Jeudi 05 Décembre 2019, 21:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

[GC2014] Preview Hellraid

par Killpower 14 Aoû 2014 08:25 6

C'est à 10h, à l'ouverture de la Gamescom, que nous avons eu l'occasion de voir tourner dans le Business Area de Techland leur tout nouveau hack'n'slash : Hellraid. Ainsi l'un des développeurs jouait au jeu, alors que le second le présentait aux neuf personnes face à eux. Une transposition du monde de Dead Island dans l'univers Héroic Fantasy ? On en parle tout de suite. 

Présenté sur support console, une Xbox One, la partie proposée nous permettait de gérer un homme dont la sœur semblait communiquer avec lui par la pensée, à moins qu'il n'ait perdu la tête et qu'il entende des voix. L'histoire semble être centrée sur la vie d'une famille dont la mère fut brûlée pour sorcellerie. 

Du point de vue des graphismes, c'est assez joli sur la console, même si le FOV semble restreint, et que d'après Iosword, il y a quelques lags, mais autant Kaylegh que moi-même ne les avons pas remarqués. 

En vue à la première personne, ce jeu a été catalogué par les développeurs comme un FPS-hack'n'slash lors de la présentation. Personnellement, je le placerais plutôt du côté des action-RPG avec un nombre d'ennemis restreint et une vitesse de combat plutôt lente, même si cela paraissait moins statique qu'un Dark Souls par exemple. En ce début de partie, c'était l'occasion pour nous de voir notre personnage évoluer dans une gorge peu profonde, donc un niveau couloir, et défourailler quelques squelettes au corps à corps ou à distance en utilisant les armes à disposition dans notre inventaire. Il était ainsi possible de faire des parades, de donner des coups puissants, d'envoyer d'un coup de pied un adversaire valdinguer dans un précipice à la mode Dark Messiah of Might and Magic, ou encore de se saisir d'un bâton de glace pour geler un ennemi puis le briser en petits bouts. Même si l'action n'est pas aussi nerveuse qu'on le souhaiterait dans un hack'n'slash, les crânes volaient grâce à des coups bien envoyés et les loots pleuvaient avec des objets de différents niveaux de rareté. Il était même possible de renvoyer dans le groupe ennemi des zombis explosifs qui décimaient leur propre troupe.  

 

   

 

Après avoir traversé ce premier niveau plutôt linéaire, il est arrivé dans une espèce d'arène assez grande représentée par des champs clôturés et couverts de blé volant au vent. Il était possible de détruire des contenants pour récupérer du matériel et ensuite tracer sa route vers un village en feu, en contrebas. S'il n'a pas été possible de rentrer dans les bâtiments, il a fallu faire face à quelques zombis arrivant au compte-goutte puis à une espèce de boss, un satyre géant avec une hache à deux mains. Après élimination, ce fut la fin de la présentation. 

Il nous a été présenté l'inventaire qui comprend six slots possibles et un système d'évolution de compétences à la sauce Path of Exile permettant d'orienter le personnage spécifiquement ou non (guerrier, mage...). Si le combat à distance a été possible grâce aux sorts des bâtons, il ne nous a pas présenté d'armes à distance telles qu'arc, arbalète ou couteau de lancer. De même, aucune présentation sur la création du personnage, sur les modes de difficulté, sur la durée de vie, ou quoi que ce soit. En fait, on n'en a pas vu beaucoup plus que ce que les développeurs ont pu nous proposer à travers les différentes vidéos des dernières semaines. 

Hellraid propose un jeu d'action-RPG, qui pourrait facilement être assimilé à une transposition de Dead Island dans un univers Fantasy. Étant fan de Dead Island, surtout en équipe, et même si je reste enthousiaste vis-à-vis de ce jeu, il reste encore beaucoup d'inconnues pour pouvoir réellement se rendre compte de sa qualité. Il faudra attendre une version jouable pour se faire une idée définitive de la chose.   

Commentaires (6)

#2

garrick75
Guerrier

Witchaven like?
#3

Vaetrem
Chevalier

Hexen > Witchaven

En tout cas, plus j'en lis sur ce titre, plus j'ai l'impression qu'il s'éloigne de mon rêve de second descendant de Hexen 2 ( après DMMM), il a l'air beaucoup plus linéaire et bourrin que les deux précités.

A voir cependant clavier souris en main, et en multi, le fun sera sans doute là aussi, comme dans un Dead Island quoi.
#4

Toupilitou
Garde royal

J'ai l'impression qu'ils vous ont fait exactement la même démo que la vidéo présentée dans une récente news... Me trompes-je ?

Si c'est bien ça, c'est moche de ne pas en montrer davantage.

#5

pirzz974
Guerrier

Dommage , je l'attendait comme un autre dark messiah mais ce ne sera définitivement pas de la même came....
#6

Killpower
Gobelin

Tu te trompes Toupi, vu que nous étions en extérieur tout du long et pas du tout en intérieur.
#7

Toupilitou
Garde royal

Autant pour moi




Voir tous