveau des nouveaux boss avec par exemple cette énorme salamandre qui brûlait somme toute très bien. En conclusion, nous sommes impatients de poursuivre les aventures de Van Helsing dans ce nouvel épisode et nous permettra de comprendre l'histoire et surtout de pouvoir conclure cette saga.

Un troisième épisode qui sera sûrement dans la continuité des deux précédents et qui sera forcément apprécié des fans. Pour un débutant par contre, je conseille vivement de commencer par le premier. 

Killpower

 

   

Borderlands The Pre-Sequel

 

Borderlands, The Pre-sequel 

C'est avec Killpower que j'ai pu tester cette petite démo de Borderlands The Pre-Sequel. Dès le début, la première chose qui marque est bel et bien la gravité singulière se trouvant sur la lune Pandore. On se croirait presque sur de vieux FPS et le plaisir se ressentir après à peine quelques seconde de jeu. Je ne rentrerai pas ici dans les détails puisque la preview est là pour le faire, mais The Pre-Sequel va amplement satisfaire les fans de la série et les autres joueurs pourraient bien y trouver leur compte. Plus que quelques semaines à attendre.

Caparzo

 

   

The Division

 

The Division

Alors là accrochez-vous car on touche le gros lot. Je ne veux pas être méchant avec les distributeurs, mais Ubisoft n'avait pas de place dans le Business Area pour nous le présenter. Sur place, cela a été le même problème avec une incapacité à trouver une solution alors que l'on pouvait voir une belle affiche géante de l'annonce de Heros of might and Magic VII ce qui aurait aussi pu faire l'objet d'une preview, sachant que certains lecteurs sont intéressés. On nous a donc conseillé d'aller voir The Division dans l'espace public.

Et bien nous sommes allés voir cela et nous nous sommes retrouvés dans une salle de cinéma avec une cinquantaine de personnes et une présentatrice qui a demandé s'il y avait des anglais dans la salle, pour ensuite faire une présentation en allemand (!).

Nous avons pu voir deux joueurs jouer en coop, alors qu'un troisième pouvait survoler la zone de combat et donner des ordres tactiques grâce à une tablette tactile. Un système qui pouvait être intéressant, mais l'incompréhension du direct et la mollesse de l'action ont eu raison de notre volonté, même si on a pu voir qu'il y avait des compétences et que la map se présentait comme celle de Watch dogs. Normal c'est le même éditeur. Peut-être qu'une prochaine fois, nous permettrons-nous d'approcher le jeu, à moins qu'il soit définitivement sorti de notre ligne éditoriale. Dépités, nous sommes repartis voir d'autres développeurs qui eux voulaient bien nous accueillir. Il faudra donc attendre une version jouable pour réellement donner notre avis sur ce titre que j'attends avec curiosité. 

Killpower

 

   

Dex et  Dungeon of the Endless

 

Les indépendants

S'il y a bien un sujet sur lesquels j'ai des regrets, ce sont les indépendants. Alors qu'il était impossible de communiquer avec eux, car il y avait du bruit dès l'ouverture des portes, étant installés dans un salon public, nos aventures à la fourrière par deux fois nous empêchèrent de rendre visite à divers stands dont celui de Dex, un RPG 2D en scrolling horizontal plutôt intéressant qui Iosword vous présentera bientôt, Unclaimed World qui se présente plus comme un "planet Colony Sim" et pas du tout comme un RPG dixit son développeur, Armello un jeu qui a des airs de Heroes-like mais qui est plutôt le croisement d'éléments tactical-RPG avec des jeux de cartes, Wander un MMORPG pacifiste dans lequel on gère un arbre géant. On a aussi Dungeon of the Endless, jeu de la famille des Endless, qui est un roguelike mêlant aussi le RPG et le Tower Defense, Wayward Souls un jeu de la trempe de Binding of Isaac, mais qui n'est disponible actuellement que sur iOS et Android et qui devrait arriver bientôt sur PC. Enfin on pouvait tester Fearless Fantasy dont vous pourrez lire le test ici. En fait, plein d'indés dont on vous reparlera plus tard. 

Killpower

 

Le trailer de l'Indie MEGABOOTH à la Gamescom et quelques jeux cités. 

 

Chez les indés, à part Dragon Fin Soup, les autres sont passés à travers nos filets, mais on aura sûrement l'occasion d'en reparler. On aurait aimer voir tous ces jeux de plus près, mais lorsque le temps vous est compté on va à l'essentiel. Alors oui, on a sûrement raté des choses, et des perles mais on a fait au mieux, entre chacun de nos rendez-vous fixes et les aléas du salon. Et puis quand un jeu est une suite ou un clone et que vous avez dix minutes pour le découvrir, vous ne pouvez pas forcément en dire plus. 

Commentaires (3)

#2

mophentos
Paladin

Dungeon of the Endless c'est un coût de cœur pour moi


Il est vraiment excellent : c'est un mix de roguelike et de tower defence :)
#3

Sandro
Villageois

Je confirme dungeon of the endless est un vrai petit bijou, à essayer d'urgence!
#4

Artyparis
Guerrier

The division






Depuis que j'ai vu cette video, j'ai fait une croix sur ce jeu. Et puis je croyais que c'était un RPG^^
Le chat vocal est là pour cacher la misère. Regardez sans la bande son (enregistrée avec des comédiens sur le mode "on est des guerriers en pleine aventure") : pschitt.
-Le gunfight à 3'30: on voit un joueur poser une tourelle automatique sur la voiture: même pas besoin de se battre. C'te blague!
-Fusil trouvé à 6'14:On voit le nom, les dmg... super pour l'immersion...
-Des surtitrages partout, pour les malcomprenants.
-Ca semble rigide, y a de l'aide à la visée, etc...

Evidemment, les premières videos, donnant peu d'infos, mais très travaillées (avant d'être nerfées avant la sortie?), faisaient envie.
Je crains que ça ne ressemble qu'à un FPS quelconque de console.

Et d'après ce qui est écrit ci-dessus, même Unisoft n'y croit plus. Si c'était une tuerie, ils en auraient fait des tonnes non? Là, une petite video et basta. "Parlons de nos autres jeux plutôt".

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2014 à 14:20





Voir tous